juju06 Posté(e) 9 juillet 2006 Posté(e) 9 juillet 2006 Salut!Je suis actuellement à Montréal en pvt et ma copine me rejoint dans une semaine.Nous voulons faire une demande de résidence permanente et étant pacsé depuis un an on pensait la faire ensemble. Est ce une bonne idée, ou est ce mieux de faire une demande chacun de notre coté?J attends vos suggestions.ByeJulien Citer
Habitués sophie64 Posté(e) 9 juillet 2006 Habitués Posté(e) 9 juillet 2006 Salut Julien, je pense que la meilleur solution est de faire une demande commune, comme ça le temps d'attente sera le même et puis les frais seront réduits. Mes statistiques Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 9 juillet 2006 Habitués Posté(e) 9 juillet 2006 Rien qu'au niveau des frais à deux c'est intéressant(390+150$ si je me trompe pas contre 390$x2 pour deux célibataires).Après y a le risque que l'un soit accepté et pas l'autre.Le Pacs est reconnu comme une forme de conjoint de fait, donc pas de soucis de ce côté-là.Et en calculant pour l'un requérant et l'autre conjoint et inversement, vous pouvez avoir une différence de points qui ne serait pas négligeable.Donc à 100% ensembles pour mon opinion! Citer
juju06 Posté(e) 12 juillet 2006 Auteur Posté(e) 12 juillet 2006 Merci à vousje pense qu on va suivre vos conseils et faire une demande commune.Bye Citer
Messages recommandés