Habitués semago Posté(e) 5 juin 2006 Habitués Posté(e) 5 juin 2006 Bonjour,j'aurais aimé savoir comment vous avez fait pour vendre vos meubles à Paris avant votre départ. Nous avons déjà vendons presque tout l'électroménager et n'avons pas envie d'emmener tous nos meubles lors de notre départ; mais je ne vois pas vraiment comment les vendre... et pourtant je suis sûre qu'il y a des gens (mais qui arrivent dans le sens inverse du nôtre...) qui seraient intéressés histoire de s'installer pas cher. Comment avez-vous procédé?MerciSemago Citer
Habitués Sonny Tubbs Posté(e) 5 juin 2006 Habitués Posté(e) 5 juin 2006 Bonjour,j'aurais aimé savoir comment vous avez fait pour vendre vos meubles à Paris avant votre départ. Nous avons déjà vendons presque tout l'électroménager et n'avons pas envie d'emmener tous nos meubles lors de notre départ; mais je ne vois pas vraiment comment les vendre... et pourtant je suis sûre qu'il y a des gens (mais qui arrivent dans le sens inverse du nôtre...) qui seraient intéressés histoire de s'installer pas cher. Comment avez-vous procédé?MerciSemagoBonjour semago Je suis dans le même cas que toi. J'essaie de vendre mes meubles, mais pour l'instant ce n'est pas gagné.J'ai essayé les dépots-ventes mais ça n'a rien donner.As-tu essayé de mettre une annonce dans les journaux ou à la radio ? Mais aussi par le bouche à oreille auprès de tes amis et de ta famille ?Je te souhaite bon courage dans la vente de tes meubles. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 5 juin 2006 Habitués Posté(e) 5 juin 2006 Si tu habites Paris ça devrait être facile de vendre ça sur Ebay. Sinon tu appelles Emmaus si tu veux vraiment t'en débarasser.J'habitais Lyon et j'ai réussi à me débarasser de mon mobilier sur ebay mais ce fut pas évident car c'est une ville plus petite (ou alors mes meubles étaient pourris ). Citer
Habitués josepha Posté(e) 5 juin 2006 Habitués Posté(e) 5 juin 2006 A l époque (2002), nous avons passé des annonces dans "jannonce" qui etait gratuit et çà marchait bien et également sur Ebay France.Faut dire aussi que nous avons gardé pas mal de choses, de quoi remplir un container 20m3 !!!! Et que finalement cela nous a évité d acheter le mobilier à l arrivée.Si vous vous y prenez à l avance, vous allez pouvoir vendre pas mal par l intermediaire des petites annonces et d Ebay. (Le tout est de ne pas être trop gourmand..) Citer
Habitués meuledor Posté(e) 5 juin 2006 Habitués Posté(e) 5 juin 2006 Nous avons TOUT vendu avant de partir de Paris. Nous avons fait une journee porte ouverte dans la maison. Nous avons d'abord envoyer des emails a tout le monde aux endrois ou nous travaillions. Nous avons mis un prix sur tout dans notre maison. Et presque tout et parti Vu les prix que l'on a mis, je comprend aussi pourquoi...Les livres, vendus chez Gibert jeune (orthograph...), les meubles qui restent invendu : call un antiquaire ou brocante. Il va venir te faire une estimation, et te debarrasser de tout cela. Nous avons aussi bcp donner de choses a nos amis ou voisins.Les voitures vendues sur annonces internet, la moto aussi.En tout cas c'est un moment qui n'eest pas vraiment agreable. Mais maintenant, nous sommes leger ! Et ce qui compte c'est nous et ou nous sommes et surtout pas tout ces trucs materiels Bonne chance Citer
Habitués Sonny Tubbs Posté(e) 5 juin 2006 Habitués Posté(e) 5 juin 2006 En tout cas c'est un moment qui n'est pas vraiment agréable. Mais maintenant, nous sommes léger ! Et ce qui compte c'est nous et ou nous sommes et surtout pas tout ces trucs materiels Dans mon cas, vendre à prix cassés mes meubles. Ca me dérange énormement. Je dirais que ça me fais plutôt mal au coeur. :desole: Mais je sens qu'à un moment je devrais le faire si je veux partir. :desole: :desole: Citer
Habitués meuledor Posté(e) 5 juin 2006 Habitués Posté(e) 5 juin 2006 C'est dur, c'est vrai. D'autant plus, que si tu aimes ou as des vieux meubles, tu vas etre assez decu par les meubles d'ici .... On trouve des "vieux" meubles, mais rustiques, vraiment rustiques... Et a des prix exageres.Si tu peux emmener qq meubles, fais le. Nous ne l'avons pas fait.... Nous avons pris un peu de vaisselles et des habits pour les enfants, c'est tout (et le chat ). Reste aujourd'hui un peu moins de vaiselles et plus d'habit (on les as donne, et achete d'autres, on ne vis pas tout nu ....)Pour revenir a la vente des meubles, c'est souvent une question de compromis. Tu dois vendre, et les gens le savent. D'ou les petits prix... Vous partez dans combien de temps ? Et vous arrivez sur Montreal ? Citer
Habitués semago Posté(e) 5 juin 2006 Auteur Habitués Posté(e) 5 juin 2006 C'est dur, c'est vrai. D'autant plus, que si tu aimes ou as des vieux meubles, tu vas etre assez decu par les meubles d'ici .... On trouve des "vieux" meubles, mais rustiques, vraiment rustiques... Et a des prix exageres.Si tu peux emmener qq meubles, fais le. Nous ne l'avons pas fait.... Nous avons pris un peu de vaisselles et des habits pour les enfants, c'est tout (et le chat ). Reste aujourd'hui un peu moins de vaiselles et plus d'habit (on les as donne, et achete d'autres, on ne vis pas tout nu ....)Pour revenir a la vente des meubles, c'est souvent une question de compromis. Tu dois vendre, et les gens le savent. D'ou les petits prix... Vous partez dans combien de temps ? Et vous arrivez sur Montreal ?On arrive en août. Mais on ne sera pas trop présent en juillet... on fait un petit tour de France histoire de revoir la famille avant de partir. Notre point de chute est Montréal. Moi, perso, je préfère vendre à petit prix car la majorité des affaires que j'ais, sont de mon précédent mariage et c'est le moment de s'en débarasser Ben... çà fait bizarre de vider petit à petit ses affaires; mais franchement, au départ je voulais faire grand ménage et in fine, je garde pas mal de choses (stocké chez papa ou maman, voire chez mes beaux-parents...), surtout ce qui entoure ma jeunesse : et les premières années de mon trésor. Pour le reste, c'est grand ménage et çà fait du bien :haouais: Semago Citer
Habitués meuledor Posté(e) 5 juin 2006 Habitués Posté(e) 5 juin 2006 Et puis ca fait des sous pour se remeubler sur place.A montreal, il y a qd meme et entre autre : un IKEA et un Fly (a Laval). C'est pas mal pour redemarrer Nous voyageons leger a present. Il faut que tout tienne dans un camion que je puisse conduire tout seul.En tout cas, Semago, bon voyage a travers la France (chanceux que vous etes) et bonne installation.Pierre Citer
Habitués kikool Posté(e) 5 juin 2006 Habitués Posté(e) 5 juin 2006 Sinon si tu es en location et que tu as déjà donné ton préavis, profite des éventuelles visites des nouveaux locataires pour placer quelques meubles ou autre comme le ménager par exemple.(ça peut toujours aider une jeune couple à démarrer dans la vie à moindre frais)C'est ce que je pense faire pour mon grand départ. Par contre si tu as des proches comme la famille ou autres, essayes de voir avec eux et leurs relations.Sur ce bon courage Citer
Habitués grizzli Posté(e) 5 juin 2006 Habitués Posté(e) 5 juin 2006 Et puis ca fait des sous pour se remeubler sur place.A montreal, il y a qd meme et entre autre : un IKEA et un Fly (a Laval). C'est pas mal pour redemarrer Nous voyageons leger a present. Il faut que tout tienne dans un camion que je puisse conduire tout seul.En tout cas, Semago, bon voyage a travers la France (chanceux que vous etes) et bonne installation.Pierrey plus de FLY au quebec Citer
Habitués meuledor Posté(e) 5 juin 2006 Habitués Posté(e) 5 juin 2006 y plus de FLY au quebec J'ai bien fait de partir alors !!!! Citer
Habitués semago Posté(e) 6 juin 2006 Auteur Habitués Posté(e) 6 juin 2006 Mais sur ebay, çà ne coute pas trop cher? Citer
Messages recommandés