Aller au contenu

casier judiciaire mexicain

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous !

Je suis a la recherche d'infos sur la maniere de proceder pour se procurer un extrait de casier judiciaire mexicain, quand on est francais et qu'on a vecu au Mexique ! Il semble que ce soit un vrai casse-tete et je perds espoir !

SVP aidez-moi, le Quebec me semble plus loin de jour en jour !

Merci

Melanie

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Je cherche exactement l'opposé: ;-)

Comment se procurer un extrait de casier judiciaire FRANCAIS, quand on est MEXICAIN et qu'on a vécu en FRANCE.

Quand je demanderais mon extrait de casier judiciaire de mon pays (mexique) je vais profiter pour essayer de trouver des infos pour toi...

Si quelqu'un a des infos pour m'aider avec le doc français, faites moi savoir!

Saludos

Jorge Alfonso

• Habitués
Posté(e)

Je cherche exactement l'opposé: ;-)

Comment se procurer un extrait de casier judiciaire FRANCAIS, quand on est MEXICAIN et qu'on a vécu en FRANCE.

Quand je demanderais mon extrait de casier judiciaire de mon pays (mexique) je vais profiter pour essayer de trouver des infos pour toi...

Si quelqu'un a des infos pour m'aider avec le doc français, faites moi savoir!

Saludos

Jorge Alfonso

bjr, jai chercher pour vous ce la, j'espere que c sa que vous cherches, voila l'adresse.

https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20.

va voir ca.

salam

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

Merci! Au fait le service du caisier judiciaire français est térrible! :D on envoie un fax, et on a de retour par la poste les copies demandés 2-3 semaines après, sans même pas avoir à envoyer des enveloppes timbrés ni des frais.

Pour le caisier judiciaire mexicain il parait que, pour nous les locaux, il faut une lettre du gouvernement du Canada demandant à la PGR de donner dit document. Normalement ils vont me donner cette lettre lorsque que dépose mon dossier fédéral.

Je ne sais pas trop comment ça se passe pour les étrangers mais je ferais attention lors de mes démarches pour demander des infos pour vous. :)

• Habitués
Posté(e)

As-tu appelé le consulat mexicain de Paris pour leur demander qu'elle était la procédure?

J'ai vécu longtemps en Argentine et je sais que si j'ai besoin un jour de mon casier judicier argentin, je dois me rendre au consulat argentin le plus proche de mon domicile, remplir un formulaire dans lequel j'indique mon numéro de carte d'identité argentine, et une prise d'empreintes. Eux se charge d'envoyer le document en Argentine auprès de la police fédérale et en principe un ou deux mois (hors période de vacances d'été) après, le consulat devrait recevoir le document d'Argentine.

Si je le veux plus rapidement, le plus simple étant d'aller à Buenos Aires, et là, je peux avoir el document en 24 heures !!!

Parati

• 2 months later...
  • Habitués
Posté(e)

Ouais, je pense que le mieux c'est d'aller directement au Consultat mexicain. La démarche est assez lourde pour les mexicains, alors j'imagine difficilement à un étranger de faire tout ça à distance sans l'aide d'un consulat...

Si quelqu'un veut des détails sur la démarche auprès la PGR, n'hésitez pas à me demander.

• 2 months later...
  • Habitués
Posté(e)

Tres instructif! Mais j'ai toutefois deux questions du même type.

Je suis resté en tant que touriste au mexique, un fois moins de 3 mois, une autre fois 3 semaines, et encore une autre fois 2 semaines. Au cumul, cela equivaut à environ 4 mois, est ce que je dois fournir le casier judiciaire???

Dans la même idée, lors d'études à l'étranger (UK) qui dure environ 12 mois, est ce que je dois fournir ce même casier pour ce pays?

Par avance merci, car dans l'affirmatif, je vais courir pour tout recupérer!

Arnoo