Aller au contenu

Ambassade de Paris : ça traine au service financier!

Messages recommandés

Invité Dudeneverstop
Posté(e)

Bonjour,

Juste pour prévenir si y'en a d'autres dans mon cas :

j'ai envoyé le paiement DERP il y a presque 3 mois et en mai j'avais reçu une lettre me disant que mon dossier était bouclé et qu'il ne manquait plus que le paiement..... visiblement ça s'était croisé!

Alors je leur ai envoyé un fax et suite à ça j'ai réussi à avoir un contact par mail..... pour me dire qu'il faut qu'ils retracent mon paiement, bref je sais pas trop ce qu'il faut comprendre mais visiblement ils sont un peu perturbés en ce moment au bureau de Paris!

Surement à cause de tous les remboursements à traiter en plus des dossiers !!!!!!! mais on va pas leur en vouloir :D

• Habitués
Posté(e)

Je me pose aussi les mêmes questions!!

Mais est ce que c'est seulement au niveau financier que ça traîne seulement?? A voir les stats!!Pas vraiment!!

• 1 month later...
Posté(e)

Bonjour :D

Je ne sais que trop penser. Dans mon processus d'immigration, j'ai réglé tous les frais à l'envoi de tout mon dossier parrainage et demande de résidence permanente. A la date du 5 mai 2006, le bureau de paris me demandait le DERP qu'il n'avait pas. J'ai envoyé mon reçu et tout a été régularisé le 26 mai dernier et depuis plus rien. Sachant que l'émission du visa devait se faire apres paiement du DERP. Aucun courrier à ce jour. Combien de temps dois je attendre que mon visa soit prêt ? <_<

• Habitués
Posté(e)

Depuis mai, ça commence effectivement à faire long. As-tu essayé de les contacter, par téléphone ou par courriel ?

Posté(e)

Depuis mai, ça commence effectivement à faire long. As-tu essayé de les contacter, par téléphone ou par courriel ?

oui j'ai envoyé un courriel et une telecopie et aucune reponse de leur part. Le telephone est proscrit aucun agent ne repondra. j'ai eu le standard de l'ambassade et seuls les deux premiers moyens de communication avec le courrier postal sont autorisés.

Posté(e)

Je les ai contactés par courriel et télécopie le 10 juillet et le 25 juillet. Le contact telephone est impossible.

Posté(e)

Un dernier point. Dois je prendre le risque du fait que ma situation a été régularisée par le DERP enregistré le 26 mai dernier et que j'ai reçu la brune le 5 mai 2006 disant que dès que le DERP serait payé, le visa pourra être émis, d'envoyer mon passeport ou me deplacer avec celui-ci pour que mon visa y soit apposé même si je n'ai pas eu de courrier me disant de l'envoyer ?

Merci de vos réponses

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai vraiment besoin de vos conseils, j'ai reçu une lettre de l'ambassade du canada à Paris le 5 mai 2006 m'indiquant qu'il fallait régler le DERP, ce qui a été fait en début de traitement de mon dossier. Situation régularisée le 26 mai dernier après preuve fournie de paiement. La lettre du 5 mai m'indiquait que le traitement de ma demande était presque terminé et dès que le DERP serait payé, le bureau de paris était en mesure de m'émettre le visa tant attendu. A ce jour aucun courrier de leur part même après des interventions par courriels et télécopie. Que dois je faire ? Me rendre à l'ambassade de Paris avec mon passeport pour que le visa soit apposé ou encore attendre.

Merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai vraiment besoin de vos conseils, j'ai reçu une lettre de l'ambassade du canada à Paris le 5 mai 2006 m'indiquant qu'il fallait régler le DERP, ce qui a été fait en début de traitement de mon dossier. Situation régularisée le 26 mai dernier après preuve fournie de paiement. La lettre du 5 mai m'indiquait que le traitement de ma demande était presque terminé et dès que le DERP serait payé, le bureau de paris était en mesure de m'émettre le visa tant attendu. A ce jour aucun courrier de leur part même après des interventions par courriels et télécopie. Que dois je faire ? Me rendre à l'ambassade de Paris avec mon passeport pour que le visa soit apposé ou encore attendre.

Merci

salut

je pense que si tu habite pas loin de paris oui tu devrais te rendre a l ambassade sinon tu appeler au il y en un qui un serveur vocal mais je sais plus le quel

01 44 43 29 00 01 44 43 29 16 ou le 01 44 43 29 99 ou peu etre le 01 44 43 29 95 vu ton cas je pense que la personne que tu aura au telephone pourra certainement te donner une reponse car ce n ai pas une question sur les delais et tu lui explique le probleme

Posté(e)

Je te remercie de tes conseils. Je me suis rendu en fait directement à l'ambassade du Canada à Paris et là un agent m'a répondu que d'une part la lettre du 5 mai 2006 qui m'était adressée n'avait pas le bon numéro de dossier, erreur sur le numéro de dossier qu'on autocolle sur une lettre type. Et la lettre du 26 mai précisant que le DERP était payé n'a pas été transmis de Mississauga à Paris comme ils le mentionnaient. Mon dossier était donc bloqué dans ce laps de temps du 26 mai au 4 aout. Je suis frustré et faute d'avoir anticipé et télécopié cette lettre dès sa réception au bureau des visas à Paris, j'ai perdu 2 mois. Les aléas de l'administration :glups: .

Je garde espoir que d'ici fin aout je recoive enfin la brune me disant que mon visa est prêt d'autant que mon conjoint et moi meme sommes revenus en france pour finaliser le dossier. :wub:

Depuis debut juillet nous y sommes et le temps fut long et encore plus après de telles infos. :(

Est ce que je peux repartir au Québec en tant que touriste et envoyer mon passeport au bureau de Paris à leur demande et régulariser ma situation apres à immigration canada ? Merci et je garde quand meme le sourire :D