Aller au contenu

L'Alberta avec excelents indicateurs economiques


nelju

Messages recommandés

  • Habitués

et que dire du yukon, impressionant !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, mais le Yukon, même si c'est une excellente option pour ceux qui aiment la nature et les grands espaces, il reste un territoire avec une petite population. Le Nunavut et les territoires du Nord-Ouest ont aussi une faible population.

Estimations Populations 2006

Yukon 31 069

Nunavut 30 446

Territories du Nord-Ouest 42 179

Alberta 3 332 225

Source: http://www.statcan.ca/Daily/Francais/060629/q060629d.htm

On peut parler des privilégiés dans les territoires nordiques mais l'Alberta c'est la province plus riche parmi celles qui ont des populations ''normales'' et des régions métropolitaines assez développés. C'est clair aussi que la terre des ''red necks'' ne plaise pas a tous. C'est un choix personnel :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal mais en effet cela ne convient pas a tous. Ils ont quand meme aussi leur problémes, même avec une croissance exceptionnelle. Trouver une job est facile mais un logement, une garderie, un medecin etc... beaucoup plus dur.

Le plus gros soucis reste l'immobilier. Un preposé chez tim hortons gagne 12$/heure mais un 2 bedroom coute 2000 $. Acheter une maison est un luxe aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas mal mais en effet cela ne convient pas a tous. Ils ont quand meme aussi leur problémes, même avec une croissance exceptionnelle. Trouver une job est facile mais un logement, une garderie, un medecin etc... beaucoup plus dur.

Le plus gros soucis reste l'immobilier. Un preposé chez tim hortons gagne 12$/heure mais un 2 bedroom coute 2000 $. Acheter une maison est un luxe aussi.

Je suis OK avec toi concernant les salaires eleves, mais pas du tout pour les logements !!

Il est vrai que ce n'est pas tres facile de trouver un logeent, mais il y en a et tu peux trouver sans trop de difficutes un appartement, 2 chambres, pour moins de 1000 $, ou des townhouses pour 1300 $.

source : http://www.calgaryhomes4rent.com/index.cfm

Je pense qu'il faut arreter cette guerre est/ouest qui fait perdre toute objectivite à tous ceux qui y participent.

Je ne connais pas le cout de la vie au Quebec, mais je sais qu'en Alberta on peut vivre tout à fait normalement avec 2500 £ par mois, et vu les salaire, ca reste tout à fait realisable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je suis assez etonné (agreablement).

J'ai des amis que je vais rejoindre la semaine prochaine a Calgary (cher les billets !!), je vais aller voir les places des annonces. Eux meme m'avaient dit que c'était cher et rare un logement, comme quoi.

En tous cas merci pour le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, je suis assez etonné (agreablement).

J'ai des amis que je vais rejoindre la semaine prochaine a Calgary (cher les billets !!), je vais aller voir les places des annonces. Eux meme m'avaient dit que c'était cher et rare un logement, comme quoi.

En tous cas merci pour le lien.

Avec plaisir !!

Effectivement, c'a l'etait (cher et rare) jusqu'au mois de mai, depuis la tendance s'inverse un peu !!

Pour les billets tu es passé par quelle compagnie ? Air canada Jazz ou West Jet ?

C'est vrai que ce n'est pas donné, mais n'oublie pas qu'il y a plus de 4000 km entre Calgary et Montreal !!

En tout cas, bon voyage et je te souhaite de reussir au pays du Rodéo !!

Tu as prevu de rester longtemps ou c'est juste du tourisme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[attachmentid=854]

Ça donne une idée de la pensée albertaine chez une partie de la population. En effet, ça fait "red necks"... :huh:

Vive l'Alberta libre! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ça donne une idée de la pensée albertaine chez une partie de la population. En effet, ça fait "red necks"...

Déja dans les années 70 lors de la première crise du pétrole, plusieurs Albertains avaient des autocollants sur leurs voitures qui disait : "Let those bastard freeze in the east".

Ca donne une idée de leur mentalité :biohazar:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement