Habitués parati Posté(e) 28 juillet 2006 Habitués Posté(e) 28 juillet 2006 Toujours avec un visa d'emploi de perf qui arrive à échéance fin octobre, j'ai peut-être la possibilité de changer d'employeur.Mais voilà quelle est la procédure quand on change d'employeur avec un visa d'emploi de perfectionnement?les délais? A quel coût? Et peut-on commencer à travailler pour ce nouvel employeur avant d'avoir reçu le visa modifié?MerciParati Citer
Habitués Demetan Posté(e) 28 juillet 2006 Habitués Posté(e) 28 juillet 2006 Trouvé sur le site de l'ambassade du Canada à Paris:"Je suis un travailleur temporaire au Canada. Jai perdu mon emploi mais jai trouvé un nouvel employeur. Que dois-je faire?Si vous avez un permis de travail ouvert, vous navez aucune formalité à accomplir. Si vous avez un permis de travail avec employeur spécifique, vous devez faire une demande de modification de votre permis de travail auprès du centre de traitement des demandes situé à ladresse suivante: CTD Vegreville, 6212, 55e avenue, Vegreville, Alberta T9C 1W5 CANADA.Pour plus dinformation, cliquez ici. "Et le ici mène à cette page: http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/sejour.htmlMon chum avait demandé à l'ambassade la procédure si jamais ça arrivait, et on lui avait répondu en gros ce qui est écrit ci-dessus, mais aussi que la réponse au changement d'employeur n'était pas automatiquement positive, donc que tu pouvais perdre ton permis de travail, même si c'était assez rare. Mais tu n'as pas d'autre choix que d'essayer, de toute façon! Citer
buttercup Posté(e) 29 juillet 2006 Posté(e) 29 juillet 2006 Salut,D'après ce qu'un agent du CIC de Vegreville m'avait dit, il est tout à fait possible de changer d'employeur avec un emploi de perf.Il faut juste remplir ce formulaire, joindre sa lettre d'embauche, copie du passeport et une lettre pour indiquer que le visa emploi de perf est exempté de frais.Bon, je dois dire que je n'ai que renouvelé mon visa, je n'ai pas encore changé d'employeur (j'attends de trouver le job avec le beau salaire qui va avec...) donc, je ne peux pas te garantir que ça passera comme une lettre à la poste!Mais, sur mon nouveau permis, les mentions restreignantes 'not authorized to work for any employer other than stated' et 'not authorized to work in any location other than stated' n'y figurent plus! il ne reste plus que 'interdiction de fréquenter un établissement scolaire' et 'doit quitter le Canada au plus tard le 31 déc 2006'... donc, théoriquement, l'emploi de perf est un permis de travail 'ouvert'.Sauf que... apparemment, d'autres personnes ont fait le renouvellement du même permis et les mentions restreignantes y étaient toujours! Il faut croire que c'est un peu la loterie avec le CIC... ça doit dépendre de chaque agent qui traite les dossiers! Je précise quand même que j'ai demandé un service en français pour mon renouvellement... je ne sais pas si ça a une incidence ou non, mais peut-être que ceux qui travaillent sur les dossiers en français ont plus l'habitude de voir ce type de visa, qui est quand même spécifique aux français... enfin, je ne sais pas, je suppute quoi!Voilà, bonne chance! Citer
Habitués Demetan Posté(e) 29 juillet 2006 Habitués Posté(e) 29 juillet 2006 Salut,D'après ce qu'un agent du CIC de Vegreville m'avait dit, il est tout à fait possible de changer d'employeur avec un emploi de perf.Il faut juste remplir ce formulaire, joindre sa lettre d'embauche, copie du passeport et une lettre pour indiquer que le visa emploi de perf est exempté de frais.Salut Buttercup, mon chum doit faire sa demande de renouvellement bientôt, et je me demandais, ta lettre pour indiquer que le visa est sans frais, tu l'as écrite toi-même où ça t'a été fourni par qq? J'ai cru comprendre dans une discussion qu'ill y avait un organisme à Montréal qui fournissait ce type de lettre (l'ANAEM,je crois), mais juste pour voir avec quelqu'un qui l'a déjà fait... Citer
buttercup Posté(e) 29 juillet 2006 Posté(e) 29 juillet 2006 Salut Demetan,Pour la lettre accompagnant la demande de renouvellement, je l'ai faite moi-même. En gros, j'ai écrit:Vous trouverez ci-joint:* ma demande de renouvellement du permis emploi de perfectionnement* la confirmation d'embauche de mon employeur* une copie de mon passeport* une copie de mon permis en coursVeuillez prendre note que le permis emploi de perfectionnement est exempté de frais.J'aurais pu aussi mettre un simple sticker sur le formulaire en indiquant 'pas de frais pour ce type de visa', ça aurait également fait l'affaire parce que sur ton visa actuel (enfin, celui de ton ami), il y a à la ligne Fee Status ou Droits Exig.: E05; ce qui doit signifier frais exemptés.Donc, quand tu mets une copie de ton visa, les agents du CIC le savent en fait.A+ Citer
Habitués Demetan Posté(e) 29 juillet 2006 Habitués Posté(e) 29 juillet 2006 Merci beaucoup pour les renseignements! Citer
Messages recommandés