Aller au contenu

BIQ : Preuves d'autonomie Financière


herbalife69

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tt le monde,

Je viens de recevoir un courrier du BIQ de Paris daté du 31 Mai dans lequel on me demande de leur retourner la déclaration d'autonomie finançière car j'ai oublié d'indiqué la somme que je devrais avoir avec moi lors de mon arrivée au Québec... Je m'en mord les doigts :angry:

On me demande de nouvelles preuves d'autonomie financières!!! Il est vrai que je ne disposais à l'époque, càd au moi de mars qu'une réserve d'environ 3000 $CAN. Aujourd'hui j'en suis à 4600 $CAN. Est-ce suffisant pour un couple sans enfant?

J'ai entenu perler, sur le forum, qu'ils acceptaient aussi les promesses de don d'une personne de la famille. Quelqu'un peut m'éclaircir?

D'autre part, en Février, je ne travaillais pas, et maintenant j'ai trouvé un boulot (3/4 jusqu'à Mars 2007) et je continu à mettre de côté. Est-ce que le fait d'avoir trouver un boulot jouerait en ma faveur?

Dans les meilleurs des cas, mon départ ne sera pas avant l'été 2007!! Donc j'aurais certainement la somme qu'on me demande!!

Dernière question, une fois qu'il auront reçus les documents manquants, est-ce-que ma demande serait prioritaire ou bien je risque encore d'attendre 3 mois???

J'attends vos réponses... Je compte sur vous

DCS envoyé le 24/02/2006

AR daté du 27/03 (ouverture de dossier le 01/03)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider mais je viens de m'appercevoir que moi aussi je n'ai pas mis la somme sur la déclaration d'autonomie financière :wacko: , ça m'énnerve. A ton avis est ce que je devrais les appeler ou aller sur place pour le leur dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de m'avoir répondu!!

La somme je l'ai mise sur la dernière page de la demande mais pas sur la feuille de déclaration d'autonomie financière!!

Je crois qu'il faut attendre!!

J'attends toujours une réponse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu!!

La somme je l'ai mise sur la dernière page de la demande mais pas sur la feuille de déclaration d'autonomie financière!!

Je crois qu'il faut attendre!!

J'attends toujours une réponse!!

Exact, j'ai fais la même chose que toi, en ce moment c'est la cata, mais chances d'être accepté sont de moins en moins elevées. Bref, jai fais une petite recherche le minimum pour un couple c'est 3776 CAN + 1100 CAN pour les visa + 490can pour le traitement de la demande ce qui serait bien c'est d'avoir environ 6000CAN pour le jour de l'entretien mais je pense que pour le moment tes 4600CAN font l'affaire.

oui, le fait que tu travailles joue en ta faveur, tu peux faire comme beaucoup un plan previsionnel des somes que tu mets de cotés pour leur montrer que le jour de ton départ tu auras les 6000CAN

Pour le don de la famille, mardi je compte appelé le biq pour une question un peu du même genre alors je demanderais au passage. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en ce sui me concerne, j'avais déclaré que j'aurais une somme de 5000E sur l'attestation, et j'vais joint mes relevés de compte qui ne contenait que 3800E. Ca a marché et je n'ai eu aucun problème. Une copine avait déclaré qu'elle aurait sur elle une somme de 6000E à son entrée au Québec, et elle est partie avec moins de 2000E.

Je pense qu'il suffit de prouver que tu as un compte à ton nom qui marche bien. De toute façon, ils savent qu'on fait des économies avant de partir. Avoir un boulot bien sûr jouera en ta faveur. C'est un plus, joints une attestation et tes nouveaux relevés bancaires à ton attestation et inchallah tout se passera bien.

Pour l'attestation dont tu as parlé, franchement, je ne sais rien. Jene savais même pas que ça existe.

Voilà tout ce que je peux te répondre. J'espère qu'ils y en a qui pourront t'apporter une autre réponse que la mienne.

Bon courage pour tes démarches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1000 Mercis pour vos réponses :)

Vous m'avez remonter le moral car ma vie de couple est en jeu!!

Vous savez, par première motivation pour immigrer au Canada : c'est pour vivre avec ma femme!!

Ca parait bizarre mais c'est la réalité!!

Pourquoi? Et bien puisque la France a refuser de lui attribuer le visa sans aucun motif!!

Je suis vraiment dégouté :angry:

J'espère que ça aboutira du côté du canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 Mercis pour vos réponses :)

Vous m'avez remonter le moral car ma vie de couple est en jeu!!

Vous savez, par première motivation pour immigrer au Canada : c'est pour vivre avec ma femme!!

Ca parait bizarre mais c'est la réalité!!

Pourquoi? Et bien puisque la France a refuser de lui attribuer le visa sans aucun motif!!

Je suis vraiment dégouté :angry:

J'espère que ça aboutira du côté du canada

Je suis sur que ça va marcher je suis dans le même cas que toi sauf que je ne suis pas encore mariée. Courage, c'est la dernière ligne droite, si tu peux va directement sur place donner les docs qu'ils veulent tu gagneras du temps. C'est une simple formalité et inchallah, ton csq t'attendras bientôt dans ta boîte aux lettres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi wkofr, pourquoi tu veut partir?

Parce qu'en tunisie mon fiancé et moi on n'a pas d'avenir, parce qu'en france on ne veut pas de nous et parce qu'au quebec il semble y avoir de l'espoir. Je veux partir simplement pour pouvoir vivre decemment, et fonder une famille.

Je suis sur que tu me comprends on est dans le même cas, ce que l'on souahite semble tellement simple pour les autres alors que c'est extremment compliqué pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi wkofr, pourquoi tu veut partir?

Parce qu'en tunisie mon fiancé et moi on n'a pas d'avenir, parce qu'en france on ne veut pas de nous et parce qu'au quebec il semble y avoir de l'espoir. Je veux partir simplement pour pouvoir vivre decemment, et fonder une famille.

Je suis sur que tu me comprends on est dans le même cas, ce que l'on souahite semble tellement simple pour les autres alors que c'est extremment compliqué pour nous

Je suis dans la même situation que vous deux. Sauf que mon fillancé et moi sommes en France. Nous n'avons pas d'avenir ici non plus! On est venu faire des études. On a voulu se marier ici, mais aucune chance de rester avec les nouvelles lois, .....etc. Alors on a décidé de partir au Québec. Nous non plus on n'a pas d'avenir au Maroc! Nous avon cherché un pays d'adoption: et ça a marché! Nos familles sont soulagées et prient bcp pour nous, et voilà on a l'espoir de pouvoir fonder une famille.

Je vous souhaite à tous de réussir!

Bon courage! La vie est belle :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Finalement je vois qu'on est tous dans le même bain!!

Pas d'avenir en tunisie (il faut un bon capital financier sinon...)

En france, on ne veut plus de nous et en tout cas je ne m'y reconnais plus ici!! De plus, tout se sarkosise ici!!

Les québecois me parraissent plus acceuillants, plus ouverts et surtout moins ralleurs.

Ce qui m'a séduit le plus chez les québecois c'est la culture du "No Problem", bref la joie de vivre, chose qu'on ne connait pas en france et la fierté d'être canadien qu'on soit canadien (de souche) ou d'origine étrangère...

C'est pour cela et bien d'autres choses que j'ai choisi le Québec pour y fonder une famille...

Ceci dit, je n'oublierais jamais le pays de ma douce enfance (la france) et ma charmante tunisie qui m'a offert le plus cadeau de la vie: ma deuxième moitié..

Dans l'espoir de se rencontrer un jour au Québec ( le monde est petit) je vous souhaite bonne chance.

Herbalife 69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je vois qu'on est tous dans le même bain!!

Pas d'avenir en tunisie (il faut un bon capital financier sinon...)

En france, on ne veut plus de nous et en tout cas je ne m'y reconnais plus ici!! De plus, tout se sarkosise ici!!

Les québecois me parraissent plus acceuillants, plus ouverts et surtout moins ralleurs.

Ce qui m'a séduit le plus chez les québecois c'est la culture du "No Problem", bref la joie de vivre, chose qu'on ne connait pas en france et la fierté d'être canadien qu'on soit canadien (de souche) ou d'origine étrangère...

C'est pour cela et bien d'autres choses que j'ai choisi le Québec pour y fonder une famille...

Ceci dit, je n'oublierais jamais le pays de ma douce enfance (la france) et ma charmante tunisie qui m'a offert le plus cadeau de la vie: ma deuxième moitié..

Dans l'espoir de se rencontrer un jour au Québec ( le monde est petit) je vous souhaite bonne chance.

Herbalife 69

Bonne chance à toi aussi, moi je viens de lire un message qui m'a complètement demoralisé, un algérien en france qui a deposé sa demande le 22/02, son entrevue est prévue pour le 15 Septembre, 7 mois t'imagines, alors que sur le sit il est indiqué qu'actuellement sont traités en entrevue les dossiers déposés en février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement