Invité Posté(e) 9 novembre 2003 Posté(e) 9 novembre 2003 Et bonjour à tous,Voilà j'voudrai vous exposer ma problématique, j'ai toujours été attiré par le canada et cela depuis très longtemps mais le problème c'est que j'ai peur de me retrouver tout seul et franchement, je souhaite qu'une seule chose c'est de ne pas être déçu par ce magnifique pays. Enfin de toute façon cet été j'dois me rendre chez un ami et y a pas mieux de voir les choses de ses propres yeux comment est le canada, rien que le nom de la ville de Montréal me fait rêver. Mon dieu avec moi on a le temps de tuer un âne à coup de figues molles lol au pauvre ami.Bon bref faut que je positif un max et me lancer en remplissant d'abord un QPI lol c'est la première chose que j'dois faire. Merci de m'apporter des éléments de réponses. A très bientôt. Citer
Habitués FrenchPeg Posté(e) 9 novembre 2003 Habitués Posté(e) 9 novembre 2003 Et le précieux... Pour qu'on t'apporte des éléments de réponses... faudrait peut-être poser une question... ;-)Avoir peur d'être seul quand on veut immigrer, qui est quand même une expérience très individuelle, c'est sûr que ça ne facilite pas les choses. Mais c'est important d'essayer, ne serait-ce que pour mieux se connaître. Ton émigration, personne ne la réussiera à ta place, donc il faut aussi partir motivé et confiant. Citer
Habitués iaovai Posté(e) 9 novembre 2003 Habitués Posté(e) 9 novembre 2003 Non, Immigrer n'est pas si horrible que tu penses!Pour te rassurer, j'ai quitte Hong Kong pour aller en France tout seul a 20 ans, puis j'ai quitte la France pour l'Allemagne et maintenant j'ai decide de quitter l"Allemagne pour Canada ....Avec chaque changement de pays et culture, j'ai appris pas mal de choses surtout les langues et l'ouverture de l'esprit. Je n'ai jamais regrette pour quoi que ce soit Ca vaut vraiment la peine d'essayer.Bon courage Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 9 novembre 2003 Habitués Posté(e) 9 novembre 2003 Salut,J'ai aussi connu ce sentiment de peur, mais notre envie de connaître le Québec est tellement plus forte !!!C'est tout à fait normal et humain d'avoir peur de l'inconnu, mais il faut aussi être sûr de ce qu'on veut vraiment et dès que l'on a la certitude de vouloir partir, se lancer dans les démarches. Moi j'ai eu aussi des doutes au début et je n'ai rien entammé tant que je n'étais pas sûre de mon choix. Maintenant on s'est lancés et on ne reviendra pas en arrière. Nous avons envoyé la DPI le 10/10/03 et avons reçu la DCS le 05/11/03, maintenant, reste le plus gros à faire : la paperasserie !!!Bon courage à toi. Citer
Habitués Autumn Posté(e) 9 novembre 2003 Habitués Posté(e) 9 novembre 2003 Précieux, c très joli alors tous ce que tu décides de faire devient précieux quand tu le fais seul car ce n'es pas facile je vais immigrer seule, au départ ca m'a donné à réfléchir mais par la suite, je me suis rendue compte qu'en se battant seule pour réaliser ce à quoi j'aspire me rendrait plus forte et plus fière de moi ca me permettra de m'intégrer beaucoups plus vite et plus facilement que si j'étais accompagnée et cantonnée dans ma vie de couple (avec tous mes respects pour les personnes qui immigrent en couple ou en famille), je me ferai des ami(e)s, ca je n'en doute pas et puis n'oublie pas qu'ici dans le forum on a plein d'ami(e)s Et puis précieux on aura tellemnt de choses à faire......Autumn Citer
Invité Posté(e) 11 novembre 2003 Posté(e) 11 novembre 2003 Et bonsoir à tous,Avant toutes choses, permettez moi de vous remercier pour les éléments de réponses que vous avez pu m'apporter et franchement ça me fait vraiment très plaisir que certaine personne ressente la même chose que moi. En tout cas c'est vrai que j'suis motivé et j'ai envie de me lancer dans cette belle aventure. De plus on peut se faire des amis dans ce forum et c'est génial.Merci encore de votre soutien qui m'est très précieux.A très bientôt. Citer
Invité Posté(e) 11 novembre 2003 Posté(e) 11 novembre 2003 bonsoir a tous tu sais moi aussi sa me fait peur d'immigrer seul .mai bon le pay m'atire tellement que je ne peu pas faire autrement , car aussi non j'aurai l'impression davoir rater quelque chose dans ma vie .J'espere pouvoir me faire des amis pour ne pas me retrouver trop seul a mon arriver car la solitude je croi que c le pire . Citer
Messages recommandés