Aller au contenu

suzy demande votre avis ...


suzanne

Messages recommandés

  • Habitués

salut tlm ,

ben je crois que vous savez la situation au Liban , là je demande votre avis a propos de :

g envie de fuire de quitter Liban , kelkes amis forumistes m'ont conseillé d'envoyer un e mail au service d'immigration demandant d'accelerer ma demande a cause de la guerre ... d'autres me disent pourkoi ne pas aller a l'ambassade de Damas et demander ca mais g un ami libanais en cours d'immigration qui est parti aujourd'hui a Damas pour faire un visa de touriste il a parlé avec un agent là-bas qui lui a dis : a cause de la guerre au Liban et les canadiens qui sont au Syrie et qui attendent leurs tour pour voyager et les gens qui demandent des visas de touristes ils ont laissé à coté les demandes d'immigration pour le moment :( ajoutons que jusqu'a mtn ils etudient les dossiers qui datent de 2003 ben c une catastrophe ca :S est-ce logique ???

well g envoyé un e mail au service d'immigration ca fait une semaine et jusqu'a mtn g recu aucune reponse vous me conseillez d'aller a Damas ? ou j'oublie tt et je reste ou je suis... sous l'attaque :( j'en ai marre ...

a+ suzy

Modifié par suzanne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

As-tu la possibilité de quitter pendant quelques semaines pour des "petites vacances"? Si tu peux obtenir un visa au moins pour quitter physiquement les lieux et aller dans n'importe quel autre pays......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rejoins Zogu. Même si Damas ne pensent pas observer ta demande immédiatement, cela ne devrait pas t'empêcher de quitter le liban si tu veux le faire. Tu seras toujours à temps de les prévenir par mail ou courrier une fois en lieux plus sûrs.

Si tu as envie de partir, un lieu où trouver refuge temporairement ou pour longtemps, fais-le. Tu les préviendras ensuite.

Ne fais pas ta vie en rapport au lieu du dossier, c'est ton dossier qui suivra ta vie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Suzy, depuis un moment j'attendais un message de ce genre de ta part : c'est très compréhensible qu tu veuilles quitter le Liban pour le Canada.

Je rejoins Petitboudange et essaie de changer l'orientation de ta vie en attendant le grand départ. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Ton cas est difficile! Ce n'est pas simple de répondre, puisque nous autres européens (de même que les maghrébins) ne connaissons pas ce genre de situation. Nous immigrons pour la plupart car nous sommes attirés par le Québec. Alors que ta raison principale est de fuir le Liban. Et on te comprend, ça ne doit pas être simple! Surtout si tu vis dans le sud du pays. Mais le but de chacun d'entre nous n'est il pas de vivre heureux, ou de l'être encore plus? Si tu crois que ta vie est là-bas, au Québec, alors fonce! Fais tout ce que tu peux pour y parvenir! Saisis ta chance.

Pour faire une petite parenthèse, ce qui se passe entre Israël et le Liban, c'est vraiment dommage, triste! Ces deux pays pourraient être magnifiques, et la vie là-bas (aussi bien Israël que le Liban) pourrait être très agréable... quel dommage ce manque de tolérance, ces vengeances à n'en plus finir, cette fierté démesurée, d'un côté comme de l'autre! Je suis sûr que la majorité des Libanais et des Israéliens voudraient vivre en paix, mais malheureusement, c'est l'autre partie qui fait la Loi. Mais bon sang, est ce qu'ils se rendent compte au moins que s'ils apprenaient à vivre ensembles, ce serait une région du monde ou beaucoup de gens (européens, américains, etc) voudraient s'installer!!

Bon, je te souhaite en tout cas beaucoup de courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

peu etre que tu peus demander le statut de refugié non? je ne sais pas les conditions pour obtenir ce statut

ou demande peu etre un visa temporaire ou touristique pour un autre pays?

bon courage bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Ton cas est difficile! Ce n'est pas simple de répondre, puisque nous autres européens (de même que les maghrébins) ne connaissons pas ce genre de situation. Nous immigrons pour la plupart car nous sommes attirés par le Québec. Alors que ta raison principale est de fuir le Liban. Et on te comprend, ça ne doit pas être simple! Surtout si tu vis dans le sud du pays. Mais le but de chacun d'entre nous n'est il pas de vivre heureux, ou de l'être encore plus? Si tu crois que ta vie est là-bas, au Québec, alors fonce! Fais tout ce que tu peux pour y parvenir! Saisis ta chance.

Pour faire une petite parenthèse, ce qui se passe entre Israël et le Liban, c'est vraiment dommage, triste! Ces deux pays pourraient être magnifiques, et la vie là-bas (aussi bien Israël que le Liban) pourrait être très agréable... quel dommage ce manque de tolérance, ces vengeances à n'en plus finir, cette fierté démesurée, d'un côté comme de l'autre! Je suis sûr que la majorité des Libanais et des Israéliens voudraient vivre en paix, mais malheureusement, c'est l'autre partie qui fait la Loi. Mais bon sang, est ce qu'ils se rendent compte au moins que s'ils apprenaient à vivre ensembles, ce serait une région du monde ou beaucoup de gens (européens, américains, etc) voudraient s'installer!!

Bon, je te souhaite en tout cas beaucoup de courage!

ben , j'admire bien ce que tu viens de dire Dann17 a propos de la guerre , Liban est un pays agreable s'il y avait de la paix et bcp d monde souhaite le visiter et ca se voit du nombre de touristes qui ont quitté le pays au debut de la guerre ... well moi je vis pas au sud grace a Dieu je vis au nord du Liban mais il y a la aussi des raids de tps a autres et on sait pas c quand notre tour :(

et a propos du Canada c pas a cause de la guerre que je veux y aller mais c le pays qui m'attire depuis longtps g deposé ma demande octobre 2005 y avait pas de guerre mais mtn g une raison de plus pour quitter et le plus vite possible ...

et pour les autres je lis vos avis et je prends tout en consideration ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

peu etre que tu peus demander le statut de refugié non? je ne sais pas les conditions pour obtenir ce statut

ou demande peu etre un visa temporaire ou touristique pour un autre pays?

bon courage bye

Le problème avec la demande de réfugié c'est qu'il y a des considérations politiques. Par exemple, le gouvernement de Stephen Harper affirme qu'Israël n'utilise pas de force excessive au Liban (ce qui est très contestable, à voir les 300-600 civils morts et les 2 milliards de $ de dégâts) mais à cause de cela, il est probable que notre gouvernement ne reconnaîtra pas la demande de statut de réfugié provenant d'un Libanais. Nier l'agression, c'est aussi nier le statut de victime et le niveau de danger.

Pour l'instant, supposons que les combats au Liban dureront quelques semaines et non quelques années. Alors la seule solution qui te laisse quitter le Liban pour le court terme est le tourisme; donc visa touristique vers la Turquie ou vers la Tunisie, pourquoi pas?

Modifié par Zogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suzanne,

Conseils : contacte le BIQ de ta région qui doit être probablement à Damas, explique leur ta situation, et demande à ce qu'ils accélerent plus ton dossier. Tu peux leur expliquer que la situation est telle que même si tu n'es pas directement en danger vu que tu es au Nord(moins de risque) mais la situation de vie est catastrophique... ou voir s'ils ne peuvent pas te délivrer un visa temporaire le temps que ton dossier soit traité voir transféré au Canada. etc. Enfin qui tente rien n'a rien, donc essaye !!!

Mais sinon si tu dois seulement quitter le Liban, je pense qu'il y a pleins de pays où tu peux aller pour passer quelques temps avant que ça se calme au Liban, la majorité des pays Arabes, la Korée du Sud, New Zealand, etc. Tiens tu peux venir au Maroc ou en Tunisie, j'y serais en Aout !!! je peux t'arranger un hébergement.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Suzy

Bon courage et sois forte !!

je penses que le pays a plutôt besoin de vous tous... Tu te rappelle ce qui est arrivé aux Fréres... qui ont tout perdu dans cette grande nakba et ont été obligé de vivre dans la diaspora...

à mon avis, Tu auras ton visa dans les meilleurs délais et là tu pourras y aller la tête haute et revenir dans ton beau pays le Liban qui a besoin de ses enfants qui doivent le défendre au moins en y restant des héros...

je te souhaite beaucoup de courage

Dali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suzanne,

Puisque tu as déjà un accusé de réception pour ta DCS, tu dois avoir un numéro de référence, contacte-les directement pour leur poser tes questions :

Bureau d'immigration du Québec

a/s de l'Ambassade du Canada

38, Autostrade Mezzeh,

C.P. 3394

Damas SYRIE

Téléphone : (963.11) 611.6851 ou 611.6692

Télécopieur : (963.11) 613.1600

Courriel : formulaire de courriel ou [email protected]

(N'oubliez pas de mentionner votre adresse postale lorsque vous utilisez le courrier électronique.)

Jours et heures d'ouverture

Du dimanche au mercredi, de 8 h à 16 h 30

Le jeudi, de 8 h à 13 h 30

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...oordonnees.html

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben ca c ke g fais : g envoyé un mail le voilà ...

To: DMCUS ( G)

Subject: aide

salut ,

suzy libanaise qui vit sous l'attaque israiliens demande votre aide ...

j'ai deposé ma demande d'immigration octobre 2005 j n'ai recu que l'accusé de reception et là dans cette situation que je vis au Liban je souhaite quitter le pays le plus vite possible je vous demande svp accelerer nos demandes svp je n veux plus rester là ....

j'attends votre reponse ...

merci d'avance .

g eu cette reponse :

Madame, Monsieur,

Veuillez noter que vous devez fournir les renseignements suivants dans votre demande de renseignements afin que nous puissions vous répondre :

* Votre nom au complet (prénom et nom de famille)

* Votre relation par rapport au demandeur (personne qui accorde son parrainage/Représentant/Membre du Parlement)

* Nom au complet de la personne qui a fait une demande à notre bureau (prénom et nom de famille, selon le passeport)

* Date de naissance de la personne qui a fait une demande à notre bureau

* Type de demande (par exemple : visiteur; étudiant; travailleur)

* Numéro de dossier ou de client

Veuillez accepter nos sentiments les meilleurs,

Service des visas

Ambassade du Canada, Damas

B.P 3394

Tel.: (963-11) 611-6692

Fax: (963-11) 611-8034

Site Internet: www.damas.gc.ca

Courriel: [email protected]

Dégagement de responsabilité: http://www.dfait-maeci.gc.ca/dispense.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben ca c ke g fais : g envoyé un mail le voilà ...

To: DMCUS ( G)

Subject: aide

salut ,

suzy libanaise qui vit sous l'attaque israiliens demande votre aide ...

j'ai deposé ma demande d'immigration octobre 2005 j n'ai recu que l'accusé de reception et là dans cette situation que je vis au Liban je souhaite quitter le pays le plus vite possible je vous demande svp accelerer nos demandes svp je n veux plus rester là ....

j'attends votre reponse ...

merci d'avance .

g eu cette reponse :

Madame, Monsieur,

Veuillez noter que vous devez fournir les renseignements suivants dans votre demande de renseignements afin que nous puissions vous répondre :

* Votre nom au complet (prénom et nom de famille)

* Votre relation par rapport au demandeur (personne qui accorde son parrainage/Représentant/Membre du Parlement)

* Nom au complet de la personne qui a fait une demande à notre bureau (prénom et nom de famille, selon le passeport)

* Date de naissance de la personne qui a fait une demande à notre bureau

* Type de demande (par exemple : visiteur; étudiant; travailleur)

* Numéro de dossier ou de client

Veuillez accepter nos sentiments les meilleurs,

Service des visas

Ambassade du Canada, Damas

B.P 3394

Tel.: (963-11) 611-6692

Fax: (963-11) 611-8034

Site Internet: www.damas.gc.ca

Courriel: [email protected]

Dégagement de responsabilité: http://www.dfait-maeci.gc.ca/dispense.htm

Mais enfin Suzy, ils ont bien raison...

Pour toute corréspondance avec les BIQs, il faut indiquer les informations qu'ils t'ont demandé...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais enfin Suzy, ils ont bien raison...

Pour toute corréspondance avec les BIQs, il faut indiquer les informations qu'ils t'ont demandé...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le CIC vient de prendre certaines mesures concernant la situation au Liban et les demandes d'immigration.

Plus d'infos sur le site du CIC Canada : Situation au Moyen-Orient

Pour le moment, il ne s'agit que de mesures prises pour favoriser le regroupement des familles touchées par le conflit au Liban. Reste à espèrer que les autres demandes seront accélérées également.

Bon courage à toi, et en cas de doute, si tu peux, il est préférable de les contacter directement par téléphone, plus rapide et plus facile que par courriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage Suzy!!

On l'espére tous Nemesis que le processus d'immigration sera accéléré et que le pays sera libéré afin que tout le monde puissent circuler librement et garder le contact avec le pays....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Suzy!

Peut-etre pourrais-tu faire une demande d'acceleration pour "cause humanitaire"?? C'est un terme que les fonctionnaires affectionnent beaucoup :P

Plus serieusement, je pries pour que le gouv ne ferme pas l'ambassade, ce qui allongerait encore plus cote delais. Et surtout, que la guerre soit tres bientot qu'un souvenir.

Par contre, je comprends de fermer la possibilite d'une demande de visa touristique... c'est plus qu'evident que la personne fera une demande de refugie par ex une fois rendue au Canada.

Faut juste pas oublier que lorsqu'un fonctionnaire accroche sur une virgule, ses neutrones s'active :P

Bon courage surtout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ca c ke g fais : g envoyé un mail le voilà ...

To: DMCUS ( G)

...

Service des visas

Ambassade du Canada, Damas

B.P 3394

Tel.: (963-11) 611-6692

Fax: (963-11) 611-8034

Site Internet: www.damas.gc.ca

Courriel: [email protected]

Dégagement de responsabilité: http://www.dfait-maeci.gc.ca/dispense.htm

Il semble que ce soit l'ambassade du Canada que tu aies contacté, essaie le Bureau d'Immigration Québec, les coordonnées que je t'ai donné car eux ont ton dossier. Donne-leur ton nom, numéro de référence et numéro de dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il semble que ce soit l'ambassade du Canada que tu aies contacté, essaie le Bureau d'Immigration Québec, les coordonnées que je t'ai donné car eux ont ton dossier. Donne-leur ton nom, numéro de référence et numéro de dossier.

oui Laurent merci c'est fait g envoyé mes inforamtions au BIQ ... merci again .

et pour Nemesis aussi grand merci je vais bien voir ca ... et Dali merci pour ton soutien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pourrai te conseiller plus que les autres, mais nous te souhaitons beaucoup de courage, car non seulement l'attente est déjà très longue pour les immigrants du moyen-orient, mais avec cette situation, ça doit être vraiment horrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement