Aller au contenu

Combien ça coûte...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je me présente, je m'appelle Gwen et j'ai 27 ans, mon compagnon s'appelle Neil et a 31 ans.

Nous allons commencer d'ici quelques jours les toutes premières démarches (nous allons à la réunion d'information du service d'immigration à Paris, le 21 novembre), et nous voudrions avoir une idée approximative mais la plus juste possible du coût total jusqu'à l'obtention des visas, afin d'établir un budget.

Notre famille se compose de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants de 8 et 2 ans).

Autre question, est-il possible d'immigrer avec des animaux familiers (chats, chiens...) et avez vous une idée du prix d'un billet d'avion pour un animal ?

Merci de votre aide !

Gwen

Posté(e)

pour les animaux je peux te repondre facilement, on les a embarqués il n'y a pas trés longtemps...

tes animaux doivent etre tatoués, vaccinés contre la rage et a voir un certificat international de bonne sante (a faire par ton veto juste avant ton depart)

en ce qui concerne le prix du voyage on en a eu pour 110 euros par chiens chez air canada...en sachant que c est des chiens de 40 kilos chacun !!!!!!

j espére t avoir aide, si tu a d autres questions n hesites pas !

Posté(e)

merci beaucoup pour cette réponse.

en fait, nous avons qu'un chien de 11-12kg et un chat.

est-ce que le chat peut voyager en tant que bagage à main comme lors des vols intérieurs en France ?

Gwen

Posté(e)

b'jour smile.gif

Si j'ai bien compris vous voulez savoir combien coûte l'obtention du visa ?

Pour le dossier de la DCS c'est 300 $CA pour le requérant ppal + 100$ pour chaque personne "à charge" (le conjoint et chaque enfant)

Donc pour vous 4 ça ferait 600$CA max (je ne suis pas sûr que le petit de 2 ans "paie"...)

Après y a la visite médicale + examens médicaux. Là je ne sais pas mais il y a un post qui est passé il y a quelques tps sur le sujet...

Et pour la demande fédérale :

c'est 550$ pour le requérant ppal, 500$ pour le conjoint, et 150$ par enfant de moins de 22ans. Ca c'est pour le dossier.

Tous ces frais sont non remboursables.

A cela s'ajoute 975$ pour le requérant ppal et 975$ pour le conjoint pour l'émission du visa. Rien pour les enfants. Ces frais sont remboursables si vous renoncez à immigrer.

Vala ce que j'avais lu y a 15 jours. Mais pour tous les renseignements tu as le site : immigration-quebec

Et p'is après y a le déménagement, les impôts avant de partir et tout et tout... Mais ça c'est une autre histoire...

PS: j'espère ne pas m'être trompé, parce que je suis une nullité pour tout ce qui concerne les trucs administratifs wink.gif . Au pire j'aurai surévalué les dépenses... biggrin.gif

PPS: et dans tout ça, et ben la bonne nouvelle c'est que les toutous et les matous ne coûtent rien ! cool.gifcool.gif

Posté(e)

euh oui, petite précision, si tu ne sais pas un dollar canadien c'est aux alentours de 4.10 ou 4.20 francs français ou encore 0.62 euro, par là... rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

en ce qui concerne le prix du voyage on en a eu pour 110 euros par chiens chez air canada...en sachant que c est des chiens de 40 kilos chacun !!!!!!

mes deux minettes pesent 4 kilos chaqune, donc ce serait moins cher...peut-etre 11 euro laugh.giflaugh.gif

Posté(e)

Oh là là, j'ai même pas eu le temps de finir, que c'était déjà en ligne ohmy.gif

Je recommence : je pensais que le tatouage cher kikouillou n'étais pas obligatoire pour les animaux,

étant donné que là-bas le tatouage ne servira à rien.

Qu'il fallait juste vaccins et certificats de bonne santé ???? unsure.gif

Roni blink.gif

Posté(e)

bonne question roni....mes fauves etaient tatoues alors.....de meme en faisant ms certificates de bonne sante le veto m a dit qu en france le vaccin antirabique n est plus obligatoire...sauf qu ici c est le cas !!!

et iaovai j espere que c est proportionnel ! wink.gif

pour le chat je sais pas si il peut etre bagage a main...

Posté(e)

Pour les chats avec Air France : 125 ? en cabine.

Le chat doit faire maximum 5kg, sinon c'est obligatoirement en soute.

Il faut bien specifier que tu as un animal, pcq le nb de chats et chiens

est limité par vol.

Pour passer la douane avec le chat : il faut juste qu'il soit vacciné contre la rage.

Et payer les frais d'entrée, bien sur. Aucune puce ou tatouage requis.

Posté(e)

je confirme ce qu a dit piki :quand tu reseres ton billet d avion reserve pour les chiens....tu peux meme t qmuser a retelephoner le lendemain pour verifier que l info est bien enregistrée...on l a fait et heureusement car il n y avait rien d indiqué sur nos chiens !!!! sad.gif mais bon nous et la chance qu on a....

Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses

elles me permettent de faire une ébauche de budget.

J'ai une autre question, un peu bête peut-être, mais bon tant pis je la pose :

quelle est la différence entre la DCS et la DPI ?

sur ce site, il est écrit que la toute première démarche est le dépot de la DPI, alors que sur le site immigration-quebec, elle n'est pas mentionnée et on parle uniquement de la DCS...

Gwen unsure.gif