Habitués aline.ro Posté(e) 26 juin 2006 Habitués Posté(e) 26 juin 2006 Bonjour, avant d'ouvrir un compte, je me servirai probablement de ma mastercard liee a un compte francais (CMB).Est ce que quelqu'un parmi vous sait quelle est la commission:-lors d'un retrait de liquide a un distributeur de billets?-quand on paie ses achats par carte?Est ce un prix fixe? un pourcentage?Merci d'avance pour vos reponses!Aline Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 26 juin 2006 Habitués Posté(e) 26 juin 2006 Tout dépend des banques me semble t'il. L'idéal serait de contacter la tienne pour connaître les frais engendrés lors d'un retrait ou un payement à l'étranger. Pour l'exemple, et de mémoire, pour 100 $ CAD retirés, j'ai eu 5 ? de frais. Citer
Habitués aline.ro Posté(e) 26 juin 2006 Auteur Habitués Posté(e) 26 juin 2006 Tout dépend des banques me semble t'il. L'idéal serait de contacter la tienne pour connaître les frais engendrés lors d'un retrait ou un payement à l'étranger. Pour l'exemple, et de mémoire, pour 100 $ CAD retirés, j'ai eu 5 ? de frais.ah? ca depend de ma banque? je croyais que ca dependait des banques canadiennes. Je n'y connais vraiment rien! En tout cas, merci pour ta reponse. Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 26 juin 2006 Habitués Posté(e) 26 juin 2006 C'est ta banque qui te facture les frais liés aux opérations de retrait et/ou de paiement dans une devise étrangère. Dans les deux cas, ma banque m'a toujours prélevée des frais liés à ces deux types d'opérations. Citer
Messages recommandés