Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

La Suisse ne délivre pas encore de passeports biométriques à ses citoyens résidant au Canada. -_-

Vérification faite, je pourrais en avoir un si je voulais vraiment: il faudrait que j'aille exprès à l'ambassade suisse à Toronto, et que je paie 250 CHF pour un document valable 5 ans (alors que mon passeport actuel, qui m'a coûté 120 CHF, est valable 10 ans!). Je ne crois pas que je suis assez motivée pour ça... <_<

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Désolée mon PC a eu un probleme je ne peux donc pas editer mon précedent email.

Salut !

En parlant d'aller aux USA j'ai une question. Mercredi je prends un vol pour me rendre à San Antonio. Je fais Vancouver- Salt lake city là j'ai 1 heure à d'escale pour me rendre à San Antonio.

Je pensais que je devrais passer par l'immigration américaine à mon arrivée à Salt lake donc j'ai demandé une escale plus longue pour etre sure de ne pas raté ma connection à cause de l'immigration US.. De là ma DRH m'a dit que j'allais passé l'immigration US à l'aéroport de Vancouver est donc que je n'aurais pas de soucis à SLC.

Je n'ai jamais pris l'avions pour me rendre aux US donc pouvez vous me dire si cela est vrai ? :blink:

Merci.

Happy

Modifié par Happytaz
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Si j'ai bien compris, pour le passage du Canada au USA en tant que résident permanent, le passeport biométrique n'est pas obligatoire ?

Il me semblait que dans le cas d'un passeport non biométrique, il fallait payé non ?

Merci

Posté(e)

bonjour,

Si vous avez un passeport à lecture optique en cours de validité et émis au plus tard le 25/10/05, vous pouvez passer sans problème la frontière USA. Il n'y a pas besoin de visa. Il faut avoir un passeport individuel (même pour les enfants).

Par contre, il faut un visa si votre passeport à lecture optique a été délivré entre le 26/10/05 et 30/03/06 (sous certaines conditions, vous pouvez le changer contre un passeport biométrique gratuitement : voir http://www.prefecture-police-paris.interie...eptionnelle.htm ).

Depuis de nombreuses années, dès que vous mettez le pied sur le sol USA, les douaniers vous prennent en photo (sans lunettes) et empreintes digitales.

stevebibi

• Habitués
Posté(e)

On n'aurait pas eu cette histoire d'enfants sur les passeports des parents, on passait comme une lettre à la poste.

Pourquoi les prises d'empreintes et photos, je ne sais pas, on avait peut-être l'air suspect ! :B) ou alors c'est en rapport avec le visa des enfants........

Pour toute première visite aux US, ils prennent tes empreintes et une photo, ainsi que 6$ US.

Pour l'absence de passeport pour les enfants, ils ont été sympas de vous faire les visas sur place. Vous êtes passés à St-Bernard-de-Lacolle? Sont super cools là-bas :)

• Habitués
Posté(e)

Pour toute première visite aux US, ils prennent tes empreintes et une photo, ainsi que 6$ US.

Avec un passeport Européen, photo et empreintes, c'est à chaque passage à la douane. Pour les enfants, ils prennent juste une photo, pas les empreintes.

• Habitués
Posté(e)

Avec un passeport Européen, photo et empreintes, c'est à chaque passage à la douane. Pour les enfants, ils prennent juste une photo, pas les empreintes.

T'es sûr? Parce que moi et ma blonde on y était allés ensemble, c'était la première fois pour moi et elle était déjà venue 3 fois; elle n'a rien eu à faire que de présenter son passeport, et moi j'ai eu droit à photos, empreintes, paperasse, un tampon ACCEPTED dans le pass et 6$ à payer. Elle rien, elle n'a même pas eu à payer... (peut-être parce que ça faisait moins d'un an qu'elle était venue)

Par contre un truc zarb: au retour, les douaniers Canadiens m'ont arraché le petit papier vert de mon passeport - hé les gars ça vaut 6$ ce truc!

• Habitués
Posté(e)

J'y ai eu droit à chaque fois (2004 et 2005) !

Par contre un truc zarb: au retour, les douaniers Canadiens m'ont arraché le petit papier vert de mon passeport

Pour le petit papier vert, c'est normal, ça permet de savoir à quel moment tu as quitté le territoire US.
  • Habitués
Posté(e)

Par contre un truc zarb: au retour, les douaniers Canadiens m'ont arraché le petit papier vert de mon passeport

Pour le petit papier vert, c'est normal, ça permet de savoir à quel moment tu as quitté le territoire US.

Bah elle elle avait pu le garder dans son pass à chaque fois et je crois bien que c'est grâce à ça qu'elle n'a pas payé les 6$...

T'imagine en plus ils l'agraffent, il suffirait d'y aller un peu souvent pour transformer ton passeport en tranche d'emmental.. Pourrissage de passeport..

• Habitués
Posté(e)

Désolée mon PC a eu un probleme je ne peux donc pas editer mon précedent email.

Salut !

En parlant d'aller aux USA j'ai une question. Mercredi je prends un vol pour me rendre à San Antonio. Je fais Vancouver- Salt lake city là j'ai 1 heure à d'escale pour me rendre à San Antonio.

Je pensais que je devrais passer par l'immigration américaine à mon arrivée à Salt lake donc j'ai demandé une escale plus longue pour etre sure de ne pas raté ma connection à cause de l'immigration US.. De là ma DRH m'a dit que j'allais passé l'immigration US à l'aéroport de Vancouver est donc que je n'aurais pas de soucis à SLC.

Je n'ai jamais pris l'avions pour me rendre aux US donc pouvez vous me dire si cela est vrai ? :blink:

Merci.

Happy

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? :huh:

Merci.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

De là ma DRH m'a dit que j'allais passé l'immigration US à l'aéroport de Vancouver est donc que je n'aurais pas de soucis à SLC.

Ta DRH ne t'a pas menti... Tu passeras effectivement la douane américaine à Vancouver avant l'embarquement.

Regarde ici pour plus de renseignements : http://www.yvr.ca/fr_web/guide/around/gov_services_usa.asp

Modifié par Le23aout
  • Habitués
Posté(e)

[moi perso j'aurai je l'espère mon visa le 26 janvier quand je pars de bruxelles à montreal.mais je fais bruxelles ny ny montreal alros est ce que pour ny j'aurai besoin de quelque chose , est ce qu'on me dira quelque chose?

• Habitués
Posté(e)

[moi perso j'aurai je l'espère mon visa le 26 janvier quand je pars de bruxelles à montreal.mais je fais bruxelles ny ny montreal alros est ce que pour ny j'aurai besoin de quelque chose , est ce qu'on me dira quelque chose?

Tant que tu as un passeport européen valable plus de six mois et lisible par la machine, tu n'auras pas de problèmes.

• Habitués
Posté(e)

Bah elle elle avait pu le garder dans son pass à chaque fois et je crois bien que c'est grâce à ça qu'elle n'a pas payé les 6$...

T'imagine en plus ils l'agraffent, il suffirait d'y aller un peu souvent pour transformer ton passeport en tranche d'emmental.. Pourrissage de passeport..

Effectivement, tu peux le garder pour éviter de payer à nouveau les 6$ au prochain passage, mais il faut être sûr de retourner aux Etats-Unis dans les 3 mois (durée de validité du petit papier vert). Parce que si tu le gardes en te disant que tu vas peut-être aller faire un autre voyage aux Etats-Unis le mois prochain et que finalement tu ne repasse la frontière qu'un an après, là tu as des ennuis. Surtout si dans l'intervalle tu as jeté le petit papier vert en te disant que de toute manière il n'était plus valable! :blushing: C'est ce que j'ai fait une fois, et c'était une erreur... qui m'a valu une heure d'interrogatoire et une grosse frayeur. Depuis, je redonne systématiquement ce morceau de papier au douanier canadien - je préfère éviter les ennuis. :innocent:

• Habitués
Posté(e)

De là ma DRH m'a dit que j'allais passé l'immigration US à l'aéroport de Vancouver est donc que je n'aurais pas de soucis à SLC.

Ta DRH ne t'a pas menti... Tu passeras effectivement la douane américaine à Vancouver avant l'embarquement.

Regarde ici pour plus de renseignements : http://www.yvr.ca/fr_web/guide/around/gov_services_usa.asp

Merci Le23aout

• Habitués
Posté(e)

salut la bande,

bon ok ils prennent les empreintes etc...mais je n ai jamais eu le moindre soucis ou enquete bizarre.

Et pourtant j'ai franchi la frontiere un bon nombre de fois.

Comment faites vous?

ils ne me posent meme pas de question.

a plus

Concernant Salt Lake city, je confirme j'y vis en ce moment . Il n y a pas de douane pour les particuliers. Toutes les douanes se font au Canada.

En ce qui concerne le papier vert, il est systematiquement enleve lors d un voyage en avion. Le seul moment ou l on peut le garder c est en bateau ou en voiture.

a bientot