Aller au contenu

Achat en Duty Free ?

Invité Dudeneverstop

Messages recommandés

Invité Dudeneverstop
Posté(e)

Bonjour,

Je décolle pour Montréal lundi et je pensais faire quelque achats en duty free, je voulais savoir si certain avaient deja tenté ça pendant leur grand saut pour le Québec et si ils avaient du payer la taxe à la douane à l'arrivée ? normalement c'est obligatoire je pense...

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai jamais trouvé le Duty-Free intéressant. Il n'y a pas de taxe mais le prix Hors-Taxe est plus cher que dans le commerce donc ça revient au même. Au niveau alcool et cigarettes, tu es limité sur la quantité. Si tu es fumeur, tu pourras gagner quelques euros sur l'achat d'une cartouche de cigarettes. Au retour, tu peux économiser sur une bouteille d'alcool. Sinon, les autres produits (parfum, éléctronique ...) m'ont toujours semblés être au même prix que dans le commerce.

Pour tout te dire, la seul chose que j'ai acheté lors de mes aller-retour, c'est une bouteille de parfum. Et au final, le prix hors-taxe au Duty-Free était le même que le prix TTC dans le commerce.

A la douane, tant que tu ne dépasses pas les limites pour l'alcool et le tabac, il n'y a pas de taxe à payer. Si c'était le cas, on n'appellerai pas cela un Duty-Free ...

Invité Dudeneverstop
Posté(e)

Moi ça sera pour de l'électronique (APN, carte mémoire, etc...), théoriquement sans les taxes ça sera forcément moins chère.

J'ai noté tous les prix qui se font au Québec, et je vais comparer lundi, je vous tiendrai au courant....

• Habitués
Posté(e)
Je n'ai jamais trouvé le Duty-Free intéressant. Il n'y a pas de taxe mais le prix Hors-Taxe est plus cher que dans le commerce donc ça revient au même.

idem pour moi souvent les duty-free ont des prix gonflés qui fait que l'économie réalisée avec l'absence de taxes est ridicule. De plus, pas de concurrence de prix offerte ....

• Habitués
Posté(e)

tout comme Grosminet et Bunny, j'ai jamais vu des prix tres interessant en duty free ... mais bon tu auras peut etre de la chance

Posté(e)

en tout cas, si vous êtes fumeur et rentrez du canada, n'écoutez pas les gentilles hôtesses d'air canada dans l'avion ! vous n'avez droit seulement à une seule cartouche !!!

malheureusement, je me suis gentiment fait "plumer" à la douane de francfort avec un gros moustachu qui parlait mal le francais et l'anglais et qui me disait que je devais payer "450 de taxes" au lieu de "45" !! c'est pareil tout de même !!!

p.s: ne leur dites pas que vous êtes étudiant ( même si ce n'est pas vrai) car on ne peut pas négocier avec ces gens là !!

ciao ciao !!!

• 3 weeks later...
Invité Dudeneverstop
Posté(e)

Bon vous aviez raison, rien d'interresant pour moi en duty free, l'electronique est bien plus chere qu'en boutique!!!

et..... dommage pour moi les apn sont bcp plus chere ici a Montreal qu'en France....