Habitués FranceLiègeoise Posté(e) 10 juillet 2006 Habitués Posté(e) 10 juillet 2006 Bonjour, tout le monde ...Quelqu'un peut-il me renseigner où il a trouvé, en Belgique (région liégeoise), des valises souples très grandes pour y mettre un maximum d'effets ...J'ai beau chercher, sur le net où par téléphone, rien d'adéquat ne m'est proposé, où alors à des prix fous et pour du matériel dont le poids est au détriment du contenu.D'avance, merci ...France. Citer
Invité Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 Bonjour, tout le monde ...Quelqu'un peut-il me renseigner où il a trouvé, en Belgique (région liégeoise), des valises souples très grandes pour y mettre un maximum d'effets ...J'ai beau chercher, sur le net où par téléphone, rien d'adéquat ne m'est proposé, où alors à des prix fous et pour du matériel dont le poids est au détriment du contenu.D'avance, merci ...France.Du temps ou j'étais encore à Liège, on allait chez Transit à Belle-Ile. Ils ont un très grand choix.@+ et toujours au plaisir de renseigner des belges. Citer
Habitués naomi Posté(e) 11 juillet 2006 Habitués Posté(e) 11 juillet 2006 Bonjour,Il me semble que dans le temps, il y avait un magasin de maroquinerie, dans une petite rue parallèle à la rue en féronstrée. C'était dans les première rues.On ne sait jamais. Citer
Habitués FranceLiègeoise Posté(e) 12 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 12 juillet 2006 Merci, Naomi,Si je ne trouve pas à Chênée, j'irai voir où tu me le suggère. Mais, renseignements pris par téléphone, je devrais trouver des valises en nylon de bonnes dimensions et pas trop chères à Chênée.Bonne fin de journée.France. Citer
Habitués FranceLiègeoise Posté(e) 15 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 15 juillet 2006 J'ai trouvé ! ! ! Je ne sais pas si on peut donner des noms de commerces sur le site, mais pour qui serait intéressé en région liégeoise, je peux communiquer par MP ... Une valise : 85 x 60 x 20 cm plus une, de la taille juste inférieure, que l'on peut caser dans la grande pour un rangement à moindre place. Deux roues et une poignée pour "tirer". Pour un voyage aller et, au pire, un retour, c'est largement suffisant comme qualité. Moins de 50 Euros les deux ... Et rien ne dit que ces valises supporteront maints voyages ... Qui dit mieux ?Merci pour les réponses reçues ...France. Citer
Habitués Fred Posté(e) 15 juillet 2006 Habitués Posté(e) 15 juillet 2006 Tu peux nous faire partager tes bonnes adresses Citer
Habitués FranceLiègeoise Posté(e) 16 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 16 juillet 2006 Tu peux nous faire partager tes bonnes adresses Alors, voici : j'ai trouvé les grandes valises (de marque Davidt's) d'un prix très abordable chez Borsut à Jemeppe, près de Liège.Rectification aussi ... la plus grande ne fait pas 85 x 60 x 20 cm, mais bien 85 x 60 x 24 cm ... c.à.d. possibilité de mettre quelques vêtements en plus Citer
Habitués FranceLiègeoise Posté(e) 16 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 16 juillet 2006 Et tant qu'à faire, voici le lien pour trouver les points de vente ...Belgique : http://www.davidts.be/France : http://www.davidts.fr/Références : 267.205.03 Suitcase 85 cm et 267.204.03 Suitcase 80 cm.Un coup de téléphone et hop, on est renseigné sur les disponibilités de l'article ... avant de se déplacer inutilement Citer
Habitués kentin Posté(e) 16 juillet 2006 Habitués Posté(e) 16 juillet 2006 sinon, je ne sais pas ce que ça donne en Belgique, mais il n'y a pas de raison que ça change, En France en cette période estivale, les valises souples se retrouvent en masse dans les centres commerciaux (Auchan, Carrefour...)à des prix très abordables!!!!Kentin Citer
Habitués FranceLiègeoise Posté(e) 16 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 16 juillet 2006 Petite précision en ce qui concerne le prix. J'ai payé moins de 50 Euros les deux.Détail :+ 30 Euros la plus grande+ 27 Euros celle de taille inférieure- 8,55 Euros (15 % de ristourne parce qu'en période de soldes)Je pense que tout est dit ... Citer
Habitués FranceLiègeoise Posté(e) 16 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 16 juillet 2006 sinon, je ne sais pas ce que ça donne en Belgique, mais il n'y a pas de raison que ça change, En France en cette période estivale, les valises souples se retrouvent en masse dans les centres commerciaux (Auchan, Carrefour...)à des prix très abordables!!!!KentinJuste, Kentin ... des valises, actuellement soldées de surcroît, il y en a pas mal un peu partout, à des prix abordables ...Le problème, c'est la taille des valises ... Souvent, elles ne dépassent pas 65 x 42 x +/- 24 cm. L'intérêt d'un format plus grand est de pouvoir mettre un maximum dans les deux bagages admis par la Cie aérienne. Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 16 juillet 2006 Habitués Posté(e) 16 juillet 2006 sauf que (dans le temps du moins) les compagnies limitaient la taille des bagages...il fallait additionner les cotés pour arriver à la taille maximum permise (je ne sais pas combien)mais je me demande si c'est toujours d'Actualité. vu le nombre de valises de plus en plus grosses sur le marché Citer
Habitués FranceLiègeoise Posté(e) 16 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 16 juillet 2006 woodyvill,Les renseignements pour la taille des bagages se trouvent sur le site de chaque compagnie aérienne.Dans notre cas, nous conduirons notre fille à Amsterdam, ce qui permet un vol direct Amsterdam-Montréal avec la KLM ( pour les bagages, voir http://www.klm.com/travel/be_fr/travel_inf...ance/index.htm). 1. Elle a droit à deux bagages de soute d'un maximum de 23 Kg, dimension maximum par bagage : 158 cm, et si le bagage dépasse ce poids, sans aller au delà de 32 Kg, il lui sera demandé un supplément de 50 ? par bagage.2.Par bagage de soute supplémentaire de 23 Kg ou moins : 125 ?3.Pour son chat (considéré comme bagage supplémentaire) : 125 ?Les renseignements sur ces 3 points ont été communiqués par la KLM que nous avons contactée par téléphone.France. Citer
Messages recommandés