hakicasa Posté(e) 9 juillet 2006 Posté(e) 9 juillet 2006 Salut chers amisC?est la première fois que je vous écris, pour me donner des renseignements concernant l?entrevue, enfin j?ai eu ma convocation après une longue attente, et vraiment j?ai peur, alors maintenant cette période là est une période de préparation et pour cela j?ai besoin d?aide de ceux qui ont déjà eu leurs CSQ, et aussi ceux qui ont en cours de préparation alors j?ai besoin de savoir beaucoup de choses mais je commence pour ces deux pour l?instant et je vous remercie vous tous- vos conseilles, les points fort sur quoi je dois me concentrer etc?.- j?ai un point faible c?est que mes diplômes je les ai des instituts privés et non de l?état, alors j?ai peur de ça donc j?attend vos réponses et merci. Citer
Habitués kentin Posté(e) 10 juillet 2006 Habitués Posté(e) 10 juillet 2006 (modifié) Alors pour tes diplômes dans le privé, si tu peux vraiement les justifier, c'est bon, car ils vuelent juste voir si tu as le niveau, dans tous les cas ils ne seront pas reconnu directement là bas.Tu dois les rassurer aussi sur tes capacités financières : argent bloqué (plan Epargne Entreprise, PEL..), c'est mieux que sur un compte courant.Sinon, comme tout le monde, tu vas surement réviser un peu la géographie Québécoise, mois je me souviens j'étais aller sur un site du gouvernement avec les chiffres des différentes régions (chomage, niveau de vie....) pour justifier mes choix. Mais on ne m'a pas intérogé dessus (comme beaucoup).Si tu es déjà aller là bas, tu devras en parler : mais surtout insiste sur le fait que tu es sorti d'une vision touristique pour annalyser le pays, que tu as parler avec des québécois du quotidien (j'espère que c'est le cas).Voilà, sinon, c'est pas la mort, moi elle a juste vérifié mes originales et c'est tout, mais bon moi c'était le bureau de Paris, je ne connais pas les autres)Bonne chanceKentin Modifié 10 juillet 2006 par kentin Citer
Habitués 1/4im Posté(e) 10 juillet 2006 Habitués Posté(e) 10 juillet 2006 salut hakicasava sur la rubrique FAQ et consulte ( entretien) tu trouvera beaucoup de temoignage de nos amis bonne preparation ah oui en fait C pour quand ton entretien ?bonne chance Citer
Boubaker Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 Bon chance ! fait un petit tour au FAQ ! Citer
hakicasa Posté(e) 10 juillet 2006 Auteur Posté(e) 10 juillet 2006 salut kentin, Je te remercie infiniment, et je te rassure que mes relevés bancaires sont bien mouvementés et j ai pas de problème en ça, et ensuite j ai un emploi très bien avec une très bonne expérience professionnelle de 7 ans avec des attestions de travail. alors j'espère que l?agent qui va me passer l?entrevue prend ces atouts en considération en oubliant que les diplômes sont de prives.Merci encore une fois. Citer
hakicasa Posté(e) 10 juillet 2006 Auteur Posté(e) 10 juillet 2006 salut 1/4imc fait merci beaucouppour mon entrevue sera pour debut septembre inchaallah, j ai encore suffisamment de temps pour me consentrer. Citer
hakicasa Posté(e) 10 juillet 2006 Auteur Posté(e) 10 juillet 2006 [salut boubaker et merci infiniment cher amije l ai consulté Citer
Messages recommandés