Habitués Matthieu-Pauline Posté(e) 25 juillet 2006 Habitués Posté(e) 25 juillet 2006 Bonjour,je suis en cours de preparation de notre départ, j'ai trouve le formulaire B4 celui de la liste des affaires que l'on prend avec nous mais je ne trouve pas le B4F celui de la liste d'affaires que l'on ne prend pas tout de suite.Pouvez vous me donner le lien de ce document Merci Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 25 juillet 2006 Habitués Posté(e) 25 juillet 2006 BonjourVoici les deux lienshttp://www.cbsa-asfc.gc.ca/F/pbg/cf/b4a/b4a-05b.pdfhttp://www.cbsa-asfc.gc.ca/F/pbg/cf/b4/b4-05f.pdfOn a déjà ouvert un sujet la dessus ... Citer
Habitués Matthieu-Pauline Posté(e) 26 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 26 juillet 2006 Pourquoi nous fait on remplir ces listesMerci de me repondre Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 26 juillet 2006 Habitués Posté(e) 26 juillet 2006 Matthieu-Pauline a dit : Pourquoi nous fait on remplir ces listesMerci de me repondre en c'est bien simple!! question de voir ce que tu apporte avec toi en entrant au térritoire canadien!! ya aussi une liste des produits à déclarer... Citer
Habitués Matthieu-Pauline Posté(e) 26 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 26 juillet 2006 Je ne connais pas cette liste, je connais seulement les listes B4 et B4fpourrais tu me donner le lien pour avoir la listemerci Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 26 juillet 2006 Habitués Posté(e) 26 juillet 2006 C'est tout ce que j'ai moi!! Je vais tenter de chercher cette fameuse liste!! Citer
Invité Posté(e) 27 juillet 2006 Posté(e) 27 juillet 2006 + d'infos sur le sujet :Le but de cet avis est de clarifier le traitement des importations occasionnelles d'effets personnels par le biais du processus commercial.Dédouanement et déclaration en détail d'importations occasionnelles d'effets personnels Citer
Habitués Matthieu-Pauline Posté(e) 27 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 27 juillet 2006 que dois je avoir comme document à mon passage à la douane?Le document B4 et une liste sur laquelle je marque ce que j'apporte plus tardes ce celaMerci Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 27 juillet 2006 Habitués Posté(e) 27 juillet 2006 Tu fais 2 listes excel : une où tu mets ce que tu auras avec toi (penser à mettre les numéros de série des appareils electriques) et une autre de ce qui arrivera plus tard y compris le vin si tu en fais venir.Pour le vin il te faut le nombre de bouteille, le millésime et l'appellation. Et pour tout il te faut un estimatif ou le prix réel.T'embête pas à imprimer les formulaires, excel c'est aussi bien !Bon courageMargaux Citer
Invité Posté(e) 27 juillet 2006 Posté(e) 27 juillet 2006 Matthieu-Pauline a dit : que dois je avoir comme document à mon passage à la douane?Le document B4 et une liste sur laquelle je marque ce que j'apporte plus tardes ce celaMerciOui, mais une fois tu as un cachet sur les 2 listes, après, tu peux vraiment ramener de d'Europe tout ce que tu veux. Je suis déjà revenu 10 fois d'Europe en ramenant des effets personnels et on ne m'a plus jamais rien demandé puisque j'avais la carte de RP. Citer
Habitués Matthieu-Pauline Posté(e) 28 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 28 juillet 2006 Merci pour vos réponses Citer
Habitués Ximeris Posté(e) 31 juillet 2006 Habitués Posté(e) 31 juillet 2006 Encore une petite question sur ces formulaires et le dédouanement vu que je suis en train de les remplir.On m'a offert une bouteille de 1.5L de rosé. J'aimerai la mettre dans mes affaires à venir vu que je ne compte pas l'ouvrir de suite. Est-ce que je vais devoir payer des taxes sur cette bouteille ou a t'on droit comme à l'aéroport à 1.5L d'alcool sans être taxée?Si c'est taxé, tant pis, je l'amènerai dans mon sac à dos Citer
Messages recommandés