Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous je m'apelle Cedric et je suis tout noveau ici.je reve de partir vivre au Canada avec ma copine et j'aurais aimer me renseigner un maximum merci d'avance

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posté(e)

oui bien sur merci de mavoir reep deja

quel dossier faut il remplir pour partir vivre au canada ?

ou faut il les retirer ?

en fait jai tellemen de questions je suis un peu perdu

• Habitués
Posté(e)

Tu souhaites t'installer au Québec ou dans le ROC (Reste du Canada) ? La procédure est différente selon ta destination.

Posté(e)

le canada mai je vois que pamal de monde va au quebec,ou est la difference entre sinstaller au quebec ou sinstaller au canada?

• Habitués
Posté(e)

La grosse différence est que le Québec est francophone et que le ROC est anglophone. Les différences ne se limitent pas à cela mais bon ... Il faut savoir que le Québec est un peu un état dans un pays. D'ailleurs il y a une grande discussion en ce moment sur l'indépendance du Québec. Je vais pas en parler car c'est vraiment un sujet polémique :)

Dans quelle ville souhaites-tu vivre ? Vancouver, Toronto, Montréal ?

A la ville ou en région ?

Que recherches-tu là-bas ?

Posté(e)

La grosse différence est que le Québec est francophone et que le ROC est anglophone. Les différences ne se limitent pas à cela mais bon ... Il faut savoir que le Québec est un peu un état dans un pays. D'ailleurs il y a une grande discussion en ce moment sur l'indépendance du Québec. Je vais pas en parler car c'est vraiment un sujet polémique :)

Dans quelle ville souhaites-tu vivre ? Vancouver, Toronto, Montréal ?

A la ville ou en région ?

Que recherches-tu là-bas ?

ok je suis nul en anglais c'est donc le quebec pour commencer,faudra ke je me renseigne pour les villes,javoue ke je connais pa grand chose mai je sais que tout ce qui est americain m'atire depuis tout jeune je dois partir de marseille

sinon ce serait en region et je cherche a minstaller labas avoir un boulot avec ma copine quitte a ouvrir une entreprise

• Habitués
Posté(e)

le canada mai je vois que pamal de monde va au quebec,ou est la difference entre sinstaller au quebec ou sinstaller au canada?

j'ajouterais que les démarches sont différentes si tu vas au Québec ou dans le ROC alors faut d'abord que tu choisisses ça avant qu'on puisse t'aider :)

Posté(e)

salu Abysone,

bienvenu sur ce site, je sui comme toi, je souhaite partir o canada, et je sui inscrite seulemen depui qlq semaines sur i.com et j'ai appris bocou de chose en lisant les differents post des forumistes...

si je peu te conseiller un truc, si tu ne connais pas encor la canada et que tu envisage de partir laba, peu etre que la solution du PVT est la bonn dans un 1er temps. Le PVT c'est Program Vacances Travail, qui permet au jeune francai de 18 à 35 de partir de 6 à 12 moi au canada pour découvrir. Pdt cette periode, tu peu travailler sur place pr subvenir à tes besoin... pour moi, je pense qe c la bonn option qd on ne connai pa encor le pays...

ds mon cas je suis dejà allé 3moi au québec (ca fai 5 ans dejà) et depui je pense à repartir, maintenant que je n'ai plu d'obligations en fce, je construi mon dossier PVT et j'espR partir au canada en sept (je croise les doi pr que ça marche...)

je te di ça, mais aprè fo voir, ce que tu cherche laba, est ce que tu y es deja allé? dans quell region tu veux aller, qd est ce que tu veu partir...

j'espR que je t'ai aidé, et n'hesite pa à parcourir le site car c une mine d'informations...

bonnes recherches et a biento

lyly

• Habitués
Posté(e)

Pas de soucis :) Montréal est une grande métropole où on y parle français. Je pense que c'est un bon point de départ que tu t'intérresses à cette ville.

Pour la procédure, renseignes toi sur le site du BIQ (Bureau d'Immigration au Québec). Tu y trouveras tous les détails de la procédure et les documents à remplir.

Tu devrais commencer par faire une évaluation préliminaire d'immigration pour voir si tu es admissible à suivre la procédure (c'est rapide à faire et gratuit).

Je pense qu'il est également bon d'envisager un voyage de prospection. Quelques jours au Québec pour voir comment est la vie là-bas. Je dirai même que c'est indispensable.

Et bien sûr il y a le site et le forum Immigrer.com pour répondre à toutes tes questions et t'aider dans tes démarches.

• Habitués
Posté(e)

hello bienvenue a toi

si tu as des questions meme celle qui te parait les plus betes n'hesite pas ce forum est la clef de la reussite : des conseils et du tps tu comprendras pq je te dis cela

tout d'abord gros minet a raison ou veux tu aller ,??

car les demarches sont differentes

a bientot

milla [attachmentid=806]

Posté(e)

je veux vivre au quebec,on voudrait vivre en region

quel ville nous conseillez vous?

et est ce que tout ce qui est aide administrative/sociale est pareil qu'en france?

• Habitués
Posté(e)

je veux vivre au quebec,on voudrait vivre en region

quel ville nous conseillez vous?

et est ce que tout ce qui est aide administrative/sociale est pareil qu'en france?

houlala...

1/ comment te conseiller une ville en ne te connaissant pas? ;) Trouve une carte des regions du Québec sur internet puis trouve des photos de chaque region, deja la tu verras celles qui t'attirent plus... puis revient avec les noms des regions qui t'attirent et fait des recherches sur le forum en utilisant leur nom, la tu devrais trouver foule de temoignages et te faire une premiere idee :) Ensuite, il faudra aller sur place pour te rendre compte par toi meme :)

2/ aide administrative/sociale? au Québec? :blink::blink: non non non non non :ph34r: Je veux dire que le Québec niveau aide c'est pas la France, faut vraiment faire son maximum et gagné sa vie par soi même autant que possible et pas attendre qu'on t'apporte des aides pour tout, quand tu as droit a des aides ici, c'est que tu en as plus que besoin en general -_-

Posté(e)

ok je chercherais des cartes merci,comment faut il sy prendre pour avoir un appart ou maison pour pa se retrouver a la rue ariver la bas?desoler mai je connais rien tout ce ki est "imigrré"

• Habitués
Posté(e)

ok je chercherais des cartes merci,comment faut il sy prendre pour avoir un appart ou maison pour pa se retrouver a la rue ariver la bas?desoler mai je connais rien tout ce ki est "imigrré"

Tu peux essayer les auberges de jeunesse, les hotels ou les locations a la semaine pour ton arrivee. Tu trouveras des liens ici et d'autres annonces en passant par google. Ensuite, tu te trouveras quelque chose de plus definitif une fois sur place. En tout cas c'est ce que je te conseille car les photos qu'on t'envoie ne montre que ce que le proprietaire veut bien montrer et c'est toujours mieux de se rendre compte par soi meme pour du long terme...

Soit pas desolé: ce site est là pour ça ;) Surf dessus pas mal et tu verras que tu trouveras reponse a beaucoup de tes questions, et pour les autres on est la :)

• Habitués
Posté(e)

Bienvenu a toi et ta copine

pour mon cas il y a pas mal d'années que l'attirance pour le canada me ronge et en 2004 une petite annonce ma fait franchir le pas.

Je suis parti (avec air transat, une compagnie à banir, je te conseil plutôt KLM c'est pas cher et il y a un marseille amsterdam montréal) une vingtaine de jours, pour voir mon "peut etre futur employeur", et pour découvrir le pays.

Je me suis trouvé un motel à 200 $ la semaine.

J'ai achetté un char (une pontiac une vraie avec un gros moteur qui consomme grave plein de super qui a une énorme banquette avant, un coffre giganteste, et une boite auto, c'était qu'une pontiac 6000 mais c'était une AMERICAINE à moi que j'avais trouvé sur le net pour 1000 $ (4500 F )) j'ai été à la SAAQ pour le plaquer (la plaque a été ramenée en souvenir)

Et après, je me suis promené (pardon perdu) dans montreal et sur la rive sud, j'ai meme été faire un tour aux USA (ils m'ont pas laissé rentrer)

J'ai mangé plein de trucs différents: des 1/2 vaches, des salades pour quatre servies dans une seule assiette, des vrais hot dog, des vrais milkshake à la banane fait devant toi, j'ai pris 3 kilo

J'ai travailé, vu un agent immobilier, un comptable, visité plusieurs banques, j'ai fait laver mon char, pris des tiquets de stationnement, je me suis fait controlé par un trooper (trés courtois et serviable ça nous change de nos cowboy) j'ai joué à la machine à sous, j'ai passé un apres midi super sympa à écouter des gens jouer des percutions sur le plateau mont royal, j'ai été en boite (foufounes électrique trop bien), j'ai trainé les bars, vu un concert de blues rock, discuté avec plein de gens différents, lavé mon linge, trainé dans les dealer de chars.

Bref j'ai bouffé du québec au maximum.

Quand je suis revenu j'ai raconté tout ça à ma blonde et nous avons pris la décision de partir.

Vu ta situation mets 2500 ? de coté, prends un plane et va voir pendant une quinzaine minimum. Si quand tu reviends tu a encore envie de rester en france, reste y, mais franchement moi mon choix est fait.

VA VOIR

Pour info le gouvernement du canada et du québec, les communes, on des sites très bien fait (beaucoup mieux qu'en france) où plein de réponses seront données à tes questions. Et puis regarde le forum il y a des centaines de post sur tout, et en plus il y a les FAQ qui te renseignerons beaucoup.

Bonne journée

Max

• Habitués
Posté(e)

Salut et bienvenu

Régis

• Habitués
Posté(e)
ok je suis nul en anglais c'est donc le quebec pour commencer,faudra ke je me renseigne pour les villes,javoue ke je connais pa grand chose mai je sais que tout ce qui est americain m'atire depuis tout jeune

Bonjour! Peux-tu élaborer un peu plus sur ce qui t'attire -- tu parles de "tout ce qui est américain". Penses-tu trouver cela au Québec? Quels aspects de "l'américanité" t'attirent le plus, sont importants pour toi?

Bien entendu, le Québec étant en Amérique du Nord, notre société a beaucoup de points en commun avec les États-Unis et le "reste du Canada"... mais en même temps, le Québec un "état" particulier et une terre de contrastes. Si ce que tu n'aimes pas en France c'est les syndicats, la fonction publique, le filet social et ses parasites, les impôts élevés, les grèves et l'état interventionniste... alors tu ne seras pas heureux au Québec.

Autre chose: la part de rêve... celle qui nous fait voir un pays ou une région à travers le cinéma et une idéalisation de la culture. Ainsi, dans tous les films hollywoodiens, les gens habitent dans des grosses baraques avec un hall d'entrée immense (et c'est la vision romantique de la "classe moyenne")... alors que dans la réalité, la classe moyenne habite dans des banlieues anonymes dans des petites maisons bien ordinaires.

Donc ton idéal de l'Amérique et du Québec... où se situe-t-il? S'il y a décalage avec la réalité, nous pourrons t'aider à ajuster ta vision et à étoffer ton projet.

• Habitués
Posté(e)

hello

voici une petite idee des regions : personnellement j'ai ete attire pour les chaudieres appalache qui se trouve sur la rive sud de quebec c'est a environ 15 minutes de la ville et du quartier champlain , je suis plus particulierement a levis qui est connu pour sa raffinerie ( usine ultramar qui est de l'essence)

j aimerai souligner juste un point tu parles que tu aimes l'amerique mais comme j'aime l'histoire je vais te faire un petit cours..

tu as le canada qui est anglophone au point de depart , ensuite tu as une province ds le canada qui s'appelle quebec donc la capitale est quebec la les gens parlent francais et anglais les 3/4 quebecois on appelle cela l'amerique francaise pourquoi car la langue est le francais

-qui a decouvert le canada :ont va te dire jacques cartier qui est ben juste mais quand tu remontes un peu ds l'histoire tu decouvriras que christophe colomb a aussi ca partie mais je vais pas commencer a elaborer en long et en large ....

Au sens strict, Jacques Cartier n'est pas le découvreur du Canada actuel, puisqu'il n'a pas parcourus le Nouveau-Brunswick, ni la Nouvelle-Écosse ni l'île du Prince-Édouard.

En fait, Cartier fut le découvreur de la vallée du Saint-Laurent; il appellera le fleuve «rivière du Canada». Rappelons que c'est à Jacques Cartier qu'on doit le nom de Canada au pays: en entendant le mot iroquoien kana:ta, qui signifie «ville» ou «village», il crut que le terme désignait le pays tout entier.

Entre 1580 et 1590, ceux que les anthropologues ont nommé «les Iroquoiens du Saint-Laurent» disparurent en tant que peuples distincts, mais leurs descendants rejoignirent divers groupes voisins, tant de langue iroquoienne que de langue algonquienne.

La période de la Nouvelle-France au Canada s'étendit de 1534 à 1760. Jaloux des richesses que l'Espagne et le Portugal retiraient de leurs colonies, François 1er nomma Jacques Cartier à la tête d'une première expédition en 1534.

Ce dernier devait découvrir de nouveaux territoires et fonder éventuellement un empire colonial. Bien que ces découvertes soient inestimables, les voyages de Cartier au Canada (1534, 1535-1536, 1541-1542) se soldèrent, au point de vue de la colonisation, par des échecs, car au début du XVIIe siècle aucun Français n'était encore installé sur le territoire de la Nouvelle-France. il a fallut des émigrants,parlant francais pour cree en partie ce territoire francais

Samuel de Champlain fonda Québec en 1608, tenta d'établir des colons et devint lieutenant-gouverneur du territoire en 1612. Dès 1609, sur rapport de Champlain, Henri IV donna à la colonie le nom de Nouvelle-France. ,

voila un petit peu d'histoire afin que tu puisses mieux comprendre le pourquoi du comment ont parle francais a quebec ....

bonne lecture

milla [attachmentid=808]

Posté(e)

salu Lyly,

deja je te remercie c vraiment sympa de ta part,c vrai ke c la meilleure solution c sur mai je conte partir avec ma copine et habiter labas et je peu pa aller bosser labas en la laissan otan de temps.Aussi jaimerai une ville au Quebec pluto region pa tres ville,mai je me pose tro de kestion :

est ce dur la vie arriver labas pour des jeunes comme moi?jai 23 et ma cop 25

je veu dire on peu pa ariver labas avec 20 000euros,pa de maison pa de voiture rien c dur c pour ca fodrai ke je parle en direct avec une personne ki sache tt ca.

merci lylu pour ttes c info et jcroise les doi pour toi.on pourai continuer a dial et sentraider ?si ca te derange pa

a++ bone soiree

[warnm]Merci de ne pas abuser des abbréviations, cela complique grandement la lecture des messages, surtout pour les forumistes non francophones.[/warnm]

merci bocou max

jai lu tout ce ke ta ecri et jen ai l'eau a la bouche(pontiac rien ke ca,ca fait rever...)moi et ma copine c tres special sa famille est dure(coutumes etc)mai on, partira c clair depuis kon est gosse,tous les 2 tt ce ki est americain on adore.c'est dingue ca parai si facile de partir labas et d'y habiter je pense ke je vais mettre des sous de coter a partir de maintenanat et ke l'année prochaine on y va

au fait tabite au Canada ou au quebec

merci pour tout bone soireea+

merci bocou max

jai lu tout ce ke ta ecri et jen ai l'eau a la bouche(pontiac rien ke ca,ca fait rever...)moi et ma copine c tres special sa famille est dure(coutumes etc)mai on, partira c clair depuis kon est gosse,tous les 2 tt ce ki est americain on adore.c'est dingue ca parai si facile de partir labas et d'y habiter je pense ke je vais mettre des sous de coter a partir de maintenanat et ke l'année prochaine on y va

au fait tabite au Canada ou au quebec

merci pour tout bone soireea+