Aller au contenu

Matériel photographique


nana

Messages recommandés

Bonjour, je pars tout le mois d'août visiter la Région au Québec et principalement la Gaspésie. J'ai un appareil photo argentique Nikon F75 avec son zoom d'origine (Nikon AF 28-100 mm f : 3,5-5,6 GN), un 50mm lumineux (Nikon 1,8/50 AFD) ainsi qu'un objectif macro (Nikon AF D MC 60 mm f : 2,8 Macro).

Je pense sérieusement à acheter un téléobjectif pour photographier la faune dans les parcs naturels. Qu'en pensez-vous ? Quel objectif me conseillez-vous pour photographier les fous de bassan par exemple ? Sachant que je n'ai pas un très gros budget pour ça je recherche aussi de bons plans pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense qu'il te faut un 70-300 mm

mais je ne connais pas les references chez Nikon

un 400 mm ca serait encore mieux, mais c'est plus le meme budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quel objectif me conseillez-vous pour photographier les fous de bassan par exemple

Pas besoin d'objectif pour photographier les fous de Bassan à l'île Bonaventure(à Percé)...on peut presque les toucher(pas conseillé, ça pince ces bestioles! :P:lol: )`

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour un tit budget et un résultat tout à fait honorable au niveau de la qualité: le sigma 70/300 DG APO macro . Pas de stabilisateur donc à utiliser par beau temps pour la vitesse mais tu seras je pense content de la qualité d'image de cet objectif petit prix et qui est souvent cité dans les choix des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

DG le sigma? c'est pas pour le digital ca? ici c'est pour un argentique

alors un simple 80-300 de nikon, celui de base (se renseigner chez Photoservice ou LLLozeau ou autre)

ceci dit, un 100mm peut facilement faire l'affaire.

et je laisserais le 50mm a la maison si c'est pour photographier les paysages

Modifié par woodyvill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

DG le sigma? c'est pas pour le digital ca? ici c'est pour un argentique

alors un simple 80-300 de nikon, celui de base (se renseigner chez Photoservice ou LLLozeau ou autre)

ceci dit, un 100mm peut facilement faire l'affaire.

et je laisserais le 50mm a la maison si c'est pour photographier les paysages

DG est une optimisation du verre pour le numérique oui mais cela ne signifie pas que cet objectif est uniquement dédié aux réflexs numériques par contre. Pour aller attraper des oiseaux, 100 mm argentique, c'est franchement léger.

Sinon il y a aussi le Nikon AF-D 70-300mm f/4-5,6 ED qui est plutôt bien noté mais un peu plus cher.

Personnellement, je trouve que le 50mm fixe peut avoir du sens pour un certain type de photos et vu que c'est pas le plus encombrant, pourquoi pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses. Etant donné que je compte un jour ou l'autre passer au numérique c'est vrai qu'un objectif optimisé pour le numérique me semble en plus un assez bon investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne faudra pas oublier ensuite de nous montrer qqes unes de tes photos si tu as un scanner. Le coin que tu t'apprêtes à visiter est tellement beau. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faudra pas oublier ensuite de nous montrer qqes unes de tes photos si tu as un scanner. Le coin que tu t'apprêtes à visiter est tellement beau. :)

Sans faute ! Rendez-vous en septembre. Je pense que je vais faire de la diapo (j'ai moyen d'emprunter un scanner diapo). A ce propos, il vaut peut-être mieux que je prenne de la 400 avec mon futur téléobjectif peu lumineux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans faute ! Rendez-vous en septembre. Je pense que je vais faire de la diapo (j'ai moyen d'emprunter un scanner diapo). A ce propos, il vaut peut-être mieux que je prenne de la 400 avec mon futur téléobjectif peu lumineux.

Avec grand soleil, de la 100 diapo passera sans pb mais en effet, on est jamais à l'abris d'un temps plus gris ou d'endroits plus sombres. Autant te munir de plusieurs sortes de pellicules, 400 étant le max conseillé à ma connaissance pour avoir une relative bonne finesse du grain. :)

Partant de diapo, ça va être intéressant en tout cas car sur des paysages, cela offre souvent de très beaux résultats. :)

Modifié par PoM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en diapo c'est de toute facon assez difficile de trouver plus sensible que 400. moi j'aurais conseillé 200 ou 100 quand c'est possible. (emmener les differentes sensibilités)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en diapo c'est de toute facon assez difficile de trouver plus sensible que 400. moi j'aurais conseillé 200 ou 100 quand c'est possible. (emmener les differentes sensibilités)

En fait avec un zoom-télé qui ouvre à 4-5,6 sans compter que si je n'ai pas de pied avec moi tout le temps j'ai peur d'être un peu limite avec de la 200. Je pense acheter de la Fuji Provia qui a tout de même un grain assez fin en 400 il me semble. Sinon je vais peut-être emmener plusieurs sensibilités avec moi. C'est sûre qu'avec mon 50mm de la 100 sera bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement