francky589 Posté(e) 30 juillet 2006 Posté(e) 30 juillet 2006 salut à tous !!voilà, je parts dans un mois et j'aimerai avoir des confirmations sur les dernières démarches administratives francaises a effectuer :- le certificat de changement de domicile est-il obligatoire si on part seulement avec 2 valises ?- je viens de démissioner de mon boulot, je n'ai à faire maintenant ?pour les impôts, c'est ok et pour la sécu, je sais qu'il faudra que j'aille remplir le formulaire SE401Q09bis avant de partirau niveau de la douane:- j'ai acheté un ordi portable en février 2003 que je compte amener avec moi, mais je ne trouve plus de facture. je peux l'amener tout de même ou je vais me faire épingler par les douaniers ?- d'autre part, je vois qu'il y a un liste à remplir et à remettre à la douane le jour d'arrivée: concrétement, qu'est ce que l'on doit préciser ?? moi je compte débarquer avec mes fringues ( logique !!), quelques dvd, cd et livresje doits tout noter sur la liste ( même le nb de paires de chausettes?? ) ou pas ?je sais que cette demande a été traitée plusieurs fois, mais à l'approche du dépard, on préfère être rassuré pour ne rien oubliermerci d'avance pour vos réponses, et si vous voyer que j'ai oublié certaines choses, n'hésitez pas !!!bonne continuation !!! Citer
Habitués babougne Posté(e) 30 juillet 2006 Habitués Posté(e) 30 juillet 2006 francky, si tu pouvais prendre le mistral avec toi, ça serait bien...pour la canicule tu peux l'a laisser je suis climatisee a la maison...tu pars de marignane??pardon j'ai pas repondu a ta question..n'oublie pas ton billet d'avion.. Citer
francky589 Posté(e) 30 juillet 2006 Auteur Posté(e) 30 juillet 2006 je parts le samedi 2 septembre à 9h15 avec le direct marseille-montreal d'air transat au départ de marignanes'il y a d'autres personnes qui partent ce même jour, n'hésitez pas à me contacter !!!sinon, n'oubliez pas de répondre à mes questions !! Citer
Habitués babougne Posté(e) 31 juillet 2006 Habitués Posté(e) 31 juillet 2006 salut francky,desole je vais pas repondre a tres questions puisque je n'en suis pas là...........mais des questions en retour je te pose, car je suis avide de renseignement comme tous le monde, mais vu que l'on est pres l'un de l'autre.....meme region je veux dire...bref, etre chauvin.....tu as une adresse la bas????tu es seule ou en famille???t'as dejà un job la bas????ou vas tu aller, qu'elle region?????avec combien d'argent tu pars...oh je sais que les francais ne parlent pas d'argent c'est tabou, mais c'est pas pour emettre un jugement c'est pour avoir une idee de quel budget nous devons disposer....merci bon courrage pour ta nouvelle vie et bon voyage Citer
francky589 Posté(e) 31 juillet 2006 Auteur Posté(e) 31 juillet 2006 salut francky,desole je vais pas repondre a tres questions puisque je n'en suis pas là...........mais des questions en retour je te pose, car je suis avide de renseignement comme tous le monde, mais vu que l'on est pres l'un de l'autre.....meme region je veux dire...bref, etre chauvin.....tu as une adresse la bas????tu es seule ou en famille???t'as dejà un job la bas????ou vas tu aller, qu'elle region?????avec combien d'argent tu pars...oh je sais que les francais ne parlent pas d'argent c'est tabou, mais c'est pas pour emettre un jugement c'est pour avoir une idee de quel budget nous devons disposer....merci bon courrage pour ta nouvelle vie et bon voyageécrits-moi en MP, je te répondrai sans tabou !!! Citer
Habitués babougne Posté(e) 31 juillet 2006 Habitués Posté(e) 31 juillet 2006 ben je sais pas comment on fait????? :desole: j'ai cliquer sur mp dans ton descritptif, mais cela ne fonctionne pas...est ce bien ça????zut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!salutben j'y arrive pas, j'ai clique sur MP, je suppose que c'est ça, mais rien a faire , j'ai remarque qu'il y avait OFF a cote de MP dans ton descriptif... Ton accès aux MP devrait maintenant fonctionner. Ressais.La Modération Citer
Messages recommandés