Aller au contenu

Famille recomposée


Grace Sharp

Messages recommandés

Mon mari et moi avons 2 garcons de 1 et 5 ans ensemble mais aussi 2 filles que mon mari a eu avec son ex-amie. Les filles ne viendront pas avec nous au canada mais elles viendront bien sûr nous rendre visite. Savez-vous si il faut que je les inscrive dans le formulaire de demande de résidence permanente au Canada si c'est moi qui suis le demandeur principal? Elles ne sont effectivement pas à MA charge mais à lui l'accompagnant? :blink:

Désolée, c'est compliqué :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuh, en fait, il n'a pas la garde légale des filles (pas même partagée) il paie juste une pension alimentaire donc elles ne sont pas légalement à sa charge même si il a un droit de visite. Quelqu'un sait? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Et bien, tant que les enfants n'ont pas 22 ans, ils devront passer leur visite médicale comme tout le monde. Le Canada considère que si le parent qui a la garde décède avant cet âge, les enfants devront rejoindre l'autre parent immigré.

Comme on l'a déjà conseillé à d'autres, c'est bien que les relations entre ex soient bonnes pour faciliter la chose...

Pour le CSQ, on ne demande rien sur ceux qui ne vous accompagne pas.

Pour le fédéral, il nous a fallu faire un dossier pour le fils majeur de Max (mais moins de 22ans !) et une VM.

Pour ce qui est des frais, nous nous attendons à devoir rajouter aux paiements de nos frais de dossier et de RP : comme le dossier pour le fiston a été une surprise ainsi que la VM, on pense qu'il faudra payer aussi pour lui.

Nous en saurons davantage d'ici peu.

Bonne soirée.

Benzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question stupide: Pour la VM, la date n'est pas imposée, il faut prendre rendez-vous n'est-ce pas?[/] Parce que sinon, ca va être dur de faire passer les filles vu qu'elles habitent à 600 km de chez nous à l'étranger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question stupide: Pour la VM, la date n'est pas imposée, il faut prendre rendez-vous n'est-ce pas?[/] Parce que sinon, ca va être dur de faire passer les filles vu qu'elles habitent à 600 km de chez nous à l'étranger!

Oui de ce côté là, y'a pas de problèmes comme tu payes tout, ils te laissent choisir !

D'ailleurs, les prix varient pas mal d'un médecin à l'autre (cf les multiples messages sur le sujet).

Quand vous recevrez les IVM, vous aviserez entre les kilomètres et les tarifs divers.

Bonne continuation

Benzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof! Au Danemark, vu que c'est minuscule, y'a pas 36 medecins aussi ca va être du tout vu (il n'y en a qu'un à Copenhague je crois <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les sous? Il faut seulement avoir l'argent pour ceux qui nous accompagnent et non pour tous ceux qui sont sur la demande qu'ils nous accompagnent ou pas? (j'ai l'impression que ma question est débile! :innocent: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

nouveaux sur le forum, nous avons aussi le meme probleme ma femmme et moi.

Nous avons un enfant de 6 ans issu d un premier mariage et si quelqu un pouvait

nous fournir le formulaire a faire signer a son pere ou le lien de telechargement

Merci d avance,

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et pour les sous? Il faut seulement avoir l'argent pour ceux qui nous accompagnent et non pour tous ceux qui sont sur la demande qu'ils nous accompagnent ou pas? (j'ai l'impression que ma question est débile! :innocent: )

Il faut seulement avoir les fond nécessaires pour les membres de la famille qui partent effectivement avec le requérant principal.

ensuite, une fois installé, si les autres enfants (qui doivent être déclarés et avoir passé la visite médicale) désirent venir, c'est la procédure de parrainage avec engagement financier et certaines conditions de resources à justifier.

B :biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Moi j'ai deux filles aussi mais qui sont en France.

Je n'ai pas payé de frais pour elles ni sur la csq ni sur la demande fédérale.

Pour la VM, j'ai envoyé leur dossier en France et elles n'ont pas passé la visite avec moi.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
le demandeur principal doit être le PARENT BIOLOGIQUE des enfants

Euuuuh, ca veut dire que je ne peux pas être le demandeur principal parce que je ne suis pas le parent biologique des filles ou que les filles ne seront pas prise en compte dans le dossier car je ne suis pas leur parent biologique (J'aimerais bien que tu me confirmes la deuxième hypothèse! :innocent: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement