Aller au contenu

Les arabes sont ils désavantagés ?


mizand

Messages recommandés

  • Habitués

Depuis le début de la procédures on nous donnent des délais qui ne sont jamais respecter (du moins pour ma part - 4 ans est il reste encore), a ce qui parai déjà pour le CSQ il y a des solutions et des astuces pour avoir plus ou moins de points, ce qui me pousse à penser que ces retards sont plus une gestions des quotas par pays que le flot des demandes, car comment le Canada peut prendre autant de temps pour gérer des dossiers informatisés, c'est surement qu'il ne veulent pas se donner les moyens. Regarder pour des examens pour le BAC, les résultats des votent, l'évacution des résortissant du Liban, ils se font instantanement pour des nombres de dossier X fois suppérieur.

Il faut savoir que si le Canada a besoins des Immigrants, ils veulent pas prendre n'importe qui. Mais qui est m'importe qui ?

Cependant, ce qui est sur, c'est que le Canada reste le pays développé le plus ouvert à l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Depuis le début de la procédures on nous donnent des délais qui ne sont jamais respecter (du moins pour ma part - 4 ans est il reste encore), a ce qui parai déjà pour le CSQ il y a des solutions et des astuces pour avoir plus ou moins de points, ce qui me pousse à penser que ces retards sont plus une gestions des quotas par pays que le flot des demandes, car comment le Canada peut prendre autant de temps pour gérer des dossiers informatisés, c'est surement qu'il ne veulent pas se donner les moyens. Regarder pour des examens pour le BAC, les résultats des votent, l'évacution des résortissant du Liban, ils se font instantanement pour des nombres de dossier X fois suppérieur.

Il faut savoir que si le Canada a besoins des Immigrants, ils veulent pas prendre n'importe qui. Mais qui est m'importe qui ?

Cependant, ce qui est sur, c'est que le Canada reste le pays développé le plus ouvert à l'immigration.

salut

il faut arreter de croire quil y a de la discrimination serieusement

si il y a des delais aussi important c'est certainement pour des probleme de cooperation entre les gouvernements d afrique et le canada dans la gestion des papiers et envoi des casier etc.....

c'est vrai que vos delais sont tres long mais sincerement ne crois tu pas que si il ne voulais pas "d arabes" comme tu le dis il ne proposerais meme pas la possibilité d avoir des visas RP

donc le probleme ai certianement ailleurs je pense ....

voila bon caourage tout de meme dans tes demarches bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est quand meme incroyable de retrouver le meme genre de discours ici aussi. il n'y a pas de discrimination pour le maghreb c'est plus long et puis c'est tout, surtout que dernierement j'ai vu qu'il y allais avoir encore plus d'attente pour les pays du maghreb. Ce qui est bizarre c'est qu'ici il y a toutes les nationalités et c'est toujours les meme qui se plaignent . En ce moment les delais sont plus long pour tout le monde que ce soischinois , russes ou francais donc patience .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La vrai raison est que certaines administrations du Maghreb ont de la difficulté à transmettre les papiers demandés... surtout pour ce qui concerne les enquêtes sécuritaires.... Condamnez plutot vos gouvernements au lieu de vous en prendre au Canada...

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et c'est reparti pour le sujet "" discriminatio, "" :dodotime:

??? pourquoi discrimination??? je dis ce que je pense :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Maghrébins deviennent raleurs??? Oui quand il s'agit de critiquer un pays qui leur ouvre ses portes, là, ils s'impatientent, à croire qu'on attend qu'eux au Canada. Il n'y a ni discrimination, ni traitement de faveur. L'enquête sécuritaire prend du temps et puis nous sommes nombreux à vouloir partir...Le sujet a été traité dans ce forum.

Arrêtons de nous plaindre et d'incriminer les autres de toutes les injustices, c'est d'un grotesque pas possible : on va chez eux et on veut leur imposer déjà notre manière de faire qui est loin d'ailleurs d'être la meilleure!! Sinon oublions l'immigration et retroussons nos manches. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Maghrébins deviennent raleurs??? Oui quand il s'agit de critiquer un pays qui leur ouvre ses portes, là, ils s'impatientent, à croire qu'on attend qu'eux au Canada. Il n'y a ni discrimination, ni traitement de faveur. L'enquête sécuritaire prend du temps et puis nous sommes nombreux à vouloir partir...Le sujet a été traité dans ce forum.

Arrêtons de nous plaindre et d'incriminer les autres de toutes les injustices, c'est d'un grotesque pas possible : on va chez eux et on veut leur imposer déjà notre manière de faire qui est loin d'ailleurs d'être la meilleure!! Sinon oublions l'immigration et retroussons nos manches. <_<

entierement d accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis franchement tanné de voir pratiquement tout le temps ce genre de post ou le Canada devient le pire ennemi des immigrants du Maghreb, en retardant "exprés" leurs dossiers, en regardant si le quota est dépassé etc..etc...

Un dossier est un dossier.Il est traité pareil pour tout le monde.Tournez vous un peu vers vos pays qui ne veulent pas répondre a leurs demandes, ou ne donnent pas les infos demandés a la vitesse grand V.

Que voulez vous que fasse l'ambassade du Canada ?.Qu'il vous écrive pour s'excuser ?.Mais de quoi ?.Il font leurs jobs, ils attendent un retour de votre pays et de ce fait vous font attendre.C'est ainsi, mais c'est pareil pour la Belgique, pour la France (quand vous avez beaucoup bougé dans votre vie) et d'autres pays.

Il faut arrêter de croire que dans les bureaux des agents figurent un gros compteur avec dessus marqué le nombre de musulmans, d'asiatiques, de français qu'ils ont acceptés pour savoir "s'ils ne dépassent pas", c'est ridicule.

Laissez leur faire leur job et en attendant préparez votre arrivée icitte , renseigner vous, informez vous, c'est plus positif et dites vous que vous avez plus de temps pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est reparti pour le sujet "" discriminatio, "" :dodotime:

??? pourquoi discrimination??? je dis ce que je pense :angry:

J'en avais pas sur toi Cyber Cow, mais bien sur le sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et c'est reparti pour le sujet "" discriminatio, "" :dodotime:

??? pourquoi discrimination??? je dis ce que je pense :angry:

J'en avais pas sur toi Cyber Cow, mais bien sur le sujet :)

pas de trouble la dessus je m en suis rendu compte apres avoir relu lolol :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est reparti pour le sujet "" discriminatio, "" :dodotime:

??? pourquoi discrimination??? je dis ce que je pense :angry:

J'en avais pas sur toi Cyber Cow, mais bien sur le sujet :)

pas de trouble la dessus je m en suis rendu compte apres avoir relu lolol :P

Ok, bienvenu au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est facile de se l'ouvrir quand on pas vécu la dureté de l'attente... 4 ans déja et son dossier toujours en traitement...

Il est clair que l'administration maghrébine est très lente à la détente. Mais les immigrants du Maghreb peuvent reprocher aux BIQs de ne pas les informer d'une manière transparente du cours de leur dossier... je veux dire un système informatique qui indique les documents en attente de la part de l'administration maghrébine, les points de bloquage, le planing prévisionnel pour re-étudier le dossier après récéption des documents demandés, etc.

Alors comme vous l'avez bien compris, je critique mais je propose aussi, alors à bon entendeur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pourquoi serait ce encore au BIQ de faire les frais de la lenteur des démarches administratives dont ils ne sont pas responsables ?.

Est tu une seconde sérieux dans ta proposition ?.L'ambassade a déja du mal a tenir a jour leur site pour renseigner ceux pour qui la décision est prise et tu voudrais qu'ils créent une base de données pour que cela vous rassure et vous informe ?.Pourquoi pas par téléphone ou par coursier ?.Et combien même, crois tu qu'eux mêmes sont au courant de quand ils vont recevoir les infos de votre pays ?.

Un peu de sérieux quand même.En faisant le tour de ce site et en vous renseignant dés le départ, vous savez trés bien que les délais sont trés long mais libre à vous de faire votre immigration en connaissance de cause.

Certes, certains pays n'attendent pas aussi lontgemps et je suis désolé pour toi, mais je ne crois pas que les agents des amabassades sont a blâmer.

Et c'est vrai que c'est facile pour moi de l'ouvrir pour donner mon opinion, mais c'est facile aussi de l'ouvrir pour proposer des choses pas ben réalisables. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam amis forumistes ,

il y`a certainement un traitement different pour les maghrebins que l`on appelle cela discrimination ou autre je ne sais pas a vous de voir est d`en tirer les conclusions .

une chose est sure une loi a été proposé et voté au parlement du Quebec par Mme courchesne a l`epoque ministre de l`immigration.

La Loi 53 impose une repartition des objectifs de selection par categories et bassins geographique.

que veut on dire par la , a vous de voir......????

une chose est sure les delais de traitement different d`un bassin geographique a un autre pour reprendre les termes politiquement correct .

maintenant pour les autres qui trouvent que c incorrect de relever cet etat de fait , je trouve cela egoiste et injuste de leur part , mais bon c vrai que l`injustice de nos jours n`est pas un acte si grave que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Arabe qui te repond, ma procedure a dure plus de 04 ans, je pense que plusiers facteurs jouent parfois en defaveur de certains candidats, les arabes ne sont pas desavantages comme vous dites , le retard est due uniquement au nombre important des dossiers traites , je pense que le Canada est l'unique pays au monde qui facilite l'immigration et l'integration , il faut avoir de la patience.on devrait aimer ce pays qui nous a ouvert ses portes.pense toujours que l'immigration est un choix et non une obligation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le sujet a été fréquemment débattu sur ce forum, j?ai moi-même eu de longues discussions là-dessus :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...1167&st=100

J?aimerais d?abord clarifier un point : la lenteur des administrations des pays du Maghreb n?ont rien à voir avec l?étape du CSQ, elle ne rentre en jeu que lors de l?étape du fédéral. Or, le gros des délais c?est le CSQ et non le fédéral (3ans CSQ / 1an fédéral). Alors oui la lenteur administrative des pays du Maghreb retarde (un peu) l?étape du fédéral, mais pour le CSQ, c?est du côté de Québec qu?il faut chercher les raisons.

Pour résumer ma position, c?est que les Maghrébins qui font leurs démarches payent la procédure comme tout le monde et ils ont le droit de réclamer un traitement raisonnable. D?ailleurs, certains m?ont signalé que les sommes demandées aux candidats sont dérisoires par rapport aux coûts, j?ai réussi à avoir des chiffres qui semblent dire le contraire :

http://www.info-immigration.com/index.php?...&Itemid=104

D?autre part, je ne vois pas l?intérêt pour le Québec d?étudier des dossiers vieux de 3 ans, c?est quand même un délai ou beaucoup de choses peuvent arriver dans une vie?

Quant à la discrimination, ce n?est pas complètement faux : ce n?est quand-même pas par hasard que l?un des BIQ les plus performant est à Paris et l?un des pires c?est Montréal équipe Maghreb! Je pense que le Québec n?assume pas sa politique de quotas jusqu?au bout : si le Québec veut moins de Maghrébins pourquoi ça passe par des délais aussi longs? C?est parce que l?autre façon d?y parvenir serait de rendre plus difficile la grille de passage pour le bassin concerné, or ça serait une mesure trop ouvertement discriminatoire et nuirait plus à l?image du Québec que d?afficher des délais longs qu?on attribuerait facilement à des lourdeurs administratives, mais c?est malheureusement plus injuste. Par contre, ce n?est une obsession non plus, Québec ne s?amuse pas à pourchasser les candidats selon leur origine s?ils parviennent à éviter les BIQ problématiques, (c?est mon cas, étant étudiant étranger Tunisien au Québec, j?ai bénéficié des même délais qu?un étudiant Français ou Suisse)

Pour finir, je trouve que c?est bien que l?on évoque ce problème, cela permet d?expliquer les délais, de rendre l?attente plus supportable pour certains et peut-être d?améliorer les conditions des futurs candidats ;)

Modifié par Zetto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le sujet a été fréquemment débattu sur ce forum, j?ai moi-même eu de longues discussions là-dessus :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...1167&st=100

J?aimerais d?abord clarifier un point : la lenteur des administrations des pays du Maghreb n?ont rien à voir avec l?étape du CSQ, elle ne rentre en jeu que lors de l?étape du fédéral. Or, le gros des délais c?est le CSQ et non le fédéral (3ans CSQ / 1an fédéral). Alors oui la lenteur administrative des pays du Maghreb retarde (un peu) l?étape du fédéral, mais pour le CSQ, c?est du côté de Québec qu?il faut chercher les raisons.

Pour résumer ma position, c?est que les Maghrébins qui font leurs démarches payent la procédure comme tout le monde et ils ont le droit de réclamer un traitement raisonnable. D?ailleurs, certains m?ont signalé que les sommes demandées aux candidats sont dérisoires par rapport aux coûts, j?ai réussi à avoir des chiffres qui semblent dire le contraire :

http://www.info-immigration.com/index.php?...&Itemid=104

D?autre part, je ne vois pas l?intérêt pour le Québec d?étudier des dossiers vieux de 3 ans, c?est quand même un délai ou beaucoup de choses peuvent arriver dans une vie?

Quant à la discrimination, ce n?est pas complètement faux : ce n?est quand-même pas par hasard que l?un des BIQ les plus performant est à Paris et l?un des pires c?est Montréal équipe Maghreb! Je pense que le Québec n?assume pas sa politique de quotas jusqu?au bout : si le Québec veut moins de Maghrébins pourquoi ça passe par des délais aussi longs? C?est parce que l?autre façon d?y parvenir serait de rendre plus difficile la grille de passage pour le bassin concerné, or ça serait une mesure trop ouvertement discriminatoire et nuirait plus à l?image du Québec que d?afficher des délais longs qu?on attribuerait facilement à des lourdeurs administratives, mais c?est malheureusement plus injuste. Par contre, ce n?est une obsession non plus, Québec ne s?amuse pas à pourchasser les candidats selon leur origine s?ils parviennent à éviter les BIQ problématiques, (c?est mon cas, étant étudiant étranger Tunisien au Québec, j?ai bénéficié des même délais qu?un étudiant Français ou Suisse)

Pour finir, je trouve que c?est bien que l?on évoque ce problème, cela permet d?expliquer les délais, de rendre l?attente plus supportable pour certains et peut-être d?améliorer les conditions des futurs candidats ;)

Si l'attente semble plus longue, je pense que la solution pour tous les africains en général, c'est de (tout lâcher??) et, venir en Europe soit comme étudiants ou autre issue qui vous donne droit à une carte de séjour, résider 1 an, et ensuite passer par le BIQ de Paris. A condition bien sûr d'être en ordre sur le sol européen :B)

Mes amis, si vous le pouvez faites-le, mais une chose encore, faudra lutter ici avec les autorités pour renouveler votre séjour car vous ne serez plus chez vous! :( ou lol attendre tranquillos au Bled ;)

En bon entendeur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est facile de se l'ouvrir quand on pas vécu la dureté de l'attente... 4 ans déja et son dossier toujours en traitement...

Il est clair que l'administration maghrébine est très lente à la détente. Mais les immigrants du Maghreb peuvent reprocher aux BIQs de ne pas les informer d'une manière transparente du cours de leur dossier... je veux dire un système informatique qui indique les documents en attente de la part de l'administration maghrébine, les points de bloquage, le planing prévisionnel pour re-étudier le dossier après récéption des documents demandés, etc.

Alors comme vous l'avez bien compris, je critique mais je propose aussi, alors à bon entendeur!!!

tu rester poli car je crois pas que l on a agressé qui que ce soi ici alors ton expression de facile de l ouvrir ...... tu peux te peu te la garder pour toi et puis autre chose la faute a qui si les delais sont long??? certainement pas la notre et ni celle de l ambassade :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici le Plan annuel d'immigration pour l'année 2006 publié par le site du ministére. Vous pouvez également consulter les Statistiques, La planification des niveaux d'immigration 2005-2007, Les orientations et la composition des admissions pour 2005-2007, et enfin si vous avez encore du courage le Plan d'action 2004-2007 et le Plan stratégique 2005-2008.

De ces documents, on constate qu'effectivement le Québec et le Canada choisit ses immigrants en fonction de leur origine, leur âge, leur pays ... Le Québec, comme tous les pays du monde, ne se cache pas de sélectionner ses candidats.

Les statistiques montrent que la France est clairement avantagée par ces critères de sélection. Mais les pays du maghrébe le sont aussi. La connaissance de la langue française y est pour beaucoup.

A aucun moment on ne prend en compte les délais de traitement des dossiers. Ceci est bien dommage car effectivement, une procédure qui dure plus de 2 ans est trop longue pour planifer son immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement