Aller au contenu

Visa de perf ... dernieres petites questions ...


Invité

Messages recommandés

Coucou

Mon PVT se termine fin octobre prochain et comme tout se passe bien ici au Québec et qu'en plus j'ai un emploi permanent depuis 6 mois maintenant, je compte bien rester. Du coup je suis en train de voir pour la paperasse relative au visa de perfectionnement et j'aimerais bien que vous éclairiez mes dernières lanternes :)

- J'ai deja un emploi donc qu'est ce que je mets a la case : je dois commencer à travailler le ? La lendemain de la date a laquelle se termine mon PVT ?

- Mon emploi prendra fin le ? Ben il est permanent mais est ce que je mets ca ou est ce que je calcule pile poil un an après le début de mon visa de perf ? Genre 1er novembre 2006 - 30 octobre 2007 ?

- Je n'ai pas encore signé de contrat ici mais est ce que je me fais faire un contrat permanent comme je suis supposée ou alors je leur demande de me faire un contrat d'un an juste ?

- Derniere question : quand on passe a l'ambassade du Canada a Paris, c'est juste pour récupérer le visa et basta ou y'a encore de la paperasse a fournir ?

Merciiiiiiiiii :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un emploi de perf les dates doivent être précises. Le fait que ton employeur te propose cet emploi comme permanent n entre pas en compte. L emploi de perf te permet de rester un an et de prolonger ton visa de 6 mois, donc pour les dates met le jour du lendemain du pvt et pour la date de fin elle doit correspondre à une période d un an. Aprés tu peux renouveller pour 6 mois, il faut le faire 2 mois avant l' expiration du permis.

Pour ce qui est de l emploi permament fais ta demande résidence permanente

Avant vérifie avec l'ambassade mais il me semble que tu dois absolument être en france pour faire ta demande. l'info est sur le site de l'ambassade.

bon courage pour la paperasse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que c'est trop juste la pour la RP, j'attends mon CSQ mais je n'aurai pas le temps d'obtenir le reste d'ici au 1er novembre, d'ou le visa de perf en attendant mieux :)

Pour les dates ok donc je donne mon contrat permanent + une lettre de mon employeur attestant que je suis embauchee au moins pour cette periode d'un an.

Vaut mieux envoyer le dossier de France, d'ici ou mieux est ce qu';on peut l'avoir directement sur place a l'ambassade a Paris puisque je rentre une semaine en octobre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que oui, en allant directement à l'ambassade à Paris avec ton dossier complet tu peux ressortir dans la journée avec ton permis de perf, comme pour le pvt.

C'est ce que je vais faire en septembre aussi, mopn pvt se termine et je vais demander un emploi de perf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que oui, en allant directement à l'ambassade à Paris avec ton dossier complet tu peux ressortir dans la journée avec ton permis de perf, comme pour le pvt.

C'est ce que je vais faire en septembre aussi, mopn pvt se termine et je vais demander un emploi de perf.

Je confirme, c'est comme pour le PVT: tu entres à l'ambassade le matin et tu ressors avec ta lettre¨(si le dossier est complet bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement