Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ici, le moral est au plus bas, en plus en vue des délais sur le site ils n'ont pas encore prit notre dossier en considération.

Ca fera 5 mois et tjs rien, on ne sait plus que pensait ni quoi faire, je leur écrirais bien en leur disant que je comprends pas pourquoi il passe de février à mai en nous expulsant des tableaux.

Enfin, j'en ai gros sur le coeur, de quoi nous faire tout arreter... :(

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Moi, je comprends tout à fait ce que tu dis. J'attends mon CSQ depuis presque 10 mois. Et j'ai un peu l'impression d'être en prison... Je suis dans une ville que j'aime pas, que je connais pas. J'ai dû quitter le Québec pour quelque temps, mais je voulais simplement partir pour 3 ou 4 mois, pas 2 ans. Les gens que j'aime le plus au monde sont à Montréal. Ma vie y est.

Je trouve ça bizarre d'attendre si longtemps quand j'ai deux diplômes universitaires québécois, quand j'ai assez d'expérience professionnelle, quand ils m'ont dit dans une lettre que j'aurai une réponse de leur part en 3 mois.

Alors, courage. Tu vas réussir, j'en suis certain. Pense pas trop à l'attente. Essaie de vivre ta vie de tous les jours et dans quelques mois de plus tu partiras pour le Québec ! (Plus facile à dire que de vivre, je sais, mais on est avec toi !)

Posté(e)

Vous les voyez ou ces tableaux la ? :blink: Je cherche je trouve pas et j'aimerais bien suivre l'avancée des démarches un peu aussi ... parce qu'a ce rythme la mon PVT va se finir, mon visa de perf aussi que j'aurai pas encore ma RP :blink::blink::blink:

Posté(e)

J'ai envoyé mon dossier en mars 2006

Si vous avez déposé une demande d?immigration avant cette date (mai 2006) et que votre dossier est complet, vous devriez normalement avoir été convoqué en entrevue de sélection.

Bon bah j'ai pas eu de lettre d'entrevue ! Il est ou mon CSQ ?? :(

• Habitués
Posté(e)

Et le notre?????????????

• Habitués
Posté(e)

C'est pas pour vous démoraliser mais une amie qui a déposé le 20 décembre son dossier à Montréal a recu son CSQ hier ....

Donc gardez espoir cela finit par arriver

Margaux

Posté(e)

C'est pas pour vous démoraliser mais une amie qui a déposé le 20 décembre son dossier à Montréal a recu son CSQ hier ....

Donc gardez espoir cela finit par arriver

Margaux

Oui mais c normal c plus long a Montreal, moi j'ai envoyé le mien a Paris :)

• Habitués
Posté(e)

ALLEZ PAMS !!!! un peu de patiente !!!

PLUS C'EST LONG PLUS C'EST BON !!!!

bizous à vous 3 !!!

• Habitués
Posté(e)

Bon ben de mon côté y en a un qui a envoyé sa DCS en décembre sur Paris alors qu'il était en PVT sur Montréal, réception du CSQ en fin juin...

Bon il continue pas ses démarches pour d'obscures raisons, mais au moins vous pouvez vous dire que les délais sont pas tout à fait exact ;)

Patience! Courage...

• Habitués
Posté(e)

ALLEZ PAMS !!!! un peu de patiente !!!

PLUS C'EST LONG PLUS C'EST BON !!!!

bizous à vous 3 !!!

Merci beaucoup, j'espère que vous allez bien, j'ai pu voir que vous allez tenté une nouvelle aventure, je vous souhaite tout le meilleur. Ps l'australie c'est vachement beau

Bisous

• Habitués
Posté(e)

allons Pams du courage, c'est pour bientôt : quelques jours..

Profite de tes vacances et de proches au lieu de morfondre à attendre.

Jette un coup d'oeil sur les délais des maghrébins, tu te sentiras mieux.Ca prend des années!!

Révise ton anglais par exemple, fais quelque chose de constructif, sinon tu en seras malade d'attendre. Je viens de déposer ma DCS et pour tromper la longue attente , je me suis remise à l'anglais, c'est toujours ça de gagner. A °

• Habitués
Posté(e)

Courage et patience pour tous!

Nous on a envoyé notre demande mi-mai et vu les délais pour vous on est pas pret de le voir ce CSQ :maxpayne:

Et dire que c'est que le début des démarches :excl:

• Habitués
Posté(e)

Nous avons envoyé notre demande Fin Avril et toujours rien comme vous.

Mais si ils disent qu'ils sont sur les dossiers de Mai ça ne devrait plus trop tarder non ?? <_<

• Habitués
Posté(e)

Si vous vous découragez par cette attente, ce n'est pas la peine d'aller plus loin -_- Vous aurez peut être une entrevue à passer, puis le dossier fédéral à faire, puis passer la visite médicale, attendre la brune ... Et à ce moment là seulement tout pourra commencer. J'ai du mal à comprendre qu'attendre vous démotive à partir au Québec :blink: Il faut continuer à vivre. Toute la procédure ne sera terminée que l'année prochaine. Vivez, profitez de ces derniers mois dans votre pays et les choses arriverons ainsi plus vite ...

Les dates annoncées sur le BIQ sont approximatives. Certains dossiers de mars sont bouclés alors que certains de février ne sont pas encore terminés.

• Habitués
Posté(e)

Ici, le moral est au plus bas, en plus en vue des délais sur le site ils n'ont pas encore prit notre dossier en considération.

Ca fera 5 mois et tjs rien, on ne sait plus que pensait ni quoi faire, je leur écrirais bien en leur disant que je comprends pas pourquoi il passe de février à mai en nous expulsant des tableaux.

Enfin, j'en ai gros sur le coeur, de quoi nous faire tout arreter... :(

salut mon cousin a envoyer son dossier 25 fevrier et il n as toujour rien non plus ils patienté un peu car il y a beacoup de demande et l etude des dossier et longue

bye bye et bon courage

• Habitués
Posté(e)

Patience est mot d'ordre :P , nous aussi nous avons envoyé notre DCS au mois de mai est toujours rien, mai je crois que c'est normal quand on regarde les délais sur les statistiques, après il est vrai que pour les PVT je ne connais absolument pas les délais!!!!! ;)

• Habitués
Posté(e)

Si vous vous découragez par cette attente, ce n'est pas la peine d'aller plus loin -_- Vous aurez peut être une entrevue à passer, puis le dossier fédéral à faire, puis passer la visite médicale, attendre la brune ... Et à ce moment là seulement tout pourra commencer. J'ai du mal à comprendre qu'attendre vous démotive à partir au Québec :blink: Il faut continuer à vivre. Toute la procédure ne sera terminée que l'année prochaine. Vivez, profitez de ces derniers mois dans votre pays et les choses arriverons ainsi plus vite ...

Les dates annoncées sur le BIQ sont approximatives. Certains dossiers de mars sont bouclés alors que certains de février ne sont pas encore terminés.

Je suis entièrement d'accord avec toi Grosminet...

Dire que si c'était à refaire, j'attendrai un peu plus longtemps pour profiter un peu plus des gens et de ma vie en France, aussi pauvre soit-elle .... :P

Posté(e)
Grominet Écrit aujourd'hui, 07:53 AM

Si vous vous découragez par cette attente, ce n'est pas la peine d'aller plus loin Vous aurez peut être une entrevue à passer, puis le dossier fédéral à faire, puis passer la visite médicale, attendre la brune ... Et à ce moment là seulement tout pourra commencer. J'ai du mal à comprendre qu'attendre vous démotive à partir au Québec Il faut continuer à vivre. Toute la procédure ne sera terminée que l'année prochaine. Vivez, profitez de ces derniers mois dans votre pays et les choses arriverons ainsi plus vite ...

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est de la démotivation mais, il faut aussi se dire que quand on dépose la demande on sait que la réponse c'est dans 3-4-5-6 mois ou +, alors on reste zen. Quand notre entourage nous en parle d'ailleurs on dit que y'a pas de soucis, il faut attendre c'est tout. Mais voilà les 5-6 mois arrivent ; l'échéance est proche et du coup on s'épuise d'impatience. Franchement je me déteste d'être dans cet état et de ne pas voir plus loin que ça en ce moment... (Je déteste aussi mon centre de tri postal en grève depuis 8 jours grrrr :innocent: ). c'est comme quand on attend les résultats des examens, + la date se rapproche + il devient difficile de contrôler son impatience et on se fait des tas de films inutiles.

L'approche des vacances me fera le plus grand bien j'en suis sûre. L'air marin et mes filles me feront oublier cette attente... ^_^

• Habitués
Posté(e)

Ah ben vu mon absence de stress aux annonces des résultats d'examen, ça explique sans doute pourquoi je n'ai pas eu tant de mal à être patiente alors....

Je suis impatiente avec les adultes, mais le temps lui ne me touche jamais, l'échéance non plus.

La preuve, j'ai encore 100 à 150 maudites pages à écrire et je suis encore zen, suffisament pour venir taquiner les gens sur le forum.

Je dois être maso? Ou j,ai abusé de l'euphytose sans le savoir? Ma mère m'en fait peut-être prendre à mon insu comme pendant mon bac? :blink:

Mamaaaaaaaan, on doit parler ...

:lol:

J'y retourne mais j'ai peur :(