Aller au contenu

Mariage mixte et invités...


petiboudange

Messages recommandés

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

On parle de ceux qu'on veut voir expressément à notre mariage. Les autres peuvent venir au vin d'honneur par exemple. On pense restreint parce que le budget l'est aussi. Disons que logiquement ce serait bien au Québec, une partie de mes amis se servant déja de ce prétexte pour programmer leurs vacances ici. Le seul hic c'est que dans le lot, il y en a certains qui ne viendraient pas et que je voudrais absolulement avoir auprès de moi quand même

Après pour la corbeille, c'est bien ce que nous comptions faire, plus facile d'autant plus parce que à moins de trouver un site internet qui permettent de faire les commandes en euros et en $, avec livraison au Canada, et des objets qui nous seraient utiles (tant qu'à faire), pas facile de faire une liste de mariage

Puis je trouve ça mieux de toute façon la corbeille!

Ma fille s est mariée en avril l année derniere ici avec son copain français et tous les amis et la famille sont venus passer de 4 à 7 jours au Quebec. C etait tres sympa car effectivement cela leur a permis de prendre un peu de vacances et le mariage s est prolongé pendant tout ce temps. Chacun a payé sa part pendant le sejour(Hebergement et repas) et ils ont apporté de bonnes bouteilles et quelques cadeaux typiquement français. De plus il y a eu une corbeille et cela a permis à mes enfants de recuperer ce qu ils avaient payé pour le repas de mariage et la location de la salle.

Il y avait eu deux grands chalets de réservés et des chambres dans un motel tout proche.

Les amis quebecois se sont joints au mariage civil (avec un notaire qui vient faire le mariage, à l endroit choisi pour la reception ce qui est beaucoup plus convivial) et au repas.

Pour les billets d avion, il a fallu s y prendre de bonne heure afin d avoir les meilleurs prix.

Il ne s agissait pas d un mariage mixte et pourtant cela s est fait au Quebec et tout le monde a apprécié ce bon moment. En plus c est génial de voir que tes amis font tout pour venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas un mariage sur une plate-forme pétrolière, au beau milieu de l'océan atlantique ? :D Ainsi, personne ne sera content et tout le monde sera lésé ! Pas de jaloux ! :P

Pis, comment résister à ce décor si rôôôôômantique d'enchevêtrement de tuyaux ? Avec quelques roses, que voilà une jolie tonnelle nuptiale ! Et cette musique si entraînante de "cling-clang-pouêt" pour accompagner vos pas vers le "oui" fatidique ! Des loupiotes à foison (certaines clignotent !) pour éclairer la piste-de-danse-et-d'atterrissage-d'hélicoptère, chambres avec vue sur la mer, etc...

J'pense que je vais me reconvertir en organisatrice de mariage, moué... J'ai une chance ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben Scrogn, si je t'engage tu seras évidemment en charge de l'écriture des discours, de nos engagements l'un envers l'autre, du costume (évidemment dans le ton de ce charmant décor :P).

Pour les pétales, on pourra emprunter tes deux bavouilleurs je suppose? Le troisième devrait pouvoir porter le coussin des alliances à ce moment-là? Promis je lui montrerai pas que ça se mange aussi bien que la pâte à sel :lol:

Et ton homme s'occupe de la boisson, avec un pseudo pareil, il le fera bien non?

................

Visiblement, le futur époux est mort de rire mais pas trop pour la plateforme pour autant, désolée, vous êtes recalée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pourquoi pas un mariage sur une plate-forme pétrolière, au beau milieu de l'océan atlantique ? :D Ainsi, personne ne sera content et tout le monde sera lésé ! Pas de jaloux ! :P

Pour diminuer le nombre d'invités, marriez-vous sous l'eau lors d'une plongée avec bouteille ! C'est à peu près le seul intérêt de ce genre de mariage que je trouve franchement stupide. <_<

J'ai déjà vu de tels mariages en France, il y a longtemps, à la télévision. Ça n'était jamais venu à l'idée de Québécois de faire pareille chose sauf tout récemment, à Percé. Et devinez quoi ? Les mariés sont des amis du maire. Et bien évidemment, le maire est... Français... et plongeur. :dodotime:

L'histoire ici.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Ma femme est Sud-Coréenne (Séoul) et moi de Bretagne donc ce ne fût pas évident :P

Nous y sommes allés en 3 étapes :

1 - Mariage religieux et traditionnel (Coréen) en Corée avec sa famille et mes parents + mon frère

2 - Mariage Civil à Montréal avec nos amis du Québec

3 - Une fête 1 an après en France pendant l'été avec ma famille

Tout le monde était content :D

Kremmig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pourquoi pas un mariage sur une plate-forme pétrolière, au beau milieu de l'océan atlantique ? :D Ainsi, personne ne sera content et tout le monde sera lésé ! Pas de jaloux ! :P

Pour diminuer le nombre d'invités, marriez-vous sous l'eau lors d'une plongée avec bouteille ! C'est à peu près le seul intérêt de ce genre de mariage que je trouve franchement stupide. <_<

J'ai déjà vu de tels mariages en France, il y a longtemps, à la télévision. Ça n'était jamais venu à l'idée de Québécois de faire pareille chose sauf tout récemment, à Percé. Et devinez quoi ? Les mariés sont des amis du maire. Et bien évidemment, le maire est... Français... et plongeur. :dodotime:

L'histoire ici.

Redflag

Ben le soucis c'est que je maitrise pas assez l'eau encore (et que tout dépendant de la profondeur, peu de chance que mes tympans résistent...) :glups:

Puis question réduction de frais?

Et enfin, je vois pas l'intérêt honnêtement, que le maire soit français et mon pote ou non, c'est pas mon trip, désolée...

Ouais je sais, je suis jamais contente :lol:

En fait, je crois que je vais devoir faire un choix pour moi et ensuite m'arranger pour que ceux qui ne sont pas venus puissent nous fêter ensuite... Si je résume tout le monde, c'est bien ça?

Ok, on va donc se pencher dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pourquoi pas un mariage sur une plate-forme pétrolière, au beau milieu de l'océan atlantique ? :D Ainsi, personne ne sera content et tout le monde sera lésé ! Pas de jaloux ! :P

Pis, comment résister à ce décor si rôôôôômantique d'enchevêtrement de tuyaux ? Avec quelques roses, que voilà une jolie tonnelle nuptiale ! Et cette musique si entraînante de "cling-clang-pouêt" pour accompagner vos pas vers le "oui" fatidique ! Des loupiotes à foison (certaines clignotent !) pour éclairer la piste-de-danse-et-d'atterrissage-d'hélicoptère, chambres avec vue sur la mer, etc...

J'pense que je vais me reconvertir en organisatrice de mariage, moué... J'ai une chance ??? :D

:lol: :lol: :lol:

Trop bon! Si je me marie un jour, ça ne sera que comme ça! Je trouve tout le reste désespérément ordinaire, hihi! :P

Je viens d'apprendre que Lara Croft serait intéressée... :wub:

Modifié par Petit-Lion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben perso je m'en passerais bien mais belle-maman est particulièrement pratiquante. Donc probablement qu'on le fera pour sa famille plus que pour la mienne. Du coup, vu que c'est plus pour faire plaisir à la belle-famille, ce sera catholique. Le hic c'est que nous sommes protestants dans la famille de mon père, catholique dans celle de ma mère (enfin pour ceux qui pratiquent autant dire peu) :P et que je n'ai d'affinité pour ma part qu'avec le bouddhisme...

Au final, on n'a pas encore arrêté notre choix (religieux pas religieux?), mais la probabilité donne catholique à 3 contre 1 je dirai :innocent:

Pourquoi?

Bon nous sommes passés par là. Il suffit qu'un des deux mariés ait fait sa première communion et sa confirmation. Pour le reste, attention si vous faites le mariage au Québec. Il faut réserver le célébrant et l'église plusieurs mois à l'avance (parfois 1 an). Aussi, vous serez presque contraint de faire la célébration dans votre paroisse de résidence ou dans la paroisse d'origine du Québécois (comme cela ils évitent les batailles pour obtenir les églises les plus photogéniques). Enfin, les séances de préparation au mariage sont obligatoires maintenant et elles durent généralement 3 après-midi (le dimanche). Ouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi vouloir absolument se marier si c'est si compliqué? :huh:

Moi ce serait pour la robe de princesse.

Mais je trouve ca cher de faire un mariage juste pour une robe, du coup je vais me confectionner une robe de princesse. Comme ca je pourrais la mettre pour m'amuser. C'est aussi bien de jouer soi-meme que de jouer a la barbie,

Sinon j'ai assiste a un mariage entre 2 resident permanent, ils ont fait le civil au quebec avec les amis du quebec, le religieux aux etats-unis pour faire avec la famille de la marie.

Par contre, les parents du maries n'ont assiste a aucune des fetes. J'ai trouve dommage, mais ca n'avait pas l'air de trouve ca anormal.

J'ai toujours assiste a des mariages de 300 invites, mais il y a 2 ans, un cousin s'est marie et ca etait en petit comite, les parents freres et soeurs et amis tres proches. Ca revient moins cher, c'est plus intime, mais bon tu ne seras la princesse que d'un petit royaume !

Tout depend aussi de la capacite de payer. Quand je vois ce que ca peut generer comme depense, c'est effrayant. S si vous faites payer les invites, vous aurez peut etre plus de liberte. Mais je sais pas si ca se fait dans vos regions respectives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben perso je m'en passerais bien mais belle-maman est particulièrement pratiquante. Donc probablement qu'on le fera pour sa famille plus que pour la mienne. Du coup, vu que c'est plus pour faire plaisir à la belle-famille, ce sera catholique. Le hic c'est que nous sommes protestants dans la famille de mon père, catholique dans celle de ma mère (enfin pour ceux qui pratiquent autant dire peu) :P et que je n'ai d'affinité pour ma part qu'avec le bouddhisme...

Au final, on n'a pas encore arrêté notre choix (religieux pas religieux?), mais la probabilité donne catholique à 3 contre 1 je dirai :innocent:

Pourquoi?

Bon nous sommes passés par là. Il suffit qu'un des deux mariés ait fait sa première communion et sa confirmation. Pour le reste, attention si vous faites le mariage au Québec. Il faut réserver le célébrant et l'église plusieurs mois à l'avance (parfois 1 an). Aussi, vous serez presque contraint de faire la célébration dans votre paroisse de résidence ou dans la paroisse d'origine du Québécois (comme cela ils évitent les batailles pour obtenir les églises les plus photogéniques). Enfin, les séances de préparation au mariage sont obligatoires maintenant et elles durent généralement 3 après-midi (le dimanche). Ouf!

Rien de très différent avec la france donc... Ti'Namour en bon catholique aura ses sacrements, moi j'ai qu'un baptême (catholique, je suppose qu'il me faudra demander le baptisphère? Mouais vais me renseigner donc <_<) et je me suis fais mon catéchèse toute seule (cours de littérature en première année universitaire avec étude de oedipe, don quichotte, cent ans de solitude ET la bible :P- nan sérieusement, j'ai reçu la préparation à la confirmation et à la communion protestante sans jamais la faire, ça compte?) ...

Pour la paroisse:

On n'avait pas calculé le déplacement aux iles de la madeleine nous pour la paroisse d'origine :lol: ! Mais le décor sera sans doute beau pareil... même si l'église est moche

Ou sur Montréal, de toute façon on va vivre dans un presbytère reconvertit en communauté d'habitation, le prêtre est en dessous et l'église magnifique:

Vue par yams:

Image IPB

Vue par marionnette1979:

Image IPB

Bon on a donc les photographes aussi :lol:

La préparation est de 3 séances en france aussi, on n'y aurait pas coupé de toute façon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon nous sommes passés par là. Il suffit qu'un des deux mariés ait fait sa première communion et sa confirmation. Pour le reste, attention si vous faites le mariage au Québec. Il faut réserver le célébrant et l'église plusieurs mois à l'avance (parfois 1 an). Aussi, vous serez presque contraint de faire la célébration dans votre paroisse de résidence ou dans la paroisse d'origine du Québécois (comme cela ils évitent les batailles pour obtenir les églises les plus photogéniques). Enfin, les séances de préparation au mariage sont obligatoires maintenant et elles durent généralement 3 après-midi (le dimanche). Ouf!

C'est pas non plus la fin du monde pour avoir droit de célébrer son mariage dans une église "photogénique". L'amie dont je parlais a célébré son mariage sur l'île d'Orléans, et elle est originraire de Gaspésie. Même chose avec une autre à la Basilique de Québec. Faut juste convaincre les responsables de l'église qu'on a de bonnes raisons. Mais d'accord pour les délais, faut prévoire à l'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon nous sommes passés par là. Il suffit qu'un des deux mariés ait fait sa première communion et sa confirmation. Pour le reste, attention si vous faites le mariage au Québec. Il faut réserver le célébrant et l'église plusieurs mois à l'avance (parfois 1 an). Aussi, vous serez presque contraint de faire la célébration dans votre paroisse de résidence ou dans la paroisse d'origine du Québécois (comme cela ils évitent les batailles pour obtenir les églises les plus photogéniques). Enfin, les séances de préparation au mariage sont obligatoires maintenant et elles durent généralement 3 après-midi (le dimanche). Ouf!

C'est pas non plus la fin du monde pour avoir droit de célébrer son mariage dans une église "photogénique". L'amie dont je parlais a célébré son mariage sur l'île d'Orléans, et elle est originraire de Gaspésie. Même chose avec une autre à la Basilique de Québec. Faut juste convaincre les responsables de l'église qu'on a de bonnes raisons. Mais d'accord pour les délais, faut prévoire à l'avance!

Ouais puis vue l,église de ma paroisse potentielle, de toute façon, je vais pas me battre, je prends celle-là, elle est sympathique, pis je connais le curé (je lui ai faite ouvrir l'église un soir 20h pour voir ce que ça donnait la lumière du couchant qui tapait sur certains vitraux :lol:) et pour la préparation, on vit sur sa "tête" puisqu'on va occuper une chambre normalement à l'étage supérieur de "son" presbytère :lol:

Du coup, on a la salle aussi potentiellement, en dessous de l'église :D

Évidemment, faut que je contacte le "padre" pour fixer tout ça, mais finalement, je crois que ce sera tellement plus simple au Québec... Puis l'excuse du mariage pour traverser l'Atlantique (certains ont jamais pris l'avion :P), ça le fait bien je trouve :lol:

En tout cas, merci à tous, j'ai pêché deux trois idées sympathiques, on va se pencher dessus sérieusement avec votre aide merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi vouloir absolument se marier si c'est si compliqué? :huh:

Moi ce serait pour la robe de princesse.

Moi ce serait pour le gâteau de noces!

C'est vrai que c'est une belle fête, mais si vous n'êtes pas en règle avec l'Église, faites donc un mariage sans signer les papiers à la fin, qu'est-ce que ça change? :niark1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi vouloir absolument se marier si c'est si compliqué? :huh:

Moi ce serait pour la robe de princesse.

Moi ce serait pour le gâteau de noces!

C'est vrai que c'est une belle fête, mais si vous n'êtes pas en règle avec l'Église, faites donc un mariage sans signer les papiers à la fin, qu'est-ce que ça change? :niark1:

Euh je crois que le mariage est pas conclu du coup :ph34r::lol:

Marion, on verra... faut que je vois tes progrès moi d'abord, tsé tu m'as promis un voyage par procuration, je jugerai sur pièces donc ;):P:

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey, ton Église ne serait-elle pas celle du Saint Enfant-Jésus, par hasard ? :blink: Rue Saint-Dominique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marion, on verra... faut que je vois tes progrès moi d'abord, tsé tu m'as promis un voyage par procuration, je jugerai sur pièces donc ;):P:

:lol::lol::lol: bon bah deja si vous faites un feu d'artifice oubliez moi parce que j'ai essayé hier soir celui de la ronde c'est une catastrophe monumentale :rolleyes:

Pour le reste je te fais un petit package photo de mon road trip en citrouille a travers le Quebec des que je rentre la semaine prochaine :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hey, ton Église ne serait-elle pas celle du Saint Enfant-Jésus, par hasard ? :blink: Rue Saint-Dominique ?

Tout juste auguste ;) Tu sais où déposer tes bavouilleurs pour les fleurs donc? Parfait :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

nous on aussi nous avons étudié la question, mais la réponse à été évidente : nous nous marierons au Québec (enfin si nous nous marions un jour :P ) nous avons choisi cette option car nous pensons que comme nous vivrons au Québec et que le Québec est notre pays de coeur il est tout a fait normal qu'il soit aussi le lieu ou nous nous unirons. mais il est vrai que pour nous la question du mariage religieux ne se pose pas (je ne suis pas baptisée et n'ai pas réellement de conviction religieuse (comme mon homme)).

les questions que je me pose surtout sont comment faire pour le transport des invités ? que comptes tu faire toi pour l'avion, tu feras payer les invités ou non ? puis l'hébergement, car ils ne vont venir 1 journée et repartir le soir après la fête, à moins que... :P ? je n'ose même pas imaginer le coût que cela pourrait engendrer... environ une trentaine de personnes a faire venir de France (ami(e)s proches, famille proche) à 300 ? min en moyenne par personne = un minimum de 9000 ?, plus l'hébergement, la robe, le costume, les alliances, le repas, la deco, l'animation... :wacko: ,

perso je pense que nous dirons aux invités de payer leur avion et leur hébergement et plus (corbeille) s'ils le veulent et le peuvent et que cela sera notre cadeau de mariage. nous nous offrirons alors nous même notre voyage de noces.

une chose est sure ce n'est pas rien d'organiser un mariage de la sorte... financièrement parlant déjà et après en fonction des origines et des convictions de chaque famille, etc etc...

en tout cas félicitations pour ce projet, quel beau projet que le mariage et quelle belle aventure... j'espère de tout coeur qu'il aboutira avec succès, que cette journée sera exceptionnelle et que les suivantes le seront également... :wub:

a pluche

Modifié par carofab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement