Srocadore Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Bonjour à tous.Je suis francais et j´habite depuis deux ans en Allemagne ou je suis une formation en alternance.Je suis boulanger et mon métier fait parti des métiers demandés au Canada.Je suis marié j´ai 30 ans , ma femme 36 ans et mon cas est particulier. c´est pourquoi je ne trouve pas d´information sur les sites des ambassades du Canada. De plus, ils prennent pas d´appel téléphonique pour les renseignements et certains emails doivent être plein ou plus valide car mes demandes de renseignements n´arrivent jamais. A l´aide, quelqu´un peut-il m´éclairer. J´ai trouvé un emploi à Terre Neuve, St. John´s, je cherche donc à obtenir un Visa stage/emploi et perfectionnement. L´ambassade à Paris m´a dit que c´est reservé pour les résidents et que je ne peux donc pas m´inscrire. L´ambassade à Berlin me dit que le programme est réservé aux citoyens allemands.Je suis francais, habitant en Allemagne, Ai-je le droit ou pas à ce programme. Où est ce que je peux faire une demande ? Ai-je le droit de demander un Visa à l´ambassade du Canada en Allemagne? Suis-je obliger de demander à l´ambassade du Canada en France?D´autre part, si j´obtiens un VISA emploi-perfectionnement, comment peut-me rejoindre ma femme ? seulement avec un Visa touriste? Ou doit-elle attendre 2 ans que notre PR soit accepté ?Puis-je faire ma demande de PR au Canada pendant que je suis en emploi perfectionnement ? Officiellement, non, mais sur les forums j´ai l´impression que l´on peut faire des dossiers là bas. :heu1: Dernière question. avec un PR au Canada, lorsque l´on cherche un emploi, doit on encore passer par RHDCC?Bon je sais que c´est tout plein de question, mais les informations pour cas particulier sont difficile à trouver. :elendil: Merci d´avance à tout ceux qui pourront m´aider. Seb :gokujr: Citer
Habitués looleepop Posté(e) 15 juin 2006 Habitués Posté(e) 15 juin 2006 Comme ce sujet concerne surtout l'emploi de perfectionnement, je le déplace dans le forum qui va bien Citer
Messages recommandés