Aller au contenu

Desjardins, une banque comme les autres


Nicolas

Messages recommandés

  • Habitués

Bon y'en a qui vont devoir faire attention aux archives du forum immigrer.com puisqu'un compte bancaire chez Desjardins c'est devenu un peu comme dans n'importe quelle banque. Snif. C'est fini le 1000 dollars à laisser dans son compte pour des transactions illimitées (mais ça au moins ça disparaît au 1er novembre).

Cette page permettra aux aspirants immigrants de tenter de comprendre le fonctionnement des frais d'un compte au québec :P

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ca fait 3 mois que je suis là et je n'ai toujours rien compris. :B) Merci pour ce tableau, en plus je suis chez Desjardins alors ca peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les nouveaux tarifs ! J'ai ouvert mon compte chez Desjardins ce matin et la madame n'avait pas la nouvelle brochure, mais maintenant grâce à toi c'est réglé !

Paméla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hihi oui c'est un document interne de Desjardins. Ils m'ont fait une photocopie ce matin. :haouais:

Ca fait 3 mois que je suis là et je n'ai toujours rien compris.

On peut t'expliquer ?

L'avantage du solde minimal à laisser sur ton compte (ici 1000 dollars) c'est que tu fais tout ce que tu veux sans avoir de forfait à payer. Ce solde minimal varie selon les banques... et Desjardins le fait passer à 5000 dollars en novembre ! Ce qui oblige à prendre un forfait, ce qui implique que tu dois surveiller tes transactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai pris un forfait car je ne suis pas sure d'avoir toujours 1000$ sur mon compte ( c'est mm sur). mais j'ai ouvert un autre compte à epargne rachetable pour mettre un peu d'argent de cote (si possible :P ) et appremment je ne peux pas mettre d'argent dessus comme je veux a cause des taux d'interet et je sais pas trop quoi.........là je suis perdue. mais je vais aller voir la banque pour qu'il m'explique clairement.

En tout cas merci pour toutes ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hihi oui c'est un document interne de Desjardins. Ils m'ont fait une photocopie ce matin. :haouais:

Ca fait 3 mois que je suis là et je n'ai toujours rien compris.

On peut t'expliquer ?

L'avantage du solde minimal à laisser sur ton compte (ici 1000 dollars) c'est que tu fais tout ce que tu veux sans avoir de forfait à payer. Ce solde minimal varie selon les banques... et Desjardins le fait passer à 5000 dollars en novembre ! Ce qui oblige à prendre un forfait, ce qui implique que tu dois surveiller tes transactions.

C'est une des seules raisons pourquoi j'étais chez Desjardins! Je vais devoir me remettre à la recherche d'un compte qui va satisfaire mes besoins et qui va me coûter le moins cher possible!

J'ai fait une recherche rapide, il me semble la banque scotia a un compte "accélération scotia" qui offre les transactions gratuites illimitées si on maintient 2000$ dans le compte.

Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas!

Lina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A la CIBC, quand on laisse $1000 dans le compte, on a un nombre de retraits illimité, pis par mois c'est $ 3.90. Sinon, environ $13 pour des retraits illimités si le compte est en-dessous de $ 1000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A la CIBC, quand on laisse $1000 dans le compte, on a un nombre de retraits illimité, pis par mois c'est $ 3.90. Sinon, environ $13 pour des retraits illimités si le compte est en-dessous de $ 1000...

Même chose à la Banque Nationale... Moralité : Desjardins n'est pas une banque comme les autres, elle est PIRE que les autres ! :P

Sérieusement, c'est vraiment une banque. Elle n'a plus grand chose de "mutualisé". Anyway, c'est l'une des banques qui fait les plus gros profits au Canada ! Je ne veux pas dire de bêtises (qu'on me corrige), mais il me semble même que c'est la banque qui fait les plus gros profits au Canada... les petits avantages qu'elle offre à ses membres, elle le reprend ailleurs... ne vous inquiétez pas !

Moi au moins, quand je vais à ma banque, je ne prends pas de ticket comme au CLSC, je suis reçu directement par un conseiller... bref, je n'ai pas l'impression d'être dans une institution gouvernementale froide et impersonnelle.

Mais chacun ses choix ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même chose à la Banque Nationale... Moralité : Desjardins n'est pas une banque comme les autres, elle est PIRE que les autres ! :P

:D

J'ai bien envie d'en changer, ce sera que la troisième banque en 5 ans, mais il y a quelqu'un qui veut pas. Pourtant d'après ce que je vois, elle est devenue pas très interessante comparée aux autres.

En tout cas, je vais envoyer un petit commentaire pour dire que je suis pas contente des changements qu'ils ont fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A la CIBC, quand on laisse $1000 dans le compte, on a un nombre de retraits illimité, pis par mois c'est $ 3.90. Sinon, environ $13 pour des retraits illimités si le compte est en-dessous de $ 1000...

Même chose à la Banque Nationale... Moralité : Desjardins n'est pas une banque comme les autres, elle est PIRE que les autres ! :P

Sérieusement, c'est vraiment une banque. Elle n'a plus grand chose de "mutualisé". Anyway, c'est l'une des banques qui fait les plus gros profits au Canada ! Je ne veux pas dire de bêtises (qu'on me corrige), mais il me semble même que c'est la banque qui fait les plus gros profits au Canada... les petits avantages qu'elle offre à ses membres, elle le reprend ailleurs... ne vous inquiétez pas !

Moi au moins, quand je vais à ma banque, je ne prends pas de ticket comme au CLSC, je suis reçu directement par un conseiller... bref, je n'ai pas l'impression d'être dans une institution gouvernementale froide et impersonnelle.

Mais chacun ses choix ! ;)

+ 1

je jubile !

RBC powaaaaaaa

essayez les vraies banques ca vous changera

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les banques se valent plus ou moins, et comme dirais un ami, si les banquiers savaient faire autre chose, ils ne seraient pas banquiers. À voir un superbe épisode des Bougons sur les banques et également l'émission "Le Fric Show" de Mac Labrèche sur les banques, ça confirme juste l'impression qu'on se fait, celle de se faire "fourrer". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ces deux derniers mois le Soleil publiait les résultats financiers des banques et caisses. Je vous rassure, ils sont méchamment loin de la faillite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après ces belles paroles ... les chiffres

2 comptes chez Desjardins avec forfait : 6.50$ / mois soit 6.50*12*2 = 156$ CAD par an.

2 prêts (hypothécaire et voiture) et REER chez Desjardins = ristourne totale de 307 $ CAD pour cette année.

Soit un bonus de 151 $ CAD pour cette année.

Tout cela sans compter mes retours d'impôts via mes REER, les subventions gouvernementales pour le REE de mon fils et les (petits) intérêts liés à mon compte épargne Desjardins.

Tant qu'à se faire fourrer, j'préfère de loin me faire fourrer par ma caisse ! :B)

Comme déjà dit ....

Mais chacun ses choix !

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après ces belles paroles ... les chiffres

2 comptes chez Desjardins avec forfait : 6.50$ / mois soit 6.50*12*2 = 156$ CAD par an.

2 prêts (hypothécaire et voiture) et REER chez Desjardins = ristourne totale de 307 $ CAD pour cette année.

Soit un bonus de 151 $ CAD pour cette année.

Tout cela sans compter mes retours d'impôts via mes REER, les subventions gouvernementales pour le REE de mon fils et les (petits) intérêts liés à mon compte épargne Desjardins.

Tant qu'à se faire fourrer, j'préfère de loin me faire fourrer par ma caisse ! :B)

Ouais mais l'histoire des retours d'impôts vis les REER, c'Est pas propre a desjardins, non ?

Pour le reste Desjardins n'est intéressante que pour ceux qui consomme beaucoup pas pour les pauvres. Donc elle profite pas à tous.

Ah c'Est vrai j'ai quand meme eu droit a des ristournes cette année, 2$ , j'ai toujours pas décidé quelle folie j'allais faire de cet argent !

Mon copain voudrait que la folie soit pour lui, mais moi j'aimerais bien me faire plaisir. Finalement je crois que ca va rester en banque.

:(

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En n'ayant pas pris mon hypothèque chez Desjardins j'ai économisé 5000 dollars sur 10 ans, avec leur taux plus haut compensé par la ristourne ça faisait dans les 2500 gagnés sur 10 ans. (à comparer aux 5000 gagnés réellement et immédiatement). La ristourne est parfois un miroir aux alouettes, surtout que ça dépend aussi de la caisse où on est.

De toute façon c'est comme tout, faut magasiner :)

Ah c'Est vrai j'ai quand meme eu droit a des ristournes cette année, 2$ , j'ai toujours pas décidé quelle folie j'allais faire de cet argent !

2 paquets de 4 cintres au dollarama :B)

Oups j'ai oublié les taxes :haouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nicolas, quand j'ai pris mon hypothèque en septembre 2004, le courtier multi-prêts m'a plutôt conseillé une caisse populaire, mais il faut dire que leur offre était imbattable à ce moment...(j'ai la même que bunny je pense! ;) )

2.5% la 1ere année

ensuite, le taux préférentiel +.5% les 4 autres années. Comme je paie 6%, je rembourse le capital bien plus vite, et mon prêt de 15 ans devrait être remboursé bien avant...

De plus, il avait calculé que c'était la caisse populaire de Limoilou qui donnait le plus de ristournes.

peanut qui reste à la caisse populaire! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après ces belles paroles ... les chiffres

2 comptes chez Desjardins avec forfait : 6.50$ / mois soit 6.50*12*2 = 156$ CAD par an.

2 prêts (hypothécaire et voiture) et REER chez Desjardins = ristourne totale de 307 $ CAD pour cette année.

Soit un bonus de 151 $ CAD pour cette année.

Tout cela sans compter mes retours d'impôts via mes REER, les subventions gouvernementales pour le REE de mon fils et les (petits) intérêts liés à mon compte épargne Desjardins.

Tant qu'à se faire fourrer, j'préfère de loin me faire fourrer par ma caisse ! :B)

Comme déjà dit ....

Mais chacun ses choix !

:P

Un seul compte : 2,50 $ de frais par mois = 30 $ par an.

Une seule hypothèque : 600 $ par an de ristourne, en moyenne.

Le taux de l'hypothèque était parmi les plus bas qu'on m'a proposés à l'époque : 4,9 % fixe sur 5 ans en 2003. Avec une ristourne de 7 % du montant des intérêts payés, c'est un taux 4,56 % qu'il faut comparer à celui des banques.

Ah tiens, les bonidollars de la carte de crédit couvrent déjà les frais de transaction. Chouette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah c'Est vrai j'ai quand meme eu droit a des ristournes cette année, 2$ , j'ai toujours pas décidé quelle folie j'allais faire de cet argent !

2 paquets de 4 cintres au dollarama :B)

Oups j'ai oublié les taxes :haouais:

J'avais pensé à Dollarama aussi, mais je regardais plus du coté du papier de soie ou peinture pour mes essais artistiques. Si j'achetais pour 1$, et mon copain pour 1$, ca irait, on ne pairait que les taxes de notre poche.

Si j'étais un peu plus parano, je dirais que leurs ristournes poussent à la consommation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
nicolas, quand j'ai pris mon hypothèque en septembre 2004, le courtier multi-prêts m'a plutôt conseillé une caisse populaire, mais il faut dire que leur offre était imbattable à ce moment...(j'ai la même que bunny je pense! wink.gif )

2.5% la 1ere année

ensuite, le taux préférentiel +.5% les 4 autres années. Comme je paie 6%, je rembourse le capital bien plus vite, et mon prêt de 15 ans devrait être remboursé bien avant...

oui le fameux 5 dans 1 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais vous voyez tout change... je peux te dire qu'en 2006 l'offre de Desjardins c'était pas terrible et encore j'avais poussé la fille dans son dernier retranchement. Tu vois en plus qu'ils augmentent les forfaits et suppriment des gratuités. Pour les nouveaux clients, Desjardins est-elle toujours aussi aguichante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement