Aller au contenu

Quebec sans CSQ


cenya

Messages recommandés

Bonjour, maintenant que je viens d'obtenir les visas pour le Canada(dossier fédéral),ma femme et mes enfants preferent partir au quebec car maitrisant la langue française or il m'est spécifié que je ne peux m'établir dans cette province du fait de ne pas avoir le CSQ . Dilemme!

Questions:

1)Puis je faire fi de cette "recommandation"

2)Dans l'affirmative, quelle serait ma situation si je m'établis à Gatineau ,dependrai -je des services du Quebec ou de l'Ontario (Ottawa)?

(Ecoles,soins,logement,création d'entreprise...)

D'avance,je vous remercie de vos éclaircissements. :haouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1)Puis je faire fi de cette "recommandation"

2)Dans l'affirmative, quelle serait ma situation si je m'établis à Gatineau ,dependrai -je des services du Quebec ou de l'Ontario (Ottawa)?

Non, tu es obligé d'avoir un CSQ pour bosser au Québec. Moi je suis RP à Ottawa, et je ne peux pas travailler de l'autre coté du pont... <_<

Si tu t'établis à Gatineau - Hull, tu es au Québec, donc tu dépends du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien savoir chers amis

Si j'obtiens un visa pour le Canada et je décide de m'installer au Québec(ca peut arriver) ,a ma connaissance , il me faudra passer une entrevue à Immigration Québec (dans les bureaux au Québec) afin d'obtenir le Certificat de sélection du Québec (CSQ),mais une fois au quebec ca prend combien de temps pour avoir ce CSQ sur place tout en ayant

bien sur mon visa canadien,et est ce que c'est sur de l'avoir ou bien il se peut que ca soit refuser meme avec le visa canadien et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où tu as un visa de RP du Canada, csq ou pas, tu es résident permanent du Canada donc du Québec aussi. Donc pas besoin de CSQ.

Pour ma part, j'ai immigré en Ontario puis je suis allé m'installer à Montréal et personne ne m'a jamais demandé de CSQ.

Le CSQ te permet juste de sauter les premières étapes du processus d'immigration fédéral en attestant que le Québec a déjà effectué ces étapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, maintenant que je viens d'obtenir les visas pour le Canada(dossier fédéral),ma femme et mes enfants preferent partir au quebec car maitrisant la langue française or il m'est spécifié que je ne peux m'établir dans cette province du fait de ne pas avoir le CSQ . Dilemme!

Je ne comprends pas très bien cette specification car au regard de ce qui est ecrit sur le site du CIC dont je te mets le lien : http://www.cic.gc.ca/francais/qualifie/apres-3.html il y a contradiction en effet dans le chapitre "vos droits" il est ecrit :

À titre de résident permanent, vous et les personnes à votre charge avez le droit :

* de vivre, détudier et de travailler nimporte où au Canada;

* de bénéficier de la plupart des avantages sociaux offerts aux citoyens canadiens;

* de présenter une demande de citoyenneté canadienne.

Par ailleurs, à titre de résident du Canada, vous bénéficiez de la protection du droit canadien et de la Charte canadienne des droits et libertés

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peux travailler au quebec sans Csq mais pr inscrire tes enfants à l école et pour l assurance maladie tu auras besoin du csq. Pour tout le reste t en as pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peux travailler au quebec sans Csq mais pr inscrire tes enfants à l école et pour l assurance maladie tu auras besoin du csq. Pour tout le reste t en as pas besoin.

+ le permis de conduire quebecois ou ils demandent le csq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

J'ai un collègue (chinois) qui a fait exactement la même démarche: il a postulé pour la RP directement au fédéral, tout en sachant qu'il allait vivre à Montréal (vu qu'il avait son travail là-bas). Donc une fois qu'il a eu sa RP, il a demandé le CSQ. C'était nécessaire pour l'assurance maladie et autres démarches, mais visiblement ça n'a pas posé de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, tu es obligé d'avoir un CSQ pour bosser au Québec. Moi je suis RP à Ottawa, et je ne peux pas travailler de l'autre coté du pont... <_<

Si tu t'établis à Gatineau - Hull, tu es au Québec, donc tu dépends du Québec.

?

Pas besoin du tout du CSQ pour travailler au Québec.

C'est mon cas perso ; je ne suis pas du tout passé par la DGQ mais par le fédéral Avenue Montaigne ( ce qui n'est pas à conseiller car double du temps d'attente ) .

Après direction Vancouver où j'en ai bavé comme c'est pas possible pour trouver le moindre job.

Après direction Montréal , je suis aller à l'immigration à côté de Berry Uqam , ils m'ont dit : c'est trop tard pour le CSQ;

Je me suis inscrit à la RAMQ avec un délai de carence de 3 mois - important : avoir sa carte vitale française ils la demande pour cette période-sinon vous n'êtes pas du tout couverts

J'ai fait les séances d'information et voilà j'ai un boulot maintenant près de Montréal selon mes compétences.... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement