Habitués yams Posté(e) 7 juin 2006 Habitués Posté(e) 7 juin 2006 Salut Lyra, moi je voudrais juste te dire qu'a lacolle, la oui j'ai effectué le tour du poteau, entre la frontiere canadienne et la frontiere americaine tu peux faire demi tour avec ta voiture, la douane canadienne ne demande pas ou tu vas lorsque tu sors du pays, donc tu n as juste qu'a faire demi tour a gauche entre les deux postes eloignés d'une centaine de metres , arriver au poste canadien, et dire que tu viens pour valider ton visa. C'est exactement ce que j'ai fait et tout c est tres tres bien passé. Il n'y a pas de risque a faire comme ca.bon courageOlivierben j'ai fait pareil et ils m'ont renvoyé chez les américains christophe Citer
Invité Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 (modifié) Rien à voir, mais est-ce que Prescott est un poste-frontière ?je l'ai pas trouvé dans la liste (Postes-frontières)Merci à tous en tout cas !Bonjour Lyra,Zhu etait passe a Prescott, et il y a un poste frontiere la bas, car il y a un pont qui relie le Canada aux USA, donc obliger qu'il y ait un poste de douanes.Regarde ici pour te confirmer. Tu as un numero de telephone, c'est a moins de 90km de Ottawa soit 30km de moins que Cornwall ! Et en plus tout est en autoroute. Tout va bien se passer ;-). Modifié 7 juin 2006 par yottawa Citer
Habitués Zhu Posté(e) 7 juin 2006 Habitués Posté(e) 7 juin 2006 On parle de moi ? Je viens de te répondre par email, Lyra, mais je voulais juste confirmer que:1) Oui, Prescott est le plus près d'Ottawa !2) J'ai aussi un papier de "refused alien" mais qui, on m'a expliqué, ne portera pas à conséquence si jamais je vais aux States dans le futur. C'est la procédure, point barre. Autrement, faut faire semblant de venir visiter les States et repasser la frontière immédiatement... Conclusion, on paie $6 et le l'immigration US risque d'être encore plus soupconneuse !J'ai tendance à être un peu parano, mais bon, là je m'étais dit que j'allais être straighforward. J'aavais dit aux USA que je venais faire valider mon visa de RP Canadien, le mec étais sympa, il m'a dit que c'était le papier dont j'avais besoin (le refused alien) et point barre. Citer
Habitués Lyra Posté(e) 7 juin 2006 Auteur Habitués Posté(e) 7 juin 2006 Merci à vous tous !Je vous dirai comment ça s'est passé.... Citer
Invité Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Merci à vous tous !Je vous dirai comment ça s'est passé....Ben je veux bien car comme cela je saurai a quoi m'attendre dans qques mois ! Puis on montera la troupe des US aliens d'Ottawa : Citer
Messages recommandés