Aller au contenu

deux nouveaux médecins de famille


grizzli

Messages recommandés

  • Habitués
, teinture rouge (je ne me souviens plus le nom)

Mercurochrome ?

ce ne sont pas des antibiotiques, mais des bactériostatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Mercurochrome ?

ce ne sont pas des antibiotiques, mais des bactériostatiques.

Du vrai mercurochrome, qui marche, avec du mercure dedans, on n'en trouve plus en vente, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mercurochrome ?

ce ne sont pas des antibiotiques, mais des bactériostatiques.

Du vrai mercurochrome, qui marche, avec du mercure dedans, on n'en trouve plus en vente, non ?

Oui, toujours en vente et largement utilisé, :desole:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, toujours en vente et largement utilisé, :desole:

Mon égo a failli être mortellement blessé :P , mais en fouillant j'ai trouvé la confirmation qu'effectivement le "vrai" mercurochrome était interdit à la vente au Québec depuis le premier janvier 1990...

www.opq.org/fr/normes_guides/pdf/Francais/066.pdf

Fiou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, toujours en vente et largement utilisé, :desole:

Mon égo a failli être mortellement blessé :P , mais en fouillant j'ai trouvé la confirmation qu'effectivement le "vrai" mercurochrome était interdit à la vente au Québec depuis le premier janvier 1990...

www.opq.org/fr/normes_guides/pdf/Francais/066.pdf

Fiou !

Bonne nouvelle !!, mais qu'est ce qu'il y a à la place, j'irai voir chez le Ah! Ah! d'à coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne nouvelle !!, mais qu'est ce qu'il y a à la place, j'irai voir chez le Ah! Ah! d'à coté.

Tsk tsk, vous les jeunes. Avec le bon vieux mercurochrome d'autrefois, le vrai avec plein de cochonneries dedans, ça brûlait, c'était horrible, mais les plaies cicatrisaient deux fois plus vite. Nos mères nous couraient après, flacon de mercurochrome à la main, pour essayer de désinfecter nos bobos... on se cachait pour esquiver le supplice... on se couvrait probablement de germes qu'on ne connaissait même pas... mais ça marchat quand même !

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plusieurs sortes de liquides rouges, dont le "Marcorodex", ont remplacé le Mercurochrome. Quand j'étais petit mes parents utilisaient le Merthiolate... mais est-ce que ça existe encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs questions me taruadent...

Ce que vous appelez "Pharmacien", c'est bienn dans un jean coutu ou un uniprix qu'on le trouve?!

Ensuite, je suis ici depuis 1 mois 1/2 :w00t: (déjà)...bref, ma pilule je l'ai pour un an...passer ce délai, je pense rester, je fais quoi, je vais voir le pharmacien pour en avoir une, je tente de prendre un rendez vous avec un médecin (je m'y prends maintenant pê?!! :P ) ou y'a des gynécos?

Si certaines peuvent me renseigner sur ce coup là! merci

ps: je suis sur montréal

Pour la pilule vous avez besoin d'une ordonnance mais un médecin généraliste pourra vous la délivrer. Si vous n'avez pas de médecin de famille à ce moment-là, normalement dans une clinique sans rendez-vous ils pourront vous dépanner. Apportez un contenant de vos pilules (ou la notice) pour que le médecin voie le nom générique...

Des pharmaciens, il y en a dans les chaînes comme Jean Coutu, Uniprix, Familiprix et Pharmaprix, mais il y a aussi des pharmacies indépendantes un peu partout en ville.

ce que tu appelles une clinique sans rendez vous c'est un CLSC? ou autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce que tu appelles une clinique sans rendez vous c'est un CLSC? ou autre chose?

Non pas vraiment. Une clinique, c'est un cabinet médical privé ou un CLSC, qui pratique en plus des heures de bureau (sur rendez vous pour sa clientèle) un plage horaire sans rendez vous : les 15 premiers patients sont pris et les autres doivent revenir à une autre plage de SRV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux nous renseigner concernant l'existance d'un allergologue à Montréal pour ceux qui ont des vaccins anti-allergiques à suivre. Comment ça se passe? la durée d'attente s'il y en a, ....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement