Aller au contenu

Le parc de la Mauricie au printemps


fortsympa

Messages recommandés

  • Habitués

Il y a des coins qui sont traités par du BTI, une espèce d'insecticide naturel et écologique, qui tue les larves de maringouins. L'association des propriétaires du lac refuse de traiter pour motif écologique...... Tu dois avoir raison, je vais aller tuer les proprio récalcitrant à coup de Baygon vert, et tout ira mieux pour la tonte de la pelouse.

Ca fait un peu peur vot'truc :damned: Mais ces terribles envahisseurs se limitent aux coins isolés ? (apparemment non s'ils sévissent en tondant la pelouse), et dans les maisons, ça rentre pas trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

si ca peut te rassurer, j'en ai pas chez moi.

ca doit etre pour ceux qui vivent proche d'une foret

mais bon je te rassure c'est pas pire que les moustiques en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'arrive un peu tard, bravo pour ces superbes photos Patrick, elles sont vraiment magnifiques. J'ai adoré la 7ème et la 8ème, elles ont quelque chose d'intime que j'aime bien, tu sais genre Tom Sawyer et Huckleberry Finn :)

Tu aimes la photogaphie et elle te le rends bien, ça se voit. Bel hobby :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais non tu arrives pas trop tard, je viens a peine de les mettre.

merci pour ton complement : disons que j'essaie de faire de mon mieux ... et je suis d'accord pour le cote intime ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si ca peut te rassurer, j'en ai pas chez moi.

ca doit etre pour ceux qui vivent proche d'une foret

mais bon je te rassure c'est pas pire que les moustiques en france.

Alors là tu minimises :D , ces brulots bien que plus lents en vol, sont bien plus douloureux que les moustiques que j'ai cotoyé sur le bassin d'Arcachon (1 cm de long). En ville c'est plus rare, mais ils sont là au lever et au coucher du soleil. Dans les bois autour de 3R, ils attendent gentiment que tu t'arrêtes pour cueillir du muguet, et hop une petite piqure par-ci et une autre par-là. A vélo, srtout ne ralentit pas trop en sous bois, sinon : PIC-PIC-Plein-Plein :desole:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben par raport a ceux qui sont pres du rhin en alsace, moi, j'ai pas vu de difference (par contre on garde "la trace" sur le corps plus longtemps)

oui le truc c'est qu'il faut pas s'arreter, rire

au fait tu as demenager ?? car 3R c'est pas a cote du parc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations pour tes photos Patrick. Elles sont tres belles.

J'étais déjà tombée en amour avec la Mauricie en plein coeur de l'hiver, ses bois, ses lacs, ses grands espaces,...

Merci de nous dévoiler toutes ses beautés sous le soleil printannier. Vivement le mois prochain que je puisse retrouver cette belle nature !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations pour tes photos Patrick. Elles sont tres belles.

merciiiii, je vais essayer d'en faire d'autres.

Vivement le mois prochain que je puisse retrouver cette belle nature !!!

ah desole .... le mois prochain le parc est fermée pour proteger les animaux des infames maudit(e)s francais(e)s qui n'ont pas encore leurs RP :P:P;)

(pour ceux qui doutent, c'est juste une taquinerie, c'est pas à prendre au serieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles photos du Parc de la Mauricie, j'apprécie tout particulièrement celles avec les reflets sur l'eau :) .

Ce n'est pas toujours évident de saisir les éclats de lumière sur un lac mais quel rendu ! :)

Le calme naturel qui se dégage de tes photos est vraiment appréciable et reflète bien l'atmosphère des parcs au Québec, je pense (d'après ma petite expérience !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que c'est beau!!!

Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:P:lol::B) ...

moi gentille française, promis Monsieur !!

bon, je peux rentrer maintenant ??? :lol:

bon aller, tu peux rentrer :P;)

Très belles photos du Parc de la Mauricie, j'apprécie tout particulièrement celles avec les reflets sur l'eau :) .

Ce n'est pas toujours évident de saisir les éclats de lumière sur un lac mais quel rendu ! :)

Le calme naturel qui se dégage de tes photos est vraiment appréciable et reflète bien l'atmosphère des parcs au Québec, je pense (d'après ma petite expérience !)

merci j'essaie d'utiliser mon apareil au mieux, tes photos sont belles (des cadrages sympas) et m'incite a y faire un tour.

Que c'est beau!!!

Merci! :)

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement