Aller au contenu

Impôts français


honguito_loco

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Il n'y a pas longtemps, les impôts français m'ont réclamé plus ou moins 100 . La lettre m'est parvenue après un an et demi :angry: et après être passé par 4 adresses françaises successives. Une deuxième lettre est arrivée une semaine plus tard avec une pénalité parce que je n'avais pas payé la première en temps et en heure. J'avais bien sûr fait toutes les démarches nécessaires.

Depuis que nous sommes au Canada, il me semble ne pas avoir rencontré un seul français qui n'ait PAS eu de problème avec les impôts français. Ma question est donc:

Y a-t-il des français au Canada qui n'ont pas eu de problèmes avec les impôts français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui moi :P

mais bon je suis ici que depuis 16 mois c'est pas representatif

par contre j'avais annonce mon demenagement et donner mon adresse quebecoise, biensur ... la declaration est arrivee a l'ancienne adresse, va comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moi. Depuis que je suis au Canada, c'est-à-dire depuis deux ans, les impôts français continue à me prélever mensuellement au titre de l'impôt sur le revenu, la taxe d'habitation et l'impôt foncier. Malgré tous mes courriers leur prouvant que je n'ai plus de revenu en France et que je suis plus propriètaire, rien ni fait. Pas même les déclarations de non-imposition et les annulations de mensualisation fait via le site internet. Et la nouveauté cette année, je reçois les avis de tiers payant, tout en étant toujours prélevé mensuellement => je paye 2 fois les impôts sur le revenu (revenu que je n'ai pas).

Bien entendu, avec les impôts, la règle c'est payé d'abord et on discute après. Donc je paye, je paye, .... (400 euros par mois de mensualisation + 260 euros par timestre de tiers payant)

A force de leur écrire et de les appeler, je suis enfin tombé sur une gentille dame qui a bien voulu faire son boulot et s'occuper de mon dossier. Et bien deviné quoi, il y a tout juste un mois, les impôts m'ont remboursé tout ce que je leur avais versé depuis mon départ et mes mensualisations ont été arrêté.

La morale de cette histoire : avec les impôts, inutile de perdre patience, un jour ou l'autre on fini par contacter la seule personne qui travaille dans cette administration de faignant. En attendant, tu payes car si tu payes pas, t'es majoré. Même si normalement tu n'aurais pas du payer.

Réflexion : 2 ans que je leur file de l'argent qu'ils placent et leur rapportent => plutôt rentable comme escroquerie. Et surtout c'est légal. Cela me fait penser que je viens de voir que je peux leur demander des intérêts sur les prélevements en trop. Chouette, c'est mon nouveau cheval de batail pour les 2 prochaines années ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, aucun problème avec les impôts.

J'ai fait mon quitus avant de partir, ils ont clôt mon dossier comme il faut.

Tous les courriers sont arrivés à ma nouvelle adresse au Canada.

J'ai peut-être eu de la chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, aucun problème avec les impôts.

J'ai fait mon quitus avant de partir, ils ont clôt mon dossier comme il faut.

Tous les courriers sont arrivés à ma nouvelle adresse au Canada.

J'ai peut-être eu de la chance !

Je crois que tu as de la chance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas moi. Depuis que je suis au Canada, c'est-à-dire depuis deux ans, les impôts français continue à me prélever mensuellement au titre de l'impôt sur le revenu, la taxe d'habitation et l'impôt foncier. Malgré tous mes courriers leur prouvant que je n'ai plus de revenu en France et que je suis plus propriètaire, rien ni fait. Pas même les déclarations de non-imposition et les annulations de mensualisation fait via le site internet. Et la nouveauté cette année, je reçois les avis de tiers payant, tout en étant toujours prélevé mensuellement => je paye 2 fois les impôts sur le revenu (revenu que je n'ai pas).

Bien entendu, avec les impôts, la règle c'est payé d'abord et on discute après. Donc je paye, je paye, .... (400 euros par mois de mensualisation + 260 euros par timestre de tiers payant)

A force de leur écrire et de les appeler, je suis enfin tombé sur une gentille dame qui a bien voulu faire son boulot et s'occuper de mon dossier. Et bien deviné quoi, il y a tout juste un mois, les impôts m'ont remboursé tout ce que je leur avais versé depuis mon départ et mes mensualisations ont été arrêté.

La morale de cette histoire : avec les impôts, inutile de perdre patience, un jour ou l'autre on fini par contacter la seule personne qui travaille dans cette administration de faignant. En attendant, tu payes car si tu payes pas, t'es majoré. Même si normalement tu n'aurais pas du payer.

Réflexion : 2 ans que je leur file de l'argent qu'ils placent et leur rapportent => plutôt rentable comme escroquerie. Et surtout c'est légal. Cela me fait penser que je viens de voir que je peux leur demander des intérêts sur les prélevements en trop. Chouette, c'est mon nouveau cheval de batail pour les 2 prochaines années ...

Moralité : ne jamais mensualiser les impôts ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Moi j'étais mensualisée pour tout : impôts sur le revenu, taxe foncière, habitation. Je n'ai pas fait de quittus, juste un petit mail au centre des impôts et à la trésorerie une fois tous mes prélèvements effectués, et le jour suivant je recevais la réponse par mail que tous mes prélèvements étaient stoppés.

Très important de communiquer à la fois avec la trésorerie et le CDI car ils ne se transmettent pas les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moi. Depuis que je suis au Canada, c'est-à-dire depuis deux ans, les impôts français continue à me prélever mensuellement au titre de l'impôt sur le revenu, la taxe d'habitation et l'impôt foncier. Malgré tous mes courriers leur prouvant que je n'ai plus de revenu en France et que je suis plus propriètaire, rien ni fait. Pas même les déclarations de non-imposition et les annulations de mensualisation fait via le site internet. Et la nouveauté cette année, je reçois les avis de tiers payant, tout en étant toujours prélevé mensuellement => je paye 2 fois les impôts sur le revenu (revenu que je n'ai pas).

Bien entendu, avec les impôts, la règle c'est payé d'abord et on discute après. Donc je paye, je paye, .... (400 euros par mois de mensualisation + 260 euros par timestre de tiers payant)

A force de leur écrire et de les appeler, je suis enfin tombé sur une gentille dame qui a bien voulu faire son boulot et s'occuper de mon dossier. Et bien deviné quoi, il y a tout juste un mois, les impôts m'ont remboursé tout ce que je leur avais versé depuis mon départ et mes mensualisations ont été arrêté.

La morale de cette histoire : avec les impôts, inutile de perdre patience, un jour ou l'autre on fini par contacter la seule personne qui travaille dans cette administration de faignant. En attendant, tu payes car si tu payes pas, t'es majoré. Même si normalement tu n'aurais pas du payer.

Réflexion : 2 ans que je leur file de l'argent qu'ils placent et leur rapportent => plutôt rentable comme escroquerie. Et surtout c'est légal. Cela me fait penser que je viens de voir que je peux leur demander des intérêts sur les prélevements en trop. Chouette, c'est mon nouveau cheval de batail pour les 2 prochaines années ...

Moralité : ne jamais mensualiser les impôts ! :P

moralite plutot ne pas les payer une fois parti quelle risque ....???!!! ils vont pas envoyer une equipe venir te chercher ... j encourage pas cette pratique je pose une question ???!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens qu'on m'avait réclamé la "maudite" redevance télé peu après mon arrivée, en 2000. Puis, plus de nouvelles, j'ai eu la chance qu'ils réalisent leur confusion assez rapidement...

Bonjour,

Il n'y a pas longtemps, les impôts français m'ont réclamé plus ou moins 100 . La lettre m'est parvenue après un an et demi :angry: et après être passé par 4 adresses françaises successives. Une deuxième lettre est arrivée une semaine plus tard avec une pénalité parce que je n'avais pas payé la première en temps et en heure. J'avais bien sûr fait toutes les démarches nécessaires.

Depuis que nous sommes au Canada, il me semble ne pas avoir rencontré un seul français qui n'ait PAS eu de problème avec les impôts français. Ma question est donc:

Y a-t-il des français au Canada qui n'ont pas eu de problèmes avec les impôts français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi aucun probleme. Je suis allé deux semaines avant de partir pour Vancouver aux impots faire un quittus et les choses se sont faites naturellement. Je suis rentré en France il y a plus d'un an et pas de problème. Je payais par tiers et l'année où j'étais au Canada, les impôts m'ont remboursé le trop plein payé. Je n'avais donné aucune adresse au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

arghhh, les impots !!

pour info, je suis allée rencontrer un controleur des impots afin de faire le point sur mon futur départ et il m'a signalé que dorenavant le quitus fiscal n'existe plus.

il m'a proposé de venir le voir a nouveau avant mon depart pour calculer les impots que je devrai (revenus, taxe habitation, redevance,etc) afin de laisser le montant nécessaire sur mon compte pour les prélévements, communiquer mes nouvelles coordonnées au Canada pour mise a jour de mon dossier.

Il m'a donné sa carte de visite pour que si il y a un prb plus tard, je puisse le contacter meme depuis le Canada.

voilà, un gentil controleur de bons conseils, n'hésitez pas à aller les voir avant votre départ, ils sont pas si méchants que l'on croit finalement

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je n'ai pas de soucis avec les impots Français. J'ai continué à declarer mes impots 2 ans après mon départs meme si je n'avais rien a declarer. Je n'ai pas fait de quitus fiscal car d'apres les services fiscaux du Havre c'est tout a fait inutile puisque l'information n'arrive pas à tous les services. Cette année j'ai profité d'un sejour en France pour aller voir le Fisc. Une personne m'a dit d'envoyer une lettre avec ma déclaration attestant que je ne suis plus residente Française depuis 2 ans.

Bref pas de nouvelle .... bonne nouvelle.

Modifié par Happytaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'leur doit 1000 euros, mais je l'sais

finalement avec leur organisation a la c..

ca revient au meme que de rien leur devoir : il t'en reclament quand meme....

j' les paierai quand j'aurais de l 'argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi aussi sa fait 2 ans que je suis au Quebec jamais eu de soucis avec les impots Francais va y comprendre quelque chose !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement