Aller au contenu

les flics quebecois me cassent les c...


maceo

Messages recommandés

  • Habitués

Bon là, il faut que je vous raconte ma journée de poisse de samedi dernier.

Je pars pour bosser et je trouve ma voiture avec un pneu arrière crevé (merci jobidon). J'ai le malheur de bouger ma voiture de place sur mon parking et de passer un coup de fil à mon employeur. Lorsque je reviens, les mangeux de beignes sont là, sans doute attiré par l'apparence suspecte de mon bazou. Controle des papiers routinnier, sauf que... j'avais déjà été controlé 15 jours auparavant et que je n'avais pas mes papiers d'assurance dans mon véhicule. Et là, bingo. Il me demande de lui présenter les papiers du véhicule, que par hasard, j'avais laissé chez moi. Je lui propose donc d'aller les chercher vu que je suis devant chez moi et non sur la route et il me répond que ce ne sera pas la peine. Il revient 5 minutes après avec 2 amendes : l'une pour non possession des papiers d'assurance lors du controle, l'autre pour un feu de stop défectueux (le troisieme situé sur la plage arrière, merci buick et son génial ingénieur d'avoir eu l'idée d'en placer un là !). Lors de mon premier controle, je suis absolument certain que son collegue ne m'a pas signalé ce problème. A 5$ les 2 ampoules, j'allais quand meme pas prendre de risques inutiles.

Total : 95$ pour les papiers :angry::angry::angry::angry:

55 $ pour le feu défectueux :angry::angry::angry:

Je voudrais contester ces 2 amendes. le problème est que je suis au Québec jusqu'au mois d'aout (fin PVT) et que les procédures semblent longues.

Ma principale question est de savoir si lors de mon premier controle, le policier devait me remettre un avis ou un papier précisant le problème des justificatifs d'assurance et du feu défectueux (chose qu'il n'a pas fait) .

merci d'avance pour vos renseignements. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Normalement pour un feu défectueux tu as droit à un avertissement de 48h ou 72h pour te conformer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement pour un feu défectueux tu as droit à un avertissement de 48h ou 72h pour te conformer.

Les policiers au Quebec sont devenus des money maker, ils ont un quota d'amende à faire par jour, ce qui fait qu'ils sont bp plus sévères avec les petites infractions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement pour un feu défectueux tu as droit à un avertissement de 48h ou 72h pour te conformer.

Les policiers au Quebec sont devenus des money maker, ils ont un quota d'amende à faire par jour, ce qui fait qu'ils sont bp plus sévères avec les petites infractions....

En tout cas, ce n'est pas si différent par rapport à la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ont été en grève pendant presque 2 ans et le gouvernement a perdu beaucoup, beaucoup d'argent. Il faut rattraper les sousous perdus.

En région, ils sont plus tolérants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le fautif là-dedans, c'est tout de même TOI et non pas eux !

Des fois, tu cherches le bâton PP :D:D

Ben là ! ... t'as un feu défectueux, t'as pas les papiers d'assurance sur toi, tu te fais pogner... puis tu trouves encore le moyen de chiâler contre la police. Tsé, me semble qu'il y a tout de même de l'abus lorsque je lis certains messages. Surtout qu'ici, en Amérique, si quand tu as tort, ce qui est le cas dans cet exemple, c'est plutôt mal venu de jouer la mauvaise foi et de protester.

Si tu as tort, il faut en accepter les conséquences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as tort, il faut en accepter les conséquences...

Ouais enfin, à moins de faire la révision complète de ta voiture à chaque fois que tu montes dedans, pour le feu défectueux, c'est possible de pas le voir immédiatement, non ?

Et normalement, si c'est comme en France, tu as quelques jours pour te présenter au commissariat avec ta voiture remise en état avant que le PV soit effectif !

Et puis pour les papiers, si t'es en face de chez toi et tu dis que tu peux aller les chercher, faut être sacrément épais, de mauvaise foi ou soucieux de faire du chiffre pour pas vouloir comprendre...

Personne n'est parfait (à moins que je ne me trompe), le bénéfice du doute existe et c'est quand même pas de la conduite en état d'ivresse, un délit de fuite ou une tentative de meurtre... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les papiers d'assurance manquants, je suis d'accord...mais pour le feu défectueux, il me semble qu'ils donnent un avertissement avant non?(48 hres)

A moins que tu l'as joué "maudit français" avec les papiers d'assurance, et ils t'ont collés une amende pour le feu en supplément? :P

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as tort, il faut en accepter les conséquences...

Ouais enfin, à moins de faire la révision complète de ta voiture à chaque fois que tu montes dedans, pour le feu défectueux, c'est possible de pas le voir immédiatement, non ?

Et normalement, si c'est comme en France, tu as quelques jours pour te présenter au commissariat avec ta voiture remise en état avant que le PV soit effectif !

Et puis pour les papiers, si t'es en face de chez toi et tu dis que tu peux aller les chercher, faut être sacrément épais, de mauvaise foi ou soucieux de faire du chiffre pour pas vouloir comprendre...

Personne n'est parfait (à moins que je ne me trompe), le bénéfice du doute existe et c'est quand même pas de la conduite en état d'ivresse, un délit de fuite ou une tentative de meurtre... -_-

Personne ne doit ignoré la loi.

Premièrement, tu dois obligatoirement avoir tes papiers d'assurances avec toi, dans ton véhicule, au même titre que ton permis de conduite. Les deux sont indissociable. Pour ça, aucun avertissement.

Deuxièmement, tu dois faire la vérification sommaire de ton véhicule régulièrement, question de sécurité, et pour toi et pour les autres. Mais effectivement, il aurait pu te donner un avertissement.

Les policiers sont là pour faire respecter la loi, donc ne t'en prend pas à eux, SVP. Peut-être un jour en auras-tu besoin !?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne ne doit ignoré la loi.

Premièrement, tu dois obligatoirement avoir tes papiers d'assurances avec toi, dans ton véhicule, au même titre que ton permis de conduite. Les deux sont indissociable. Pour ça, aucun avertissement.

Deuxièmement, tu dois faire la vérification sommaire de ton véhicule régulièrement, question de sécurité, et pour toi et pour les autres. Mais effectivement, il aurait pu te donner un avertissement.

Les policiers sont là pour faire respecter la loi, donc ne t'en prend pas à eux, SVP. Peut-être un jour en auras-tu besoin !?!?

Bonne idée les papiers dans la voiture (pour le jour où on te tirera ta caisse)... j'ai toujours mes papiers quand je conduis (merci pour la leçon), mais je rappelle juste que maceo disait être devant chez lui pour changer son pneu crevé...

Pour le feu arrière, je vais maintenant camper derrière ma voiture en attendant que l'ampoule grille, pour pas être pris en défaut la jour où ça arrivera... :lol:

Modifié par geez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu aurais été en France avec des flics bien de chez nous tu aurais également été sanctionné. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le fautif là-dedans, c'est tout de même TOI et non pas eux !

Des fois, tu cherches le bâton PP :D:D

Ben là ! ... t'as un feu défectueux, t'as pas les papiers d'assurance sur toi, tu te fais pogner... puis tu trouves encore le moyen de chiâler contre la police. Tsé, me semble qu'il y a tout de même de l'abus lorsque je lis certains messages. Surtout qu'ici, en Amérique, si quand tu as tort, ce qui est le cas dans cet exemple, c'est plutôt mal venu de jouer la mauvaise foi et de protester.

Si tu as tort, il faut en accepter les conséquences...

oui mais 150 $ pour ça, tord ou pas, c'est exagéré... surtout quand il n'y a pas danger pour le public

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui mais 150 $ pour ça, tord ou pas, c'est exagéré... surtout quand il n'y a pas danger pour le public

Faut-il encore ajouter la taxe ? et le service ? C'est combien pour la police ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans vouloir jouer au plus fin ... mais tu dis dans ton témoignage que tu partais au boulot quant tu t'es aperçu que tu avais un pneu crevé .. et tu n'avais pas tes papiers à ce moment là puisqu'ils étaient chez toi :

Conclusion : si tu n'avais pas eu de pneu crevé tu aurais démarré et parti travailler ... sans tes papiers une nouvelle fois .. jamais tu tires des leçons de tes erreurs avant d'aller t'en prendre aux flics ? :blink::blink::blink:

Concernant ton feu arrière par contre c'est un peu vache car effectivement c'est presque impossible de le savoir sauf si quelqu'un te regarde et a la gentillesse de te le dire. Comme tu venais de te faire pogner une 2nd fois pour une absence de papiers .. ils n'ont sans doute pas voulu être cool.

Kremmig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans vouloir jouer au plus fin ... mais tu dis dans ton témoignage que tu partais au boulot quant tu t'es aperçu que tu avais un pneu crevé .. et tu n'avais pas tes papiers à ce moment là puisqu'ils étaient chez toi :

Conclusion : si tu n'avais pas eu de pneu crevé tu aurais démarré et parti travailler ... sans tes papiers une nouvelle fois .. jamais tu tires des leçons de tes erreurs avant d'aller t'en prendre aux flics ? :blink::blink::blink:

Concernant ton feu arrière par contre c'est un peu vache car effectivement c'est presque impossible de le savoir sauf si quelqu'un te regarde et a la gentillesse de te le dire. Comme tu venais de te faire pogner une 2nd fois pour une absence de papiers .. ils n'ont sans doute pas voulu être cool.

Kremmig

+I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
un feu de stop défectueux (le troisieme situé sur la plage arrière, merci buick et son génial ingénieur d'avoir eu l'idée d'en placer un là !)

Euh en passant, le 3e feu arrière élevé est obligatoire sur toutes les voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Conclusion : si tu n'avais pas eu de pneu crevé tu aurais démarré et parti travailler ... sans tes papiers une nouvelle fois .. jamais tu tires des leçons de tes erreurs avant d'aller t'en prendre aux flics ? :blink::blink::blink:

Ouais mais peut être que si il n'avait pas eu le pneu creuvé, il serait parti quand les policiers seraient arrivés, il n'aurait pu été sur place et il y aurait échappé.

On va pas faire un débat de coupable ou pas. Ceci dit tu as l'air de les attiré vu que c'est ta 2ème fois, je comprends ton énervement.

Maintenant je suis prévenue, si l'idée me prend de faire le ménage a l'intérieur de ma future voiture, j'éviterais de tirer les papiers de la voitures (comme j'avais l'habitude de le faire) on sait jamais si les policiers passent entre temps et ca leur prenait l'idée de faire un contrôle de papiers...

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement