Aller au contenu

La RP plus rapidement avec le PNP


Happytaz

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, :D

Je voulais vous donner un petit tuyau pour ceux qui desesperent d'avoi leur RP le plus rapidement possible.

Je suis arrivée à Vancouver en 2003 avec un PVT. Ayant réussi a trouver un employeur dans le commerce international j'ai enchainé un stage de perfectionnement qui s'est terminé le 15 juillet 2006.

Pendant mon stage de perfectionnement j'ai entendu parlé du Provincial nominee program (PNP). Le PNP est une poltique d'immigration propre à chaque province. En quelque sorte c'est l'équivalent du CSQ au Quebec. J'ai donc envoyer mon dossier au PNP de la Colombie Britanique.

Comment pretendre à ce programe

Pour pouvoir pretendre à ce programe vous devez :

- Avoir une offre d'emploi ou occupé déjà un emploi.

- Votre emploi doit etre un temps soit peu en demande dans la province.

- Votre employeur fait la demande en votre nom. Il doit fournir la description de votre emploi et prouver qu'il a fait tout son possible pour employer un Canadien.

Si le PNP considère que cela est le cas il vous fournit une lettre d'acceptation et dans le meme temps envois une lettre de recommandation et copie de votre dossier à Buffalo. Vous devez cependant envoyer votre dossier à Buffalo ainsi que quelques documents suplèmentaires. De la Buffalo traite votre dossier en priorité.

Les delais

La decision par le PNP se fait entre de 3 à 4 mois cependant si votre entreprise pousse votre demande, le delais est amoindris. Cela a étè mon cas puisque la decision a étè prise en 1 mois et demi.

Je vais envoyer mon dossier au Federal demain.

Le delais de traitement de Buffalo depend de chaque cas. Cependant un de mes ami a reçu sa convocation pour la visite medical en 1 mois et demi. Le PNP de la Colombie Britanique m'a indiqué que cela ne devrait pas exeder 3 mois. (si aucun probleme/manquement dans le dossier).

Donc au total ma demande de RP ne devrait pas exeder 4 mois et demi.

De plus mon permis de travail expirait le 15 Juillet 2006 donc le PNP m'a fournit une lettre de support pour un nouveau permis. Je suis donc allée à la frontière Americano-Canadienne le 14 juillet avec cette lettre et j'ai eu ainsi que mon conjoint de fait un permis de travail valide pour 1 an.

Le cout pour appliquer par le PNP est de CAD 550 puis il faut ajouter CAD 490 pour les frais de RP.

Si vous satisfaites aux conditions du PNP, je vous conseille grandement ce programe.

Pour de plus amples informations chaque province à son site sur le PNP. N'hesitez pas à les visiter !

Le site du PNP de la Colombie Britanique.

N'hesitez pas a me contacter si vous avez des questions.

Bonne chance à tous dans votre processus d'immigration.

A+

Happy :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous venons tout juste d'appliquer par le biais de ce programme en Alberta, or l'avocat nous a parle d'un delais de 12 à 15 mois, j'avoue que j'ai plutot envie de te croire à toi !!

Je pensais que notre dossier allait partir à Paris car nous sommes francais, qu'y a t'il a Buffalo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Je pense que le delais depends des provinces. Peut-etre que la Colombie Britanique traite les dossiers differements. Le site du PNP de la CB annonce entre 3 et 4 mois avant prise de decision.

En tout cas comme je l'ai dis dans mon premier message, le frère de mon conjoint de fait a eu sa convocation pour la visite medical 6 semaines apres avoir envoyé son dossier à Buffalo. Il faut prendre en considèration que chaque application est unique donc on ne peut pas generaliser les delais d'attente.

Je ne suis pas 100% sure mais logiquement lorsque tu fais ta demande de RP mais que tu es déjà au Canada, alors tu dois envoyer ton dossier à Buffalo. Je te conseille de verifier avec le PNP de l'Alberta.

En tout cas bonne chance à toi.

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Je pense que le delais depends des provinces. Peut-etre que la Colombie Britanique traite les dossiers differements. Le site du PNP de la CB annonce entre 3 et 4 mois avant prise de decision.

En tout cas comme je l'ai dis dans mon premier message, le frère de mon conjoint de fait a eu sa convocation pour la visite medical 6 semaines apres avoir envoyé son dossier à Buffalo. Il faut prendre en considèration que chaque application est unique donc on ne peut pas generaliser les delais d'attente.

Je ne suis pas 100% sure mais logiquement lorsque tu fais ta demande de RP mais que tu es déjà au Canada, alors tu dois envoyer ton dossier à Buffalo. Je te conseille de verifier avec le PNP de l'Alberta.

En tout cas bonne chance à toi.

Julie

Merci beaucoup pour toutes ces precisions.

J'ai confie mon dossier à un avocat, il a tous les documents en sa possession car c'est lui qui a traité notre demande de workpermit.

J'espere de tout coeur que l'Alberta est aussi rapide que la BC, ca m'enleverait un sacré souci, ceci dit, nous avons un workpermit de 2 ans, alors il n'y a pas le feu.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

Salut !

Juste pour confirmer que le programe est rapide car nous avons déjà reçu notre convocation pour la visite medicale. Nous l'avons passer vendredi dernier. Si tout va bien et en voyant large dans maximum 3 mois nous serons résidents permanant. Une residence permante obtenue en 9 mois !

Bon courage à tous.

Julie et Joscelin. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, jvoulais te demander quelques petits renseignements.

moi et mon mari on a 23 ans et on voudrais et on voudrais avoir une expérience au canada surment au québec car l'anglais c'est pas encore ça (on y travail), jvoulias seulement te demander comment tu trouvais vancouver?

tu avais quels diplomes en arrivant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Je voulais te repondre en MP mais ta boite semble pleine ou desactivée.

Vancouver c'est super. J'adore car la ville est magnifique puisque entourée de la mer et de la montagne. Tu peux aller skier à 30 minutes en bus du centre ville. Le climat y est comme dans le nord de la France par contre l'hiver il pleut beaucoup plus.

La ville bouge mais la vie by night n'est pas la plus exitante. Maic ca reste tres honnete.

Le seul hic c'est pas mal de sans abris justement a cause du climat qui est plus facile a vivre.

J'ai eu un BTS en commerce international J'ai travaillé un an en France puis je suis partis en PVT à Vancouver. J'ai ensuite eu un strage de perfectionnement et dans le meme tps mon employeur m'a sponsorisé pour la residence permanante.

Il y a plein d'autre fil de discussions sur Vancouver. Je te conseille d'aller dans la section recherche et tu trouveras plein d'avis differents.

A +

Julie

Modifié par Happytaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Salut,

J'ai mis une update de mon dossier pour ceux qui s'interessent au PNP.

Lien vers un autre sujet - PNP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement