Invité Posté(e) 18 juillet 2006 Posté(e) 18 juillet 2006 Bonjour,je suis embetté pour remplir la case 9 du formulaire des antédédents. Il s'agit de dire si on a été déclaré coupable d'un crime ou d'une infraction.Je n'ai pas été coupable de crime :glups: mais ici au canada un vol peut etre poursuivi au criminel. J'ai été accusé de vol au canada mais la plainte a été retirée. Je vais joindre le papier de l'avocat à mon dossier mais est-ce que je dois cocher cette case puisque la fin de la ligne dit "ou avez fait l'objet de poursuites au criminel"la plainte a été retirée à la cour municipale (et non la cour pénale ou criminelle) alors puis-je cocher NON ?merci aux juristes. Citer
Habitués Sianhurley Posté(e) 18 juillet 2006 Habitués Posté(e) 18 juillet 2006 (modifié) Tu n'as pas été condamné, donc tu mets Non. Une accusation n'est pas une condamnation, surtout si la plainte a été retirée. Modifié 18 juillet 2006 par Sianhurley Citer
Habitués Zetto Posté(e) 19 juillet 2006 Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 Dans le formulaire, ils demandent si 'vous avez fait l'objet de poursuites au criminel', je ne sais pas si la plainte a été retirée, cela compte ou pas.Je consulterais un avocat à ta place, sinon je signalerai les fait en donnant le maximum d'explications, cela vaut mieux qu'une fausse déclaration.Bonne chance Citer
Messages recommandés