Habitués william et alexandra Posté(e) 26 juillet 2006 Habitués Posté(e) 26 juillet 2006 bonjour à tous ,j'ai une petit famille de 5 personne :blushing: et ont veux partire,ont trouve trop long cette réponse , on à reçu notre ac a notre demande de certificat de sélection le 20 avril 2006 et depuis plus rien vraiment plus rien es-ce normal?combien de temps sa va nous prendre encore à se rythme la on est pas partie. si la réponse est favorable est-ce que je pourrais mettre tous en marche pour le départ (vendre la maison) ou vaut il mieux attendre encore un peu? Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 26 juillet 2006 Habitués Posté(e) 26 juillet 2006 william et alexandra a dit : bonjour à tous ,j'ai une petit famille de 5 personne :blushing: et ont veux partire,ont trouve trop long cette réponse , on à reçu notre ac a notre demande de certificat de sélection le 20 avril 2006 et depuis plus rien vraiment plus rien es-ce normal?combien de temps sa va nous prendre encore à se rythme la on est pas partie. si la réponse est favorable est-ce que je pourrais mettre tous en marche pour le départ (vendre la maison) ou vaut il mieux attendre encore un peu? slt pour repondre a ta question , en ce moment les delais sont un peu plus long avec les vacances et les jours feries du mois de mai mais pour les delais tu as le site de l immigration quebec qui te donnera une reponse sinon regarde le tableau des stats sur immigrer.comje pense que tu es dans les delais , il faut etre patient , nous sommes aussi passés par la et on sait bien que ce n est pas evident d attendre pour la vente de la maison je serais toi j attendrais encore un peu tu n as pas encore passé l entretien donc patiente apres il y a le federal plus ou moins long selon les dossiers (le tableau des stats te renseignera)voila bye et bon courage Citer
Habitués Delphine74 Posté(e) 26 juillet 2006 Habitués Posté(e) 26 juillet 2006 Bonjour William & Alexandra,Garder votre patience et bientôt cela ne devrait pas tarder pour le débloquage des CSQ de Fev - Mars et Aril.Ca y'est, ils débloquent la situation et apparement les informations données comme quoi ils traitent actuellement les dossiers de début 2006 est vrai.Je viens de recevoir ce matin à ma plus grande surprise :w00t: , un courrier du Gouvernement du Quebec m'annonçant que ma candidature pour le CSQ a été acceptée (= donc pas besoin d'entrevue) et que je suis priée de venir le chercher lors d'une "réunion d'information afin d'obtenir tous les renseignements utiles à la réalisation des dernières étapes de ma demande d'établissement au Québec et de préparer adéquatement mon départ". Suite à cette réunion, le CSQ me sera remis en main propre. Les choses arrivent, il faut être un peu patient.Pour ce qui est de vendre votre maison, attendez un peu. Tu peux toujours déjà voir combien vous pourriez la vendre et parler avec des agences immobilières de votre projet. Ils vous donneront peut-être la meilleure période pour vendre.Bon courage à tous.J'aurais vraiment mon CSQ entre mes doigts Vendredi 04/08... Je suis impatiente d'y être!!! Bises.Delphine Citer
chriss hannibal smith Posté(e) 26 juillet 2006 Posté(e) 26 juillet 2006 william et alexandra a dit : bonjour à tous ,j'ai une petit famille de 5 personne :blushing: et ont veux partire,ont trouve trop long cette réponse , on à reçu notre ac a notre demande de certificat de sélection le 20 avril 2006 et depuis plus rien vraiment plus rien es-ce normal?combien de temps sa va nous prendre encore à se rythme la on est pas partie. si la réponse est favorable est-ce que je pourrais mettre tous en marche pour le départ (vendre la maison) ou vaut il mieux attendre encore un peu? la france c'est environ ( cela varie selon les cas, la complexité du dossier etc....) entre 9 et 12 moisce n,est^pas si long comparé aux z'autres pays.généralement ( 99 % des cas ) si t,as le CSQ c'est bon pour le fÉdéralpar contre si t'as de l'argent pour vivre ici le temps de bosser, ne vend pas ta maison ( avis perso ) car tu ne sais pas si toi et ta famille vous adapterez a la vie d'ici.si bien sur tu as besoin de l,argent de la maison pour vivre c,est different.bonne chance Citer
Habitués cymico Posté(e) 26 juillet 2006 Habitués Posté(e) 26 juillet 2006 Personnellement, je te conseille d'attendre au moins d'avoir ton CSQ pour commencer à te séparer de tes biens.Sinon, pour les délais, je partage ce qu'à écris cybercow, la période des grandes vacances scolaires est toujours ralenti suite à un effectif réduit.Courage Citer
Invité Posté(e) 27 juillet 2006 Posté(e) 27 juillet 2006 Quand on est dans l'attente c'est toujours trop long... Nous sommes également une famille de 4 personnes, nous avons attendu le DCS environ 3 mois et avons passé la visite médicale hier.Maintenant on réalise qu'il nous faudra partir dans moins d'un an.On prend alors conscience que finalement cette attente (passée et à venir pour obtenir le visa définitif) est nécessaire à la fois psychologiquement pour bien préparer tout le monde, pour s'assurer de sa motivation et matériellement pour préparer départ et arrivée dans les meilleures conditions (et c'est plus facile à dire qu'à faire).Maintenant reste le fait assez pénible que l'on peut à tout moment de la procédure être refusé. Ce n'est en fait pas si grave, lorsque la décision de partir et de changer d'air est prise, on peut changer de destination et nous avons élaboré une solution de "rechange" au cas ou...Ne grillez donc pas les étapes, profitez au maximum de cette attente pour tout mettre au point et soyez près à changer votre fusil d'épaule si par aventure... Citer
Habitués william et alexandra Posté(e) 27 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 27 juillet 2006 Delphine74 a dit : Bonjour William & Alexandra,Garder votre patience et bientôt cela ne devrait pas tarder pour le débloquage des CSQ de Fev - Mars et Aril.Ca y'est, ils débloquent la situation et apparement les informations données comme quoi ils traitent actuellement les dossiers de début 2006 est vrai.Je viens de recevoir ce matin à ma plus grande surprise :w00t: , un courrier du Gouvernement du Quebec m'annonçant que ma candidature pour le CSQ a été acceptée (= donc pas besoin d'entrevue) et que je suis priée de venir le chercher lors d'une "réunion d'information afin d'obtenir tous les renseignements utiles à la réalisation des dernières étapes de ma demande d'établissement au Québec et de préparer adéquatement mon départ". Suite à cette réunion, le CSQ me sera remis en main propre. Les choses arrivent, il faut être un peu patient.Pour ce qui est de vendre votre maison, attendez un peu. Tu peux toujours déjà voir combien vous pourriez la vendre et parler avec des agences immobilières de votre projet. Ils vous donneront peut-être la meilleure période pour vendre.Bon courage à tous.J'aurais vraiment mon CSQ entre mes doigts Vendredi 04/08... Je suis impatiente d'y être!!! Bises.Delphine super pour toi delphine nous sa ne devrais pas tarder, pour la suite des papier il va se passer quoi?car j'ai vu tellement de chose et entendu que je ne sais plus ni combien sa me coûtera?tu vas partire quand et aller dans quelle coin?william Citer
Habitués william et alexandra Posté(e) 27 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 27 juillet 2006 cymico a dit : Personnellement, je te conseille d'attendre au moins d'avoir ton CSQ pour commencer à te séparer de tes biens.Sinon, pour les délais, je partage ce qu'à écris cybercow, la période des grandes vacances scolaires est toujours ralenti suite à un effectif réduit.Courage merci pour votre reponse on à consulté votre cite vraiment super votre motivation de départ ressemble à la notre .pour vos papier c'est aller assez vite cool nous on aimerait partire l'année prochain mais bon la sait moins sur la semaine que nous avons passé était à st tite à quelque km de trois rivières je pense que sa va être notre point de chute .?merci encore pour ce message Citer
Messages recommandés