Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je vous salut tous et toute et je viens pour vous demander conseil pour rédiger mon cv dont j'ai trouver quelque dificulté sur tous la question sur l'objectifs et d'autre aussi

• Habitués
Posté(e)

On va faire par étapes donc:

-objectif: soit tu ne mets rien (je n'ai rien mis), soit tu mets: à fin d'immigration, bilan de carrière pour immigrer, immigration.

Le mieux: rien je pense ;)

Ils prennent ton cv pour en connaitre surtout ton profil je pense (j'avoue que j'ai jamais compris pourquoi ils en voulaient un :blink:)

- tes autres questions sont?

Posté(e) (modifié)

ben nous on a mis notre CV de type Français avec notre DCS...

ce n'était pas précisé un CV de type québécois (et honnêtement je n'y ai pas pensé, pourtant je me suis renseignée sur les CV de type canadiens pour pouvoir en préparer a l'avance mais pour une fois là-bas :blushing: ), et pis en fin de compte on y retrouve les même infos (expériences, formations, loisirs, atouts...)

j'espère que nous n'avons pas fait une boulette ????? :huh: dîtes moi ????

en tout cas pour te répondre, regarde LÀ : CV mode d'emploi

a pluche

Modifié par carofab
  • Habitués
Posté(e)

Tu trouveras également sur la partie site d'Immigrer.com un outil (gratuit) te permettant de rédiger ton CV au format Québécois : Rédaction CV :)

• Habitués
Posté(e)

ben nous on a mis notre CV de type Français avec notre DCS...

ce n'était pas précisé un CV de type québécois (et honnêtement je n'y ai pas pensé, pourtant je me suis renseignée sur les CV de type canadiens pour pouvoir en préparer a l'avance mais pour une fois là-bas :blushing: ), et pis en fin de compte on y retrouve les même infos (expériences, formations, loisirs, atouts...)

j'espère que nous n'avons pas fait une boulette ????? :huh: dîtes moi ????

en tout cas pour te répondre, regarde LÀ : CV mode d'emploi

a pluche

J'ai fait de même ;)

Et j'ai pas mis d'objectif professionnel!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour! Tu fais simplement un Cv à la française, ya plein de sites qui te montrent comment faire, tu suis la méthode , c'est ce que j'ai fait.

Le CV à la québécoise, je pense que c'est pour plus tard quand tu seras sur place pour chercher un emploi. Mais tout compte fait, y a pas une grosse différence.

Tu gardes un double pour plus tard pour gagner du temps et tu me diras du temps on en aura puisque ça demande pour nous au moins 3 ans. A +

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde

J'essaye de préparer mon Cv au cas où!! je sais que je ne suis pas trés polyvalent comme on dit, mais j'ai déjà utilisé le modéle disponible sur Emploi-québec

je profite de ce fil sur les CV pour poser une question sur la différence entre Cv Français et Québecois! Est ce en rapport avec la chronologie ou autres??

• Habitués
Posté(e)

je profite de ce fil sur les CV pour poser une question sur la différence entre Cv Français et Québecois! Est ce en rapport avec la chronologie ou autres??

Pas mal de réponses dans la FAQ : Curriculum Vitae, CV :)

• Habitués
Posté(e)

je l'ai fait a peu près a la québécoise, donc sans les choses discriminatoires (age, etat civil, photo,..) en fait plutot un mélange des deux, sans objectif professionnel.