Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

je vous donne ce lien , mais attention aux sensibles , car c est vraiement un crime contre l humanite , les gouvernement israeliens doit etre juge pour genocide.

http://fromisraeltolebanon.info/

• Habitués
Posté(e)

Même opinion, ce n'est pas de l'information, c'est de la propagande.

... sont pas des marrants aujourd'hui sur le forum. :chris:

• Habitués
Posté(e)

Ouais, c'est pas mal heavy mais.... c'est d'actualité

et les premières photos sont absolument ...épouvantables et mériteraient d'êtres vues

Moi je serais pour que l'on combine ce message au fil sur le Liban dans le Lounge,

alors si ya un autre modérateur qui est d'accord avec moi, on publie

• Habitués
Posté(e)

et les premières photos sont absolument ...épouvantables et mériteraient d'êtres vues

Moi je serais pour que l'on combine ce message au fil sur le Liban dans le Lounge,

alors si ya un autre modérateur qui est d'accord avec moi, on publie

Je me rangerai du côté de la majorité mais ceci nous améne à nous poser la question si l'on peut tout publier sur le forum.

A-t-on besoin de publier cela ?

Ceci apporte-t-il quelque chose au contenu éditorial d'immigrer.com ?

Ne sortons-nous pas de la vocation premiére d'Immigrer.com ?

Ces photos ne poussent-elles pas Immigrer.com à prendre partie pour une cause qui n'a pas de lien avec le Québec ?

Ces photos n'ont-elles pas tendance à hatiser la haine plus qu'à informer ?

Avons-nous suffisament de recule pour publier de telles photos ?

Ces photos sont-elles vérifiées ? D'où viennent-elles ?

Et dernière reflexion : "Choquer, ce n'est pas informer, c'est influencer".

J'aimerai avoir l'avis de Laurent et Laurence à ce sujet ...

• Habitués
Posté(e)

Ben c'est ça ! Pendant qu'il y a la guerre au Proche-Orient, nous autres on se demande pourquoi les Québécoises font pas de bébés...Pffff ^_^

• Habitués
Posté(e)

Ben c'est ça ! Pendant qu'il y a la guerre au Proche-Orient, nous autres on se demande pourquoi les Québécoises font pas de bébés...Pffff ^_^

Je m'occuperai des québecoises lors de mon passage à Montréal en septembre. Mais je ne pourrai pas faire des miracles en une semaine ... :lol: surtout si j'arrive aussi décomposé que la dernière fois :)

Pour les photos, je suis partagé. Je ne suis pas convaincu que cela fasse avancer quoi que soit. Je pense même que ce genre de photos apportent plus de tort qu'autre chose. Elles semblent être plus de l'incitation à la haine et à la vengeance qu'à l'apaisement et à la résolution du conflit.

D'ailleurs le site semble ne plus être accessible.

• Habitués
Posté(e)

Le problème est surtout là je pense, la dureté de certaines photos, et le côté morbide à outrance.

C'est de là qu'il vient justement ;)

Ces photos sont-elles vérifiées ? D'où viennent-elles ?

Et dernière reflexion : "Choquer, ce n'est pas informer, c'est influencer".

Difficile en effet d'authentifier l'origine et l'époque de ces photos. Elles pourraient tout aussi bien venir d'Irak, d'Afghanistan ou peut être réellement du Liban.

Si vraiment on souhaite faire un petit quelque chose pour les Libanais, ça serai pas mal de donner le n° de téléphone de la Croix Rouge au Canada pour ceux qui souhaitent faire un petit geste afin d'aider les plus touchés : 1-800-418-1111 - www.croixrouge.ca.