Aller au contenu

logement à Montréal et Québec : plus facile que par le passé


Messages recommandés

Posté(e)
La crise du logement se fait moins ressentir à Mtl à l'approche 1er juillet

MONTREAL (PC) - Comme à chaque année, nombreux sont ceux qui profitent du long congé de la Fête du Canada pour déménager.

Cependant, ce qu'on appelle depuis quelques années la "crise du logement" semble toucher moins de gens ce 1er juillet.

En cette période intensive des déménagements, il y a eu 1136 appels de moins à la ligne téléphonique d'urgence mise en place par la Ville de Montréal par rapport à la même période l'an dernier.

Reste que 1032 personnes y ont quand même eu recours. Par ailleurs, 14 ménages qui n'ont pu se dénicher un appartement ont été hébergés, comparativement à 18 à la même période l'an dernier.

http://info.branchez-vous.com/Nationales/0...0/N063018U.html

Et une nouveauté, certains proprios ont même des difficultés à trouver preneur dans le logement haut de gamme.

À quelques heures du 1er juillet

Opération séduction des proprios

Stéphanie Desforges

Le Journal de Québec

29/06/2006 08h20

Opération séduction, à quelques heures du 1er juillet, pour les propriétaires de logements haut de gamme de Québec, qui, pour la première fois de leur histoire, doivent user de charme pour trouver des locataires.

«Le loyer est habituellement de 705 $ par mois, mais nous offrons une promotion d'un an à 595 $, puisque c'est notre dernier appartement à louer dans le bloc», insiste au téléphone un propriétaire de Québec en vantant son logement situé sur la rue René-Lévesque.

À quelques heures du premier juillet, nombreux sont les logements «à prix élevé» qui affichent vacants. Il suffit d'un rapide tour du quartier Montcalm pour s'apercevoir que les affiches «À louer» pullulent sur les balcons.

«C'est nouveau cette année. Nous recevons des appels des propriétaires qui ont de la difficulté à louer», raconte le président de l'Association des propriétaires, Martin Mercier, en estimant à plus de 6 % le taux d'inoccupation des logements luxueux à Québec.

  • Habitués
Posté(e)

À Montréal, grand 4 1/2 rénové, cuisine chêne, bois franc, quartier calme, 600 $ chauffé...

J'ai aidé un couple d'amis à emménager dedans hier. Ils sont tunisiens, le proprio est un Québécois d'origine italienne.

C'est à St-Léonard.

Les logements haut de gamme vides, je me marre! Il y a longtemps que je l'ai vu venir. Un condo neuf juste en face du métro Laurier est resté vide, à louer, pendant deux ans. Je connaissais pas le prix demandé, mais le loueur devait avoir vu la Vierge... Pas loin de là, c'est tout un petit bloc de condos neufs qui est entièrement vide depuis un an.

Moralité : oubliez le Plateau, éloignez-vous un peu des stations de métro, et il n'y a plus de crise!

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement