Aller au contenu

demande RP perdue...ou AR perdu?!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je stresse grave depuis hier...j'ai envoyé ma demande de RP avec AR la semaine derniere et j'ai

toujours pas recu l'AR de la poste!!!

J'espere que ma demande n'est pas perdue :elendil:

Avez vous une idee du temps que ca met l'AR de la poste pour arriver?

J'attends encore 1 jour ou 2 avant de commencer a m'arracher les cheveux :dodotime:

• Habitués
Posté(e)

Ne t'arrache pas les cheveux :D,

Les délais de la poste pour le retour des AR sont très variables, il faut compter en gros 10 à 15 jours pour l'AR Postal.

Pour info j'ai reçu mon AR postal des documents annexe à fournir pour le DCS après que le BIQ m'ait annoncé que j'avais mon CSQ, pour dire le délais :P

Par contre la ou tu peux t'arracher les cheveux c'est pour l'AR Fédéral, car je n'ai toujours rien depuis 2 mois ½, et la je ne parle que du délais pour la France !!!

Bon courage pour la suite ;)

• Habitués
Posté(e)

azul ayamazigh

au fait faut pas trop se prendre la tete ; l'AR de la poste peut trainer (jusqu' a 15 jours) puis ça sera le tour de l'AR du BIQ (dans 2 mois environs) "je parle de mon cas biensur" ensuite t'auras environs 3 mois pour avoir le RDV pour le CSQ ou pourquoi le CSQ sans entrevue, je l'espere pour nous tous

moi j'attends la depuis debut avril ......AR du BIQ reçu le 20 mai ....la l'attente du CSQ

thanmirth

bonne attente

Posté(e)

Merci pour votre reponse...encore kelkes jours de sursis pour mes cheveux :) ....

Je deteste la poste...avant j'avais un peu de sympathie pour notre vieux facteur

(meme si on sait tous k'il...enfin lui et toutes les vieilles du cartier :P )

mais la j'aurais aimé avoir un chien pour souffir un peu ce facteur s'il ne ramene

pas mon AR :D

Merci a toi frere amazigh :)

Posté(e)

pas de panique. nous sommes en été et la semaine dernière était celle du 14 juillet donc depuis jeudi ça tourne au ralenti. En plus ceux sont des remplaçants qui trient le courrier et postent les lettres alors donnons leur du temps

Posté(e)

Azul,

Tout d'abord "azul felawan" :) ( pour les non-initiés, littéralement "paix sur vous" en Kabyle(langue d'Algérie), ce qui equivaut à "Bienvenue").

Où en étais-je ? Azul toutes mes félicitations pour la CSQ obtenue le 27/05/2006!!!

Et je sais au combien il est difficile pour un étudiant non-européen de (re)faire sa carte de séjour en France.

Vraiment content pour toi ! :D

Personnellement, j'aurais tellement aimé pouvoir m'établir en France aprés y avoir vécu 13 ans(en toute légalité), mais la France me demande gentiment de quitter le territoire d'ici peu.

Et bonne chance pour tous les autres, européens ou non, pour l'obtention du précieux sésame, le "CSQ"!

Ô qu'elle me semble belle cette "CSQ" !!!

Je t'aime Québec, je t'aime Canada... M'aimerez-vous ?!

En tout cas ne serait ce que pour le rêve, l'espoir que vous nous procurez, Québec, Canada, Merci !

Vinni-Puh