Aller au contenu

Une étape de franchie

Messages recommandés

Posté(e)

Hier nous avions nos rendez-vous à la SAAQ pour nos permis. Perso, j'ai trouvé ça bien spécial. L'heure du rendez-vous n'était pas la même que celle indiquée au téléphone, renseignements contradictoires, tableau lumineux pour dire à qui c'est le tour un peu épileptique et psychotique sur les bords. Mettons que lorsqu'on a à faire à cette place là, il faut s'arranger pour le faire un jour où l'on à pas d'autre impératif parce qu'on y est facilement pour un bon 2h30. Crayons de couleurs et albums de coloriages sont de mise pour les enfants. Pis pour la photo j'ai trouvé ça pas mal destabilisant, je ne pense pas être jolie dessus, mais au moins, je n'aurai pas a eu a courir pour avoir une photo conforme, au moins tout est fait dans le même temps.

Dans la foulée nous sommes allés à la RAMQ. On est arrivé vers 15h30 et y avait une très grande file dès la sortie de l'ascenseur. On a peut être attendu une 15 aine de minutes jusqu'à l'accueil, et après peut être un gros 10 minutes une fois qu'on a eu notre ticket d'attente pour avoir accès à un agent. Comme notre formulaire de la sécu était bien rempli, ça a été relativement rapidement pour l'agente pour nous ouvrir nos droits. Encore une fois la photo. C'est assez troublant de se faire tirer le portrait devant tout le monde comme ça, mais y a rien de traumatisant dans l'expérience lol. Si j'ai un conseil à donner par rapport à ça, c'est d'avoir un peigne ou une brosse et un ti miroir sur soi et se recoiffer pendant l'attente, parce que quand c'est le moment de se faire photographier, le photographe attends pas après nous :P Ah oui pis prévoir des pièces pour le parmètre pour la RAMQ.