Habitués PoM Posté(e) 19 juillet 2006 Habitués Share Posté(e) 19 juillet 2006 Ben vi ! Encore des photos! J'espère que ça devient pas trop lassant à force! L'entourage Guimard évoqué dans un autre post et un pêle-mêle pris très tôt le matin en début de semaine.Un tit clic sur une des photos pour voir l'une ou l'autre des séries(à venir pour certains impatients de ma connaissance , un premier essai fait hier soir le long de Ste Catherine sur les atmosphères d'une rue à la tombée de la nuit ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués TCQUEBEC Posté(e) 19 juillet 2006 Habitués Share Posté(e) 19 juillet 2006 bien vu le théme du lever du jour, pas lassant du tout les photos du métro mais cela me fait trop penser a Paris.En passant chpeau pour les photos de l'international Flora. Par contre j'ai pas trouver les photos de la rue a la tombée de la nuit...ça veut dire quoi "a venir ?..."c'est pas tout de suite ??. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués PoM Posté(e) 19 juillet 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 19 juillet 2006 bien vu le théme du lever du jour, pas lassant du tout les photos du métro mais cela me fait trop penser a Paris.En passant chpeau pour les photos de l'international Flora. Par contre j'ai pas trouver les photos de la rue a la tombée de la nuit...ça veut dire quoi "a venir ?..."c'est pas tout de suite ??. Ouais, c'est tout à fait ça. En fait, j'hésite entre commencer avec ce premier jet ou attendre de pouvoir compléter avec d'autres pq j'ai adoré l'expérience. En passant, il y avait un ciel d'enfer hier soir!! Bon cette photo a pas trop d'intérêt mais c'est juste pour vous le montrer :Ah pis j'attends ta réponses vs ta demande sur un éventuel achat d'APN dans l'autre post Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués TCQUEBEC Posté(e) 19 juillet 2006 Habitués Share Posté(e) 19 juillet 2006 Pourquoi attendre ?... Ceci dit hier soir j'étis à l'université de Montréal, en hauteur, et il y avait des photos a faire, avec justement ce ciel chargé.En étant rés patient, cela doit être trés intéressant de trouver un coin de rue assez vivant et de le suivre toute la journée (en étant VRAIMENT patient).J'avais pensé a faire cela mais concernant un marché (plus banal), le village (plus de photos originales a faire le soir et un vrai contraste le matin) ou sur les Francofolies (une autre vue de ce festival du lever du jour au coucher, une fois les festivaliers partis).A voir...En tout cas je suis impatient de voir tes photos...ça t'étonne ???heu...pis je vais travailler et réponds via mp (c'est pas intéressant pour les autres je pense mon achat d'appareil) dés ce soir, merci Pom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués PoM Posté(e) 19 juillet 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 19 juillet 2006 Pourquoi attendre ?... Ceci dit hier soir j'étis à l'université de Montréal, en hauteur, et il y avait des photos a faire, avec justement ce ciel chargé.En étant rés patient, cela doit être trés intéressant de trouver un coin de rue assez vivant et de le suivre toute la journée (en étant VRAIMENT patient).J'avais pensé a faire cela mais concernant un marché (plus banal), le village (plus de photos originales a faire le soir et un vrai contraste le matin) ou sur les Francofolies (une autre vue de ce festival du lever du jour au coucher, une fois les festivaliers partis).A voir...De bonnes idées oui Celle du coin de rue me fait penser au film Smoke de Wayne Wang où le patron du débit de tabac prend pendant des années et chaque jour à la même heure le croisement de deux rues. Prises une à une elles sont communes mais dans une vision d'ensemble, cela rend qqe chose de fort: toute une vie qui apparaît. Bon, je pense pas que j'irais jusque là tout de même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués TCQUEBEC Posté(e) 19 juillet 2006 Habitués Share Posté(e) 19 juillet 2006 J'y ai pensé today et je pense que trouvé une rue ou la lumiére est toujours changeante + avoir les photos avec la lumiére artificielle, serait trés intéressant.Deviendrai-je artiste moi ? Bref, aprés une journée harassante de chaleur au travail, je croyais voir le forum bloqué par tes photos de coin de rue a la tombée de la nuit, mais bon, j'attendrai pas grave, ce soir je me nourrirai de photos débiles a la télé enfin... :blushing: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués PoM Posté(e) 20 juillet 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 20 juillet 2006 (modifié) Ben tu vas devoir attendre pour les photos de nuit car pas assez qui me satisfont pour faire une série. Mais je peux tout de même vous en montrer deux, trois que je vais conserver de ce premier essai. Tout est pris à main levée en essayant d'intégrer les flous inhérents à ce genre d'exercice, ce qui n'est pas simple. loll Je veux y retourner pour soigner un peu plus les compositions après cette première immersion dans ce genre.C'est pris sur Ste Catherine Ah et au fait j'ai trouvé un système pour envoyer mes photos sous forme de cartes électroniques: un ami québécois a un site internet de photos sur Montréal et propose cette option gratuitement pour chaque photo présente sur son site. Je ne sais plus qui me demandait mais juste à m'envoyer un mp et je lui communiquerais l'adresse du site en question car j'en ai près de 500 qui sont dans les galeries de ce dernier. Modifié 20 juillet 2006 par PoM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués TCQUEBEC Posté(e) 20 juillet 2006 Habitués Share Posté(e) 20 juillet 2006 Ah c'est donc un apéritif ? Bon, ben j'installe la table en attendant les autres alors !!!!!!!!!!! :w00t: Chapeau bas pour celles ci...comme d'habitude !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués suzanne Posté(e) 21 juillet 2006 Habitués Share Posté(e) 21 juillet 2006 salut Pom ,il fallait venir chez nous au Liban et filmer et prendre d photos de la guerre au Liban ca va etre super des fotos toutes nettes ...courage ...a+ suzy . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 21 juillet 2006 Habitués Share Posté(e) 21 juillet 2006 salut Pom ,il fallait venir chez nous au Liban et filmer et prendre d photos de la guerre au Liban ca va etre super des fotos toutes nettes ...courage ...a+ suzy . C'est plutôt nous qui te souhaitons bon courage.Ici tout s'organise pour recevoir tes compatriotesA plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués PoM Posté(e) 21 juillet 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 21 juillet 2006 (modifié) salut Pom ,il fallait venir chez nous au Liban et filmer et prendre d photos de la guerre au Liban ca va etre super des fotos toutes nettes ...courage ...a+ suzy .??? Qu'est-ce que tu veux dire Suzanne? Ceci dit, j'ai encore vu il n'y a pas si longtemps des photos du Liban prise par une passionnée de l'image qui nous montrait ce pays sous un jour qu'on oublie un peu trop souvent ces dernières années hélas: la splendeur de ses paysages et de son patrimoine historique. Imaginer cela et les gens qui y vivent, sous un tapis de bombes fait franchement mal au coeur... Modifié 21 juillet 2006 par PoM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jade Posté(e) 22 juillet 2006 Habitués Share Posté(e) 22 juillet 2006 Les photos de nuit de la rue Sainte Catherine montrant le quotidien, la vie telle quelle est, à l'instant J ... j'accroche totalement. Pis, je m'y croirais presque. Mais bon, c'était qu'un en-cas. Euh, c'est pour quand la suite ? .... Allez, Pom, un p'tit effort. S'te plaît M'sieur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués PoM Posté(e) 22 juillet 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 22 juillet 2006 Mais bon, c'était qu'un en-cas. Euh, c'est pour quand la suite ? .... Allez, Pom, un p'tit effort. S'te plaît M'sieur Bon bon bon! TCQUEBEC fait des émules à ce que je vois lollll Pour le moment je ne peux pas trop aller shooter: il fait tout gris depuis deux jours... Dis donc madame active et réactive? En regardant ton profil, je vois petite camargue pour la localisation. C'est super joli comme coin de ce que j'ai pu voir sur un forum photo. T'as pas des photos de ça toi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués PoM Posté(e) 22 juillet 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 22 juillet 2006 Finalement si j'en ai une autre, sur la vie au quotidien sur Ste Catherine car ce genre de scène en fait partie tout autant. Indifférence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués TCQUEBEC Posté(e) 22 juillet 2006 Habitués Share Posté(e) 22 juillet 2006 Mais bon, c'était qu'un en-cas. Euh, c'est pour quand la suite ? .... Allez, Pom, un p'tit effort. S'te plaît M'sieur Bon bon bon! TCQUEBEC fait des émules à ce que je vois lollll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués PoM Posté(e) 22 juillet 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 22 juillet 2006 Bon bon bon! TCQUEBEC fait des émules à ce que je vois lollll Et ne fais pas celui qui comprend pas toi-là! ps: Tite info en passant pour les passionnés et autres amateurs :si des gens partaient pour acheter le nikon D70s, ils feraient mieux d'attendre: son remplaçant arrive sous deux mois et passera à 10,2 millions de pixels entre autres évolutions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués TCQUEBEC Posté(e) 22 juillet 2006 Habitués Share Posté(e) 22 juillet 2006 merci pour l'info, je l'a mets sur la pile de toutes mes infosheu....c'est tout ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés