Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je dois être sans doute un peu nunuche mais comment payer

les frais pour le CSQ ?

J'ai appelé ma banque (la SG pour ne pas me la nommer) et on

me dit qu'elle n'émet pas de chèque de banque en devises étrangères !!!

Je suis allé à un bureau de change et là on me répond qu'un chèque

international, ils ne connaissent pas ?

Comment avez-vous fait ?

Des "travellers cheques" ?

Mon dossier est prêt depuis 1 mois mais je bloque là dessus.

Merci pour vos réponses.

bengali

• Habitués
Posté(e)

N'appelle pas ta banque mais vas directement à l'agence bancaire pour leur demander. Ne leur demande pas si ils savent faire mais demande leur directement de t'en faire un. Comme ce n'est pas l'agence elle-même qui les fait, cela va prendre quelques jours. Tu seras obligée de revenir à l'agence pour le chercher. Mais je t'assure que la SG sait faire un chéque de banque en devise étrangére.

• 5 months later...
  • Habitués
Posté(e)

Comme le dit Grominet, beaucoup d'agents ne connaissent même pas cette possibilité.

Il faut les forcer à se renseigner.

Dans une agence de la Fortis en Belgique, j'ai du patienter une journée pour qu'ils trouvent quelqu'un qui sâche comment faire.

Il faut aussi une adresse complète du bénéficiaire.

Posté(e)

Demande au guichetier d'appeler le Siege Social pour qu'il parle au Service des Relations Internationales. Y'a ca dans toutes les banques et EUX sont au courant de ce genre de démarches :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, je suis également à la SG et pour ma part, je suis allée à mon agence SG et j'ai commandé un chèque en devises étrangères de la somme demandé pour le CSQ.

J'ai eu des frais (environs 45 euros par chèque :shok: ) et le chèque est arrivé à mon agence en une dizaine de jours. Souvent, il vient de la Banque National du Canada. Voilà, bonne continuation à toi. :D

Posté(e)

Tu devrais te renseigner dans d'autres banques.

Nous nous sommes renseigner au crédit agricole ( 52 euros :huh: )et a la caisse d'épargne (29 euros :) ).

Il y a de grosse différence selon les banques comme tu peux le constater.

Biensur sur nous l'avons pris a la CE.

Bonne continuation. :P

• Habitués
Posté(e)

mais vous en france vous ne pouvez pas payer des cheques en Euro pour la delegation ?