Habitués sinclo Posté(e) 26 juillet 2006 Habitués Posté(e) 26 juillet 2006 Salut à tous!Ayant envie d'envoyer ma demande de CSQ, avec un compte accpetable(je crois) env. 5.500 CAD j'aimerai savoir si le montant que j'ai doit obligatoirement "dormir" 03 mois sur un compte ou bien je peux envoyer le dossier en justifiant sa provenance?En fait il vient de la vente d'un bien à moi, et si je mets le certificat de vente + mon dernier relevé de compte courant avec un solde positif ca peut aller? Car je pense qu'au niveau des agents du CIC ils veulent se rassurer que l'argent appartienne bien au requérant.. Sinon tout le monde pourrait prêter les sous 3 mois le temps d'avoir le CSQ et après adios! Petit rappel je suis étudiant et si je traîne trop, mes études arriveront à leur terme d'ici la fin de l'année prochaine... Or, fo compter 1 an minimum (csq+fédéral)...alors, vu que je ne veux pas être coincé par les délais:( je préfère lancer le processus!Vos avis SVP Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 26 juillet 2006 Habitués Posté(e) 26 juillet 2006 oui ok pour les delais, mais tu dois avoir une experience professionnelle d'au moins 6 mois pleinpour le montant il est correct pour une personne seul (mais il est pas enorme, le double serait bien mieux) et je n'ai mis que un releve bancaire (en aout 2004) Citer
Habitués sinclo Posté(e) 27 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 27 juillet 2006 oui ok pour les delais, mais tu dois avoir une experience professionnelle d'au moins 6 mois pleinpour le montant il est correct pour une personne seul (mais il est pas enorme, le double serait bien mieux) et je n'ai mis que un releve bancaire (en aout 2004)Merci fort sympa Je dois te dire que le montant en question j'essaire de l'augmenter, mais, je suis étudiant donc je fais ke des jobbines, et, tu vois je dois payer plein de trucs, y compris les impôts! même malgré le faible revenu lolA+ Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 27 juillet 2006 Habitués Posté(e) 27 juillet 2006 he oui, on echappe pas aux impots Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 27 juillet 2006 Habitués Posté(e) 27 juillet 2006 Bon moi j'étais et suis encore étudiante pendant la procédure.2500 minimum demandé pour le dossier, 2500 maximum déclaré pour ma demande. Mon visa a été accepté et je n'ai guère plus de 1000 euros de surplus à cette déclaration aujourd'hui.J'avais fourni mes 3 derniers relevés bancaires au Québec (j'étais alors en échange là-bas), mes 3 relevés épargne (où la somme est entièrement bloquée jusqu'à mon départ) et mes 3 relevés de CCP (aux alentours de 100 euros alors).Pour les jobines, il faut vérifier que ton expérience est plus que de la catégorie D pour 6 mois minimum (donc pas de plonge, service, caisse...), sachant que tes stages dans le cadre de tes études compte entièrement s'ils étaient obligatoires. Citer
Habitués sinclo Posté(e) 27 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 27 juillet 2006 Bon moi j'étais et suis encore étudiante pendant la procédure.2500 minimum demandé pour le dossier, 2500 maximum déclaré pour ma demande. Mon visa a été accepté et je n'ai guère plus de 1000 euros de surplus à cette déclaration aujourd'hui.J'avais fourni mes 3 derniers relevés bancaires au Québec (j'étais alors en échange là-bas), mes 3 relevés épargne (où la somme est entièrement bloquée jusqu'à mon départ) et mes 3 relevés de CCP (aux alentours de 100 euros alors).Pour les jobines, il faut vérifier que ton expérience est plus que de la catégorie D pour 6 mois minimum (donc pas de plonge, service, caisse...), sachant que tes stages dans le cadre de tes études compte entièrement s'ils étaient obligatoires.Resalut!Je compte effectivement déclarer le minimum aussi. Mais vu que les relevés bancaires sont incontournables, je vais déposer le dernier relevé CCP avec un solde positif+ le relevé de compte épargne du mois ou j'aurai les sous(je ne veux pas les "garder au frais" 3 mois, car on ne sait jamais) De toute façon, entre le dépôt de la DCS et l'entrevue 3 mois se seront écoulés et là l'agent pourra voir si oui ou non cet argent est vraiment "bloqué" pour le projet.Petite question, je compte enlever le solde négatif de la poste car il me fait des trous sur les relevés CCP. Grand maître allais-tu à l'époque en négatif sur ton CCP?Merci d'avance Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 27 juillet 2006 Habitués Posté(e) 27 juillet 2006 Non, j'étais à 100euros sur la poste (et environ 150$ en fin de mois sur le compte courant au Québec ) ...Tout était bloqué sur mon livret depuis oula je compte plus les années (5 ans je pense, tout en m'étant permis plusieurs voyages : thailande, sénégal, suisse, espagne, ski , achat de matériel de ski, achat de matériel informatique et numérique... comme quoi tu peux le "bloquer" mais t'en servir au cas où justement )Je pense d'ailleurs qu'ils ont pris en compte que le livret du coup parce que sinon je serai pas encore acceptée à ce rythme là (j'ai eu une rémunération de 400 euros pendant les 6 derniers mois, pour te dire l'état de mes finances ) Citer
Habitués sinclo Posté(e) 27 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 27 juillet 2006 Non, j'étais à 100euros sur la poste (et environ 150$ en fin de mois sur le compte courant au Québec ) ...Tout était bloqué sur mon livret depuis oula je compte plus les années (5 ans je pense, tout en m'étant permis plusieurs voyages : thailande, sénégal, suisse, espagne, ski , achat de matériel de ski, achat de matériel informatique et numérique... comme quoi tu peux le "bloquer" mais t'en servir au cas où justement )Je pense d'ailleurs qu'ils ont pris en compte que le livret du coup parce que sinon je serai pas encore acceptée à ce rythme là (j'ai eu une rémunération de 400 euros pendant les 6 derniers mois, pour te dire l'état de mes finances )Merci. Je pense que 5 ans leur suffisait comme preuve, mais qui leur dit que le mois après avoir obtenu ton CSQ, tu ne pouvais pas"débloquer" ton compte. Moi, je vais leur faire un envoi avec mon relevé épargne+celui du compte courant du mois ou j'enverrai ma DCS.De tte facon entre l'envoi et l'entrevue, je crois que 3 mois permettront à l'agent de juger "les verrous" mis sur mes sous épargnés! A+ Citer
Messages recommandés