Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les gars,

Je suis entrain de remplir le permis d'études et il y'a une question sur laquellle je me pose.

cochez oui ou non sur cette question:

"Avez vous demandeé un visa canadien auparavant? ( par example, un visa de résident permanent, d'étudiant, de travailleur, de resident temporaire visiteur[ ou un permis de séjour temporaire "

Ben moi j'ai fait une demande de CSQ (DSCQ) avec AR juin 2004

Est ce que cela implique que j'ai demandé un visa canadien?

je voudrai savoir comment je dois répondre sur cette question.

MErci bcp

nohad

Posté(e)

Logiquement non, puisque tu fais une demande de CSQ actuellement, tu n'as encore demandé aucun visa au Canada...

Mais à confirmer auprès de plus compétent que moi...

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ta réponse.

En répondant OUI est ce que je nuirais mes chances d'obtenir le permis d'études?

MErci

• Habitués
Posté(e)

S.v.p je dois déposer mon dossier à l'ambassade demain,

est ce que qql à une idée ?

Merci!

• Habitués
Posté(e)

Ce n'est qu'un pur avis : je dirais "non" puisque le CSQ n'est pas une demande de visa (et tu ne rentres pas dans les cas cités entre parenthèses). Je ne sais pas si le fait de répondre "Oui" serait pénalisant mais je ne vois pas ce que cela pourrait t'apporter, à défaut, mets non.

Si tu as un doute, appelle la DGQ, ils te renseigneront... et surtout, ils sont plus facile à joindre que l'ambassade.

Bonne chance,

Semago

• Habitués
Posté(e)

La reponse est non, tu n'as pas demande de visa canadien (tu n'etait qu'a l'etape du CSQ), a moins que tu en aie fait dans le passe et qui n'avait rien a voir avec l'immigration.

Et aussi, tu ne peux pas dire oui, parce que tu ne possedes pas de preuves (visa appose dans le passport ou un cachet de refus). Dire oui ne te fera pas obtenir ton visa, au contraire il sera considere comme un mensonge...