Aller au contenu

Comment décrire le Canada ...


kremmig

Messages recommandés

  • Habitués

Salut les forumistes,

Quand on me demande « alors, le Canada c?est comment ? », Je réponds :

- Ici une pizza peut se rendre à votre domicile plus rapidement qu'une ambulance.

- Ici on trouve des places de stationnement pour handicapés en face d'une patinoire.

- Ici les pharmacies font marcher les malades jusqu'au fond du magasin pour obtenir leurs prescriptions pendant que les personnes en santé peuvent acheter leurs cigarettes à l'entrée.

- Ici que les gens commandent un cheeseburger double, une grosse frite et un coke diet.

- Ici on utilise des répondeurs pour filtrer nos appels, et l'appel en attente pour s'assurer de ne pas manquer l'appel de quelqu'un à qui on ne voulait pas parler de toute façon

- Ici les banques laissent les deux portes ouvertes mais enchaînent les stylos au comptoir.

- Ici on laisse nos autos valant des milliers de dollars dans l'entrée et gardons plein de cochonneries inutiles dans nos garages.

A vous de compléter la liste biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Kremmig wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hum on pouvait acheter des cigarettes dans les pharmacies......maintenant on les achète chez les Indiens......les gens paient $10 d'essence pour sauver $2 sur leurs cigarettes biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah moi, je la trouve sympa et trés enrichissante la description de Kremming tongue.gif

mais une fois encore, epérvier nous laisse sur notre faim et ne veut pas nous en dire d'avantage, lui le pure laine rolleyes.gif

Nina-sur le trace de l'épervier-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kremmig,

Plus souvent qu'autrement, j'aimerai être dans ta peau histoire de voir le monde comme toi tu le vois lorsque je lis tes messages : ta description du Canada est vraiment excellente wink.gif

J'va essayer de trouver d'autres paradoxes aussi croustillantes moi itou

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

Ok c'est pas courant, mais on en trouve quelques unes, histoire de nous encourager à laisser notre gros cul dans l'auto : des cabines téléphoniques à hauteur de l'auto existent à certaines stations-service.

Et aussi, vus en banlieue, quelques guichets bancaires (et une pharmacie il me semble) avec "service au volant".

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

alors, le Canada c?est comment ?

Ici, il y a juste deux saisons? 6 mois d?hiver et 6 mois de motoneige dans des conditions difficiles.

Bon, c'est pas bien terrible, ok... pour m'occuper un peu et essayer de pas m'endormir pendant que je me repose au travail, je vais en chercher d'autres pour compléter la liste. Mais il est trop fort notre ami kremmig...

Moi, pour décrire le Canada, en général je montre aux gens la célèbre pub de Molson Canadian. Pour moi, elle reste un morceau d?anthologie, c'est la meilleure annonce que j?ai jamais vue !

meilleure pub du monde

PS : avec peut-être la pub pour Tonyglandyl d?Alain Chabat... mais pour décrire le Canada, ça marche moins bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite experience perso....

Ici les gens attendent 45 min. au telephone pour qu un conseiller a la clientele leur parle et lorsqu ils ont quelqu un c etait " juste pour dire que ca fait 45 min. que j attends pour vous parler Tabernak...."....."Oui desole de ca, que puis je faire pour vous ? "..."rien mais ca fait quand meme 45 min. que j attends au telephone tababernak.....au revoir..."

La relation avec le telephone est vraiment TRES bizarre...

Et ici aussi les gens ont des "batons" pour tous les sports....Baseball ( batte connait pas...).....hockey( crosse kezako....) .....billard ( queue ....alors celle la a toujours enormement de succes....va comprendre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'en ai une autre :

au Québec les routes en terres sont plus pratiquables que les routes goudronnées (3 crevaisons en 10 mois et 2 mags croche, savent plus où nicher les poules).

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement