Laurent Posté(e) 1 juillet 2006 Posté(e) 1 juillet 2006 La crise du logement se fait moins ressentir à Mtl à l'approche 1er juilletMONTREAL (PC) - Comme à chaque année, nombreux sont ceux qui profitent du long congé de la Fête du Canada pour déménager.Cependant, ce qu'on appelle depuis quelques années la "crise du logement" semble toucher moins de gens ce 1er juillet.En cette période intensive des déménagements, il y a eu 1136 appels de moins à la ligne téléphonique d'urgence mise en place par la Ville de Montréal par rapport à la même période l'an dernier.Reste que 1032 personnes y ont quand même eu recours. Par ailleurs, 14 ménages qui n'ont pu se dénicher un appartement ont été hébergés, comparativement à 18 à la même période l'an dernier. http://info.branchez-vous.com/Nationales/0...0/N063018U.htmlEt une nouveauté, certains proprios ont même des difficultés à trouver preneur dans le logement haut de gamme.À quelques heures du 1er juilletOpération séduction des propriosStéphanie Desforges Le Journal de Québec29/06/2006 08h20 Opération séduction, à quelques heures du 1er juillet, pour les propriétaires de logements haut de gamme de Québec, qui, pour la première fois de leur histoire, doivent user de charme pour trouver des locataires.«Le loyer est habituellement de 705 $ par mois, mais nous offrons une promotion d'un an à 595 $, puisque c'est notre dernier appartement à louer dans le bloc», insiste au téléphone un propriétaire de Québec en vantant son logement situé sur la rue René-Lévesque.À quelques heures du premier juillet, nombreux sont les logements «à prix élevé» qui affichent vacants. Il suffit d'un rapide tour du quartier Montcalm pour s'apercevoir que les affiches «À louer» pullulent sur les balcons.«C'est nouveau cette année. Nous recevons des appels des propriétaires qui ont de la difficulté à louer», raconte le président de l'Association des propriétaires, Martin Mercier, en estimant à plus de 6 % le taux d'inoccupation des logements luxueux à Québec.source : http://www.canoe.com/infos/quebeccanada/ar...629-082005.html Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 1 juillet 2006 Habitués Posté(e) 1 juillet 2006 À Montréal, grand 4 1/2 rénové, cuisine chêne, bois franc, quartier calme, 600 $ chauffé...J'ai aidé un couple d'amis à emménager dedans hier. Ils sont tunisiens, le proprio est un Québécois d'origine italienne. C'est à St-Léonard.Les logements haut de gamme vides, je me marre! Il y a longtemps que je l'ai vu venir. Un condo neuf juste en face du métro Laurier est resté vide, à louer, pendant deux ans. Je connaissais pas le prix demandé, mais le loueur devait avoir vu la Vierge... Pas loin de là, c'est tout un petit bloc de condos neufs qui est entièrement vide depuis un an.Moralité : oubliez le Plateau, éloignez-vous un peu des stations de métro, et il n'y a plus de crise! Citer
Messages recommandés