Aller au contenu

comment faire pour le demenagement

cyber_cow

Messages recommandés

• Habitués

salut

j ai une question bete mais qui a besoin de reponse

quand (pour ceux qui sont parti ou ceux qui ont leur visa ) avez vous pris rendez vous avec le demenageur pour le demenagement et avez vous fixez une date de depart au stade des IVM ?? ou avez vous atendu d avoir la decision prise? merci

et l autre question sur les douane ont ma deja repondu mais ... pas vraiment de reponse voila donc resumer

j collectionne les consoles de jeux video et pour la declaration au douane j ai fait le listing de toute les console et leur numeor de series mais comment prouver qu elle etait acheter avant mon immigration car pour la plus part je n ai pas de facture (acheter dans des vide grenier, ou sur ebay ou des don etc...) j ai mis mon site en ligne avec mes console cela peu prouver que je l ai ai pour collection et pas pour les revendre ou dois je m attendre a payer des taxe dessus ??

www.passion-console.ca.gg (c'est mon site)

merci pour vos reponses

• Habitués

attends d'avoir la brune pour signer avec le demenageur car tu ne connais pas la date de l'obtention de ton visa ... mais rien ne t'interdit de faire des devis des maintenant

pour les consoles tu as pas a fournir les factures, donc pas de soucis ;)

les douaniers sont tres cools avec les nouveaux arrivants (une facon de dire "Merci de venir vous installez") lors de leurs passage de douanne.

• Habitués

attends d'avoir la brune pour signer avec le demenageur car tu ne connais pas la date de l'obtention de ton visa ... mais rien ne t'interdit de faire des devis des maintenant

pour les consoles tu as pas a fournir les factures, donc pas de soucis ;)

les douaniers sont tres cools avec les nouveaux arrivants (une facon de dire "Merci de venir vous installez") lors de leurs passage de douanne.

ok c'est cool ca me rassure un peu lol car je me voyais pas payer une taxe pour chaque console j en pratiquement une quarantaine maintenant ca aurais fait cher la facture :P

• Habitués

40 .... ils vont hallucine quand ils vont voir la liste :P

ceci dit, ils peuvent rien te dire, c'est ton droit ;)

• Habitués

40 .... ils vont hallucine quand ils vont voir la liste :P

ceci dit, ils peuvent rien te dire, c'est ton droit ;)

:P:P:P il vont me demander ou je vais habiter pour venir faire des game avec moi lolol :P

• Habitués

• Habitués
j collectionne les consoles de jeux video et pour la declaration au douane j ai fait le listing de toute les console et leur numeor de series mais comment prouver qu elle etait acheter avant mon immigration car pour la plus part je n ai pas de facture

Tu mets tout cela dans des cartons, avec ecrit dessus jouets, et hop no problemo. Dans mon cas, les douanes ne m'ont pas embete du tout. Et ca doit bien etre les seuls au Quebec :P:D

Et puis, difficile de taxer une console Pong, ou une vieille Atari en 220V :blink:

Ils cherchent plutot les caves de vins !

Ne t'inquietes donc pas.

• Habitués
j collectionne les consoles de jeux video et pour la declaration au douane j ai fait le listing de toute les console et leur numeor de series mais comment prouver qu elle etait acheter avant mon immigration car pour la plus part je n ai pas de facture

Tu mets tout cela dans des cartons, avec ecrit dessus jouets, et hop no problemo. Dans mon cas, les douanes ne m'ont pas embete du tout. Et ca doit bien etre les seuls au Quebec :P:D

Et puis, difficile de taxer une console Pong, ou une vieille Atari en 220V :blink:

Ils cherchent plutot les caves de vins !

Ne t'inquietes donc pas.

ok c cool je vois que tu ai connaisseur lololol