Aller au contenu

Besoin de conseils et d'avis

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

J'aurais besoin de vos conseils svp.

En effet dire que je suis tenté pour aller travailler au canada est un euphémisme ! smile.gif et j'aimerais mettre toutes les chances de mon cote pour etre bien sur de mon coup.

Bon je résume un peu ma situation, j'ai 24 ans (bientot 25 ouin je me fais vieux smile.gif) ), je suis Ingénieur Maitre en Informatique (BAC +4) et je travaille depuis 2 ans, 1 an aux US et 1 an en France. Je n'ai aucun lien de parenté au Canada malheureusement et je suis célibataire.

Tout d'abord j'aimerais savoir si parmi vous il y en a qui ont le meme titre que moi et qui se sont lancés dans l'aventure pour voir un peu ce que cela donne ...

Enfin ma dernière question concerne le boulot, en effet je suis tout a fait pret a partir seulement je me vois mal partir sans avoir au moins de contacts quelque part (avoir un boulot serait encore mieux) et la pour l'instant tous les boulots que j'ai trouve demande au candidat d'etre sur place ... je suis donc un peu dans une impasse.

Peut etre aurez vous l'amabilité de me consacrer deux minutes et me donner vos conseils smile.gif En tous les cas merci d'avance.

Posté(e)

Salut,

Ben fait comme les copains, disons que la majorité des immigrants trouvent du travail une fois sur place.

Qui ne tente rien n'a rien. Maintenant, envoyer des CV par courriel, ou par la poste, sans connaître les entreprises, et sans pouvoir faire un entretien d'embauche le jour suivant, pas cool...

Disons, que si tu hésites à venir parce que tu n'es pas sûr de re-trouver du travail dans ta branche, même si tu as fais de super-études, c'est risqué...

Aussi, moi quand je suis venu je ne connaissais personne, pas de contacts, tout se fait au fur et à mesure...

Posté(e)

Ben tout comme Spawn. Il est apparemment très difficile de trouver un employeur prêt à t'embaucher alors que tu n'es pas résident. Ca le contraint à faire de son côté beaucoup de démarches administratives, donc il faut vraiment qu'il te veuille à tout prix.

On a un peu tous le même problème : il faut partir là-bas sans boulot assuré alors que chez nous on en a un... Ceci dit avec toutes les organisations d'aide aux immigrants et en étant vraiment motivé pour travailler, on finit par y arriver !

Ca ne veut pas dire qu'il faut partir le nez au vent, à l'aventure. biggrin.gif

Si tu ne l'as pas déjà fait, tu peux voir tous les sites gouvernementaux, sites de recherches d'emplois, etc. pour te faire une idée du marché du travail. (enfin quand je dis tous, t'as pas fini, là !! biggrin.gif ). Y a aussi plein d'infos sur le site d'immigrer.com et dans le forum.

Vu ton profil, tu as toutes les chances à priori : ils cherchent des informaticiens, des gens qui ont de l'expérience, tu es bilingue, t'es dans la meilleure tranche d'âge. Bref tout va bien !! biggrin.gifbiggrin.gif

quelques sites :

immigrer.com !!! smile.gif

ambassade du CanadaDGQ Paris

Emploisquebec

et y en a tout plein d'autres !!! rolleyes.gifbiggrin.gif