Aller au contenu

Mariage, divorce, parrainage, quoi faire ?


Invité

Messages recommandés

:(

Salut, c bibiche du Maroc et voici mon histoire:

ça fait maintenant + ke 3 ans ke je suis en relation avec un cousin à moi, nous nous aimons bien, nous nous comprenons parfaitement mais le grand problème est le suivant:

Depuis 4 ans, alors que nous n'étions pas encore en relation, mon cousin avait déposé une demande d'immigration au québec, tout seul? non. Il s'est marié avec une voisine à lui, les causes de ce mariage étaient ses conditions financières à ce moment, il s'est dit que partir à deux va lui permettre de ne pas gaspiller trop d'argent pour immigrer. Ce mariage était alors un simple acte mais pas plus. Et c'était lui le demandeur principal en immigration. Il ne m'a rien caché de tout ça. Il a beaucoup regretté cette décision qu'il a pris, mais c'était parcequ'il ne s'attendait pas à ce qu'il va me rencontrer un peu plus tard. Nous avons bâti tous nos rêves ensemble, nous voulons nous marier. Mais il y a ce problème ki se pose, il ne peut pas se marier de moi tout de suite, ni divorcer tout de suite, il s'est engagé dans ce mariage, donc pour ne pas tromper cette femme ki dépend de lui maintenant, il ne peut se divorcer d'elle.

Nous avons alors décidé d'attendren qu'il part au Québec pour mettre à jour cette situation, surtout qu'il attend maintenant juste le visa. Mais ce qui me préoccupe encore c'est quelle seraient encore les conditions de divorce là-bàs, pourrait-il l'avoir dans peu de temps? pourrait-il juste après se marier de moi et me parrainer? Je ne supporte plus d'attendre, stp aidez-moi, ke faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Bibiche. C'est une drôle d'histoire et compliquée.

Ce garçon qu tu aimes tu le trouves honnête? Il abuse financièrement d'une épouse pour immigrer et tu lui fais confiance?

A moins que... Mais je préfère ne rien dire!! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bibiche. C'est une drôle d'histoire et compliquée.

Ce garçon qu tu aimes tu le trouves honnête? Il abuse financièrement d'une épouse pour immigrer et tu lui fais confiance?

A moins que... Mais je préfère ne rien dire!! :angry:

Salut, je pense que je n'ai pas su comment m'exprimer. Il ne s'agit absolument pas d'un abus financier de la part de mon cousin. Comme je l'ai déjà expliqué dans mon récit: toute la relation qui le liait à sa voisine était cette demande d'immigration, le mariage était un simple acte. Sa voisine ne l'aime aucunement. C'était pour elle aussi le même objectif qui est de minimiser le coût de cette immigration. Et en plus de tout ça elle veut elle aussi se divorcer de lui, mais au contraire de ce ke tu peux croire, pour être honnête avec la personne avec ki il s'est engagé dans cette immigration, il a voulu aller jusqu'au bout de leur objectif commun ki est de partir au québec, s'il était de mauvaise fois, il aurait pu la divorcer tout de suite et puis partir tout seul, mais au contraire ils se sont engagés, alors il faut aller jusqu'au bout de leur engagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le mariage n'est pas un simple acte, ni un jeu, ni une façon d'économiser des sous. C'est un engagement sérieux que deux personnes qui s'aiment décident de prendre. C'est l'union de deux vies.

Ce que je lis là c'est quelqu'un qui a abusé du système, et ça m'attriste profondément, moi qui fais partie de ceux qui paient d'un refus de résidence à mon mari pour tous ces gens qui utilisent des combines plus ou moins honnêtes...

:desole:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pffffffff, c?est une véritable torture d?essayer de trouver un sens à votre histoire <_<

Tout d'abord identifiez vous clairement, parfois la fille parle au nom du garçon et parfois l?inverse aussi :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:angry: Oui Touareg, je pense que Mourad et Bibiche forment un couple infernal : on ne sait pas à quoi s'en tenir avec eux???

Abuser de la confiance des autres et du système d'immigration c'est vraiment malhonnête et vil.

Et ça se répercute sur d'autres personnes loyales.

bon, on refera pas le monde avec des énergumènes pareils. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas ça net ni honnête -_- mais en tout cas pour répondre à ta question, mets toi à la place des services d'immigration du Quebec : ils vont voir arriver un couple dont le mari va divorcer sitôt arrivé sur le sol Canadien, et qui va se remarier de suite après, et qui va très rapidement parrainer sa deuxième épouse pour la faire venir aussi..... Il ne faut pas les prendre pour des idiots <_< votre histoire sent clairement l'abus et le profit, je ne pense pas (et vous ne méritez pas) que ça fonctionne.

Voyez et prenez exemple sur tous les gens de ce site qui galèrent et stressent de longs mois mais qui méritent leur statut de RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement