Habitués Delphine74 Posté(e) 11 juillet 2006 Habitués Posté(e) 11 juillet 2006 Bonjour à tous J'ai lu sur le site "immigrer.com" dans la rubrique des démarches à faire dès l'arrivée, qu'il fallait en tout 1er, et avant tout, faire la demande de carte d'identié : La NASC'est le numéro d'assurance sociale (NAS) de neuf chiffres utilisé pour l'administration de divers programmes du gouvernement du Canada. Ils expliquent que nous devons avoir un NAS pour travailler au Canada ou pour toucher des prestations gouvernementales.Si ma demande de NAS est en règle, je devrais recevoir par la poste ma carte de NAS environ trois semaines après l'envoi de la demande.Donc mes questions sont les suivantes : - N'aurais-je pas le droit de chercher du travail avant d'avoir cette carte en poche, ou puis-je expliquer aux employeurs que la demande a été faite avec éventuellement une copie de ma demande, et que la procédure est en cours?- Comment cela se passe pour l'employeur? Risque t-il d'être rétissent et qu'une place me passe sous le nez?- Dois-je donc budgeter en plus ces 3 semaines à ne rien pouvoir faire comme recherche d'emploi? Merci pour votre aide, les amis.... Citer
Habitués Demetan Posté(e) 11 juillet 2006 Habitués Posté(e) 11 juillet 2006 Aucun problème, ne t'en fais pas. Quand tu fais ta demande, sur le papier qu'on te remet, il y a normalement le numéro qui t'a été assigné. La carte arrive un peu plus tard, mais pour les employeurs, le numéro suffit, et tu n'auras aucun problème à commencer tes démarches. Ça s'est super bien passé pour mon chum, il a eu un emploi une semaine après son arrivée, sans carte mais avec son numéro, son patron n'a absolument fait aucun commentaire! Et même si tu n'As pas encore ton numéro, tu expliques que ta carte devrait arriver dans les prochaines semaines et ça passe très bien. Citer
Habitués Janosch Posté(e) 11 juillet 2006 Habitués Posté(e) 11 juillet 2006 (modifié) Bonjour à tous J'ai lu sur le site "immigrer.com" dans la rubrique des démarches à faire dès l'arrivée, qu'il fallait en tout 1er, et avant tout, faire la demande de carte d'identié : La NASC'est le numéro d'assurance sociale (NAS) de neuf chiffres utilisé pour l'administration de divers programmes du gouvernement du Canada. Ils expliquent que nous devons avoir un NAS pour travailler au Canada ou pour toucher des prestations gouvernementales.Si ma demande de NAS est en règle, je devrais recevoir par la poste ma carte de NAS environ trois semaines après l'envoi de la demande.Donc mes questions sont les suivantes : - N'aurais-je pas le droit de chercher du travail avant d'avoir cette carte en poche, ou puis-je expliquer aux employeurs que la demande a été faite avec éventuellement une copie de ma demande, et que la procédure est en cours?- Comment cela se passe pour l'employeur? Risque t-il d'être rétissent et qu'une place me passe sous le nez?- Dois-je donc budgeter en plus ces 3 semaines à ne rien pouvoir faire comme recherche d'emploi? Merci pour votre aide, les amis.... Tu dois avoir cette carte (en tout cas le numero) pour travailler.Mais ne t'inquiete pas, c'est fait en une journee (suffit de faire la queue). On te remettra, en attendant ta carte, une feuille avec ton numero dessus.EDIT: ouups 'scuse Demetan m'a pris de court mais c'est exactement ca, je suis alle chercher mon numero le lendemain de mon arrivee... Modifié 11 juillet 2006 par Janosch Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 11 juillet 2006 Habitués Posté(e) 11 juillet 2006 Intéressant, vu que je bosse presque en descendant de l'avion Citer
Habitués Delphine74 Posté(e) 11 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 11 juillet 2006 Et bien merci Demetan & Janosch pour l'info.Si ce fameux numéro sur un papier en attendant la carte est suffisant, alors ça me rassure.A bientôt Citer
Messages recommandés