Habitués jarkael Posté(e) 10 juin 2006 Habitués Posté(e) 10 juin 2006 Je m'interesse a la chose et j'ai consulte les *nouveaux* tarifs de Desjardin.Bon voila comment je vois les choses...Je serais tente par le forfait 40 transactions a $7.5/mois annules si le solde > $2500.Mais je fais quelques calculs... En maintenant $2500 en permanence, j'economise12x7.5 = $90. Ce qui represente %3.6 des $2500.Ben perso, je prefere largement payer ces $90/an et mettre mes $2500 sur uncompte remunere, style un placement a %4.10 chez ING DIRECT CA.Ok, la premiere annee ca ne me fait gagner que $12.5 mais au fil des ans, celaaugmente (et oui, les interets sur les interets). L'ecart est de l'ordre de $300 sur 10 ans. Sans compter que ING peut offrir de meilleurs taux en bloquant l'epargne.Mais cela qui va surtout me decider c'est de ne pas devoir faire attention a avoir systematiquement $2500 sur mon compte courant.Et oui, un jour en dessous du seuil, et on paie le forfait !!!Vous en pensez quoi? Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 11 juin 2006 Habitués Posté(e) 11 juin 2006 bah moi jaime pas cette histoire de seuilcar quand tu es nouveau tu ne travailles pas tout de suite donc tu ne pas tenir ce seuil sauf si tu a fait un virement.donc moi jai opté pour rbc car pas de seuil et un forfait 15 operations a 4$.de plus en placant les 2500$ sur un compte remunéré ou en les laissant sur un pel ou lep francais tu gagnes davantage.donc pas pour moi desjardins et pour laisser 2500$ Citer
Messages recommandés